Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/08/2014, 10h07   #1
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut Laguna II ne démarre pas

J'ouvre un nouveau post et dans la bonne section ce coup ci je pense..

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut Momo44 , c tout mélanger ce post!
refait un post résumé, propre, et je cherche avec toi !
dit nous comment c arrivé ! j'ai compris ca démarre au start ou au nettoyant frein
mais ca continu a tourner sans ?? ou ca cale dés que c en manque ??
explique un peu
merci
Il s’agit d'une Laguna 2 dCi 1.9 de 2005 149000 km

Problème de départ : impossible de la démarrer

-Le démarreur tourne bien
-Réservoir gasoil plein
-Tension batterie 13v
-Tous les fusibles bons
-A la clip je trouve 3 injecteurs qui fuient, je décide donc de changer ces 3 injecteurs ainsi que le filtre a gaz oil, l’autre injecteur est neuf.

Pour info: tous les capteurs ont été contrôlé, la vanne EGR a été changé récemment et j'ai bien une synchro entre capteur angle de came et capteur PMH
-Les injecteurs sont sans code

-La pression rail mesurée sous démarreur est de 450 bar
-Le test des compressions est bon et elle ne démarre pas en la poussant.

Par contre elle démarre avec du start pilot ou nettoyant frein !
Une fois démarrée, elle tourne très bien,ralenti stable, ne manque pas de puissance et surtout sans aucune alarme à la clip ??? essai sur route sans probleme.
Mais quand je coupe le contact impossible de la redémarrer sans nettoyant frein.
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2014, 16h10   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

La pression de 450 bars au démarrage est haute.
En laissant un moment sans démarrer combien as tu de pression dans le rail?
Les injecteurs que tu as remplacés sont neufs ou d'occasion?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2014, 17h27   #3
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Bonjour,

La pression de 450 bars au démarrage est haute.
En laissant un moment sans démarrer combien as tu de pression dans le rail?
Les injecteurs que tu as remplacés sont neufs ou d'occasion?
j'ai 450 bars au plus fort ensuite j'ai 330 bars il y a un injecteur neuf et 3 en echange standart a la clip ils ont sensiblement la meme correction de debit
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Momo44 For This Useful Post:
dinalo (02/08/2014)
Vieux 02/08/2014, 20h26   #4
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

avec 450 bars elle devrait démarrer sauf si le démarreur ne tourne pas assez vite...
as tu testé de démarrer en poussant?
as tu parametrer le codage des injecteurs a la clip?
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2014, 20h42   #5
HABIBOU28
Débutant
 
Avatar de HABIBOU28
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: FRANCE
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HABIBOU28 is on a distinguished road
Par défaut

slt est tu vraiment sur de ta pression car peut etre t on capteur de pression donne une mauvaise information a ton calculateur.
HABIBOU28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2014, 20h43   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ HABIBOU28, la ville ds ton profil ??
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
HABIBOU28 (02/08/2014)
Vieux 03/08/2014, 04h32   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Momo44 Voir le message
j'ai 450 bars au plus fort ensuite j'ai 330 bars il y a un injecteur neuf et 3 en echange standart a la clip ils ont sensiblement la meme correction de debit
Tu veux dire que sur la phase de démarrage la pression varie de plus de 100 bars?
En laissant le moteur juste avec le contact, sans tenter de démarrer, la pression est de combien au bout d'une minute?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2014, 12h16   #8
liliparis77
Banned
 
Avatar de liliparis77
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france,paris
Messages: 92
Thanks: 87
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
liliparis77 is on a distinguished road
Par défaut

impossible que la variation est de 100bars essai de changé la valeur avec la canclip v139 .
liliparis77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2014, 12h30   #9
mbn30
Membre trés attaché
 
Avatar de mbn30
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 35
Messages: 675
Thanks: 277
Thanked 376 Times in 149 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to behold
Par défaut

controle la valeur de ton pmh car il peu etre sincroniser mais abimer du au frotement de l'aimaint sur la courone dente du volant moteur deja eu le cas a la poussette on galere a la demarre sa marcher une fois sur 10. pour sa essay de demarre et ouvre un injecteur pour voir si reelement ta le gazoil arrive. car l'info de pression peut etre pris avant l'injecteur. le capteur tu doit trouver 600ohms

