![]() |
![]() |
#1 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ouvre un nouveau post et dans la bonne section ce coup ci je pense..
Citation:
Problème de départ : impossible de la démarrer -Le démarreur tourne bien -Réservoir gasoil plein -Tension batterie 13v -Tous les fusibles bons -A la clip je trouve 3 injecteurs qui fuient, je décide donc de changer ces 3 injecteurs ainsi que le filtre a gaz oil, l’autre injecteur est neuf. Pour info: tous les capteurs ont été contrôlé, la vanne EGR a été changé récemment et j'ai bien une synchro entre capteur angle de came et capteur PMH -Les injecteurs sont sans code -La pression rail mesurée sous démarreur est de 450 bar -Le test des compressions est bon et elle ne démarre pas en la poussant. Par contre elle démarre avec du start pilot ou nettoyant frein ! Une fois démarrée, elle tourne très bien,ralenti stable, ne manque pas de puissance et surtout sans aucune alarme à la clip ??? essai sur route sans probleme. Mais quand je coupe le contact impossible de la redémarrer sans nettoyant frein. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
La pression de 450 bars au démarrage est haute. En laissant un moment sans démarrer combien as tu de pression dans le rail? Les injecteurs que tu as remplacés sont neufs ou d'occasion? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai 450 bars au plus fort ensuite j'ai 330 bars il y a un injecteur neuf et 3 en echange standart a la clip ils ont sensiblement la meme correction de debit
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Momo44 For This Useful Post: | dinalo (02/08/2014) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
avec 450 bars elle devrait démarrer sauf si le démarreur ne tourne pas assez vite...
as tu testé de démarrer en poussant? as tu parametrer le codage des injecteurs a la clip? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: FRANCE
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
slt est tu vraiment sur de ta pression car peut etre t on capteur de pression donne une mauvaise information a ton calculateur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ HABIBOU28, la ville ds ton profil ??
a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | HABIBOU28 (02/08/2014) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En laissant le moteur juste avec le contact, sans tenter de démarrer, la pression est de combien au bout d'une minute? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Banned
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france,paris
Messages: 92
Thanks: 87
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
impossible que la variation est de 100bars essai de changé la valeur avec la canclip v139 .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 35
Messages: 675
Thanks: 277
Thanked 376 Times in 149 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
controle la valeur de ton pmh car il peu etre sincroniser mais abimer du au frotement de l'aimaint sur la courone dente du volant moteur deja eu le cas a la poussette on galere a la demarre sa marcher une fois sur 10. pour sa essay de demarre et ouvre un injecteur pour voir si reelement ta le gazoil arrive. car l'info de pression peut etre pris avant l'injecteur. le capteur tu doit trouver 600ohms
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
__________________
Un thanks sinon rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
elle ne demarre pas en poussant et les injecteurs sont sans code |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je vais tenter tout cela et vous tenir au courant merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 35
Messages: 675
Thanks: 277
Thanked 376 Times in 149 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
car sur plein de renault j'ai eu le cas j'en est changer 2 de capteur. symptome démarage difficile voir imposible le capteur fonctionent mais car il est user ,normalement il se trouve sur la boite . ta pas de defauts?
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
__________________
Un thanks sinon rien Dernière modification par mbn30 ; 03/08/2014 à 13h37. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 322
Thanks: 422
Thanked 123 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour info:
changement capteur PMH changement capteur angle contrôle fil a fil au multimètre de chaque capteur vers le calculo le probleme etait toujours present la voiture est donc partie vendredi chez Renault, je ne savais plus quoi faire .... Je suis passé ce matin la voir et Renault n'a encore rien trouvé !!! je vous tiens au courant A suivre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Momo44 For This Useful Post: | Pilouf (11/08/2014) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
salut ,c'est probablement un probleme d'ecu ,j'ai eu le cas sur une laguna 1.9dci et c'etait les 4 condensateur qui commande les injecteur qui etait hs , donc changement du calculateur, mais je suis curieux de savoir ce que renault proposera comme diag .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]() Citation:
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Laguna 2l ide | Meziane93 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 16/04/2014 22h56 |
laguna 2 | Aflou-diag | Logiciel & autres documentations général | 0 | 18/05/2013 00h08 |
UCH Laguna II ph1 | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 30/06/2012 16h53 |
UCH laguna 2 | hamido-kouba | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 21/01/2012 13h23 |
Laguna 2 | stofa-25 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 08/08/2010 07h20 |