Voir la version complète : Remplacement calculateur airbag scenic
redpoker
06/08/2014, 18h46
bonjour a tous,
je viens d acheter un scenic phase 1 TD de 97 avec le voyant d airbag allumé,
passage a la clip aucune communication possible avec le calculo, j ai controlé les allim et la masse du calculo tout est bon, ma question est:
est ce que je peux mettre un ecu d occas sans codage ou vierge...
desolé je debute :-)
merci de vos reponse,
ref Autoliv 550 50 99 00
ref renault 7700415231K
diagnosis29
06/08/2014, 18h58
bonjour a tous,
je viens d acheter un scenic phase 1 TD de 97 avec le voyant d airbag allumé,
passage a la clip aucune communication possible avec le calculo, j ai controlé les allim et la masse du calculo tout est bon, ma question est:
est ce que je peux mettre un ecu d occas sans codage ou vierge...
desolé je debute :-)
merci de vos reponse,
ref Autoliv 550 50 99 00
ref renault 7700415231K
Hello,
oui ,calculo meme reference , pas de soucis , tu branche = plus de voyant , a condition que le problème vienne bien du calculateur
a+
*
diagprog
06/08/2014, 19h07
Salut redpoker,
si il n'y a pas de communication avec le calculateur airbag, essayer d'ouvrir ton boitier airbag et contrôler les condensateurs, si il sont bon essayer de lire MCU 69HC11E9.
Pour la question de mettre un autre ecu airbag occasion, il faut la même référence de ton ancien ecu airbag, et a savoir si ne contient pas de crach. si le cas, tu peux poster le dump de mcu 69HC11E9 et il auras quelqu’un qui va nettoyer le crach
pour un vierge je ne sais pas mon ami...
redpoker
06/08/2014, 19h10
merci a toi,
je vais trouver ca alors, au moins pour retrouver la com, j ai controlé aussi la continuité avec la prise diag et passage avec un autre diag, pareil.
De toute maniere je vous tiens au jus.
@+
redpoker
06/08/2014, 19h23
pour un vierge je ne sais pas mon ami...[/QUOTE]
lol desolé:behindsofa: je viens de me relire :13:
diagprog
06/08/2014, 19h27
si le dump de la 69HC11E9 est corrompu il peu te causer le problème de non communication avec le boitier airbag.
Essayer de lire 69HC11E9, et poster le ici...
redpoker
20/08/2014, 11h18
bonjour a tous,
je reviens vers vous pour mon scenic, pour le moment j arrive pas a trouver le meme calculo,
est ce quelqu un aurait le schema electrique Renault de l AirBag, je vous donne le VIN en MP, je vous explique ce matin j ai retenter de communiquer avec l ECU,
aucune communication avec CLIP, Delphi, par contre avec mon KTS je rentre dedant et j ai un defaut permanent, le DEF 83 defaut d allimentation court circuit/masse.
je veux etre sur