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
__________________
Un thanks sinon rien
mbn30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2014, 13h04   #10
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
avec 450 bars elle devrait démarrer sauf si le démarreur ne tourne pas assez vite...
as tu testé de démarrer en poussant?
as tu parametrer le codage des injecteurs a la clip?
deja mis dans le premier post !
elle ne demarre pas en poussant et les injecteurs sont sans code
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2014, 13h07   #11
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par mbn30 Voir le message
controle la valeur de ton pmh car il peu etre sincroniser mais abimer du au frotement de l'aimaint sur la courone dente du volant moteur deja eu le cas a la poussette on galere a la demarre sa marcher une fois sur 10. pour sa essay de demarre et ouvre un injecteur pour voir si reelement ta le gazoil arrive. car l'info de pression peut etre pris avant l'injecteur. le capteur tu doit trouver 600ohms

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
effectivement je n'ai pas demonté le capteur de PMH puisque la synchro etait bonne mais je vais le faire pour etre sur de ce coté pour le capteur pas demonte j'ai peur de mettre de la saloperie dans le rail en le devissant si il est monté au frein filet mais peut etre que je devrais le faire en faisant attention
Je vais tenter tout cela et vous tenir au courant
merci
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2014, 13h31   #12
mbn30
Membre trés attaché
 
Avatar de mbn30
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 35
Messages: 675
Thanks: 277
Thanked 376 Times in 149 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to behold
Par défaut

car sur plein de renault j'ai eu le cas j'en est changer 2 de capteur. symptome démarage difficile voir imposible le capteur fonctionent mais car il est user ,normalement il se trouve sur la boite . ta pas de defauts?

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
__________________
Un thanks sinon rien

Dernière modification par mbn30 ; 03/08/2014 à 13h37.
mbn30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 10h25   #13
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Pour info:
changement capteur PMH
changement capteur angle
contrôle fil a fil au multimètre de chaque capteur vers le calculo
le probleme etait toujours present la voiture est donc partie vendredi chez Renault, je ne savais plus quoi faire ....

Je suis passé ce matin la voir et Renault n'a encore rien trouvé !!!
je vous tiens au courant
A suivre
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Momo44 For This Useful Post:
Pilouf (11/08/2014)
Vieux 11/08/2014, 20h43   #14
adrar
Membre attaché
 
Avatar de adrar
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15
adrar will become famous soon enough
Par défaut

salut ,c'est probablement un probleme d'ecu ,j'ai eu le cas sur une laguna 1.9dci et c'etait les 4 condensateur qui commande les injecteur qui etait hs , donc changement du calculateur, mais je suis curieux de savoir ce que renault proposera comme diag .
adrar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2014, 15h22   #15
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mbn30 Voir le message
controle la valeur de ton pmh car il peu etre sincroniser mais abimer du au frotement de l'aimaint sur la courone dente du volant moteur deja eu le cas a la poussette on galere a la demarre sa marcher une fois sur 10. pour sa essay de demarre et ouvre un injecteur pour voir si reelement ta le gazoil arrive. car l'info de pression peut etre pris avant l'injecteur. le capteur tu doit trouver 600ohms

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
S'il y a frottement il y a mauvais montage , les capteurs inductif ne sont pas en contact avec la cible il y a sur certain un reglage de l'écartement mais en aucun cas le capteur touche ^^
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laguna 2l ide Meziane93 Renault, Dacia, Nissan 2 16/04/2014 22h56
laguna 2 Aflou-diag Logiciel & autres documentations général 0 18/05/2013 00h08
UCH Laguna II ph1 Formator Immobilizer dumps/solutions 0 30/06/2012 16h53
UCH laguna 2 hamido-kouba Immobilizer dumps/solutions 3 21/01/2012 13h23
Laguna 2 stofa-25 Renault, Dacia, Nissan 10 08/08/2010 07h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved