Voir la version complète : Laguna II ne démarre pas
J'ouvre un nouveau post et dans la bonne section ce coup ci je pense..
salut Momo44 , c tout mélanger ce post!
refait un post résumé, propre, et je cherche avec toi !
dit nous comment c arrivé ! j'ai compris ca démarre au start ou au nettoyant frein
mais ca continu a tourner sans ?? ou ca cale dés que c en manque ??
explique un peu
merci
Il s’agit d'une Laguna 2 dCi 1.9 de 2005 149000 km
Problème de départ : impossible de la démarrer
-Le démarreur tourne bien
-Réservoir gasoil plein
-Tension batterie 13v
-Tous les fusibles bons
-A la clip je trouve 3 injecteurs qui fuient, je décide donc de changer ces 3 injecteurs ainsi que le filtre a gaz oil, l’autre injecteur est neuf.
Pour info: tous les capteurs ont été contrôlé, la vanne EGR a été changé récemment et j'ai bien une synchro entre capteur angle de came et capteur PMH
-Les injecteurs sont sans code
-La pression rail mesurée sous démarreur est de 450 bar
-Le test des compressions est bon et elle ne démarre pas en la poussant.
Par contre elle démarre avec du start pilot ou nettoyant frein !
Une fois démarrée, elle tourne très bien,ralenti stable, ne manque pas de puissance et surtout sans aucune alarme à la clip ??? essai sur route sans probleme.
Mais quand je coupe le contact impossible de la redémarrer sans nettoyant frein.
Bonjour,
La pression de 450 bars au démarrage est haute.
En laissant un moment sans démarrer combien as tu de pression dans le rail?
Les injecteurs que tu as remplacés sont neufs ou d'occasion?
Bonjour,
La pression de 450 bars au démarrage est haute.
En laissant un moment sans démarrer combien as tu de pression dans le rail?
Les injecteurs que tu as remplacés sont neufs ou d'occasion?
j'ai 450 bars au plus fort ensuite j'ai 330 bars il y a un injecteur neuf et 3 en echange standart a la clip ils ont sensiblement la meme correction de debit
technicien
02/08/2014, 20h26
avec 450 bars elle devrait démarrer sauf si le démarreur ne tourne pas assez vite...
as tu testé de démarrer en poussant?
as tu parametrer le codage des injecteurs a la clip?
HABIBOU28
02/08/2014, 20h42
slt est tu vraiment sur de ta pression car peut etre t on capteur de pression donne une mauvaise information a ton calculateur.
@ HABIBOU28, la ville ds ton profil ??
a+
j'ai 450 bars au plus fort ensuite j'ai 330 bars il y a un injecteur neuf et 3 en echange standart a la clip ils ont sensiblement la meme correction de debit
Tu veux dire que sur la phase de démarrage la pression varie de plus de 100 bars?
En laissant le moteur juste avec le contact, sans tenter de démarrer, la pression est de combien au bout d'une minute?
liliparis77
03/08/2014, 12h16
impossible que la variation est de 100bars essai de changé la valeur avec la canclip v139 .
controle la valeur de ton pmh car il peu etre sincroniser mais abimer du au frotement de l'aimaint sur la courone dente du volant moteur deja eu le cas a la poussette on galere a la demarre sa marcher une fois sur 10. pour sa essay de demarre et ouvre un injecteur pour voir si reelement ta le gazoil arrive. car l'info de pression peut etre pris avant l'injecteur. le capteur tu doit trouver 600ohms
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
avec 450 bars elle devrait démarrer sauf si le démarreur ne tourne pas assez vite...
as tu testé de démarrer en poussant?
as tu parametrer le codage des injecteurs a la clip?
deja mis dans le premier post !
elle ne demarre pas en poussant et les injecteurs sont sans code
controle la valeur de ton pmh car il peu etre sincroniser mais abimer du au frotement de l'aimaint sur la courone dente du volant moteur deja eu le cas a la poussette on galere a la demarre sa marcher une fois sur 10. pour sa essay de demarre et ouvre un injecteur pour voir si reelement ta le gazoil arrive. car l'info de pression peut etre pris avant l'injecteur. le capteur tu doit trouver 600ohms
effectivement je n'ai pas demonté le capteur de PMH puisque la synchro etait bonne mais je vais le faire pour etre sur de ce coté pour le capteur pas demonte j'ai peur de mettre de la saloperie dans le rail en le devissant si il est monté au frein filet mais peut etre que je devrais le faire en faisant attention
Je vais tenter tout cela et vous tenir au courant
merci
car sur plein de renault j'ai eu le cas j'en est changer 2 de capteur. symptome démarage difficile voir imposible le capteur fonctionent mais car il est user ,normalement il se trouve sur la boite . ta pas de defauts?
Pour info:
changement capteur PMH
changement capteur angle
contrôle fil a fil au multimètre de chaque capteur vers le calculo
le probleme etait toujours present la voiture est donc partie vendredi chez Renault, je ne savais plus quoi faire ....
Je suis passé ce matin la voir et Renault n'a encore rien trouvé !!!
je vous tiens au courant
A suivre
salut ,c'est probablement un probleme d'ecu ,j'ai eu le cas sur une laguna 1.9dci et c'etait les 4 condensateur qui commande les injecteur qui etait hs , donc changement du calculateur, mais je suis curieux de savoir ce que renault proposera comme diag .
S'il y a frottement il y a mauvais montage , les capteurs inductif ne sont pas en contact avec la cible il y a sur certain un reglage de l'écartement mais en aucun cas le capteur touche ^^
salut, quoi de neuf momo !? on est impatients d'avoir un retour d'info apres 4 jours .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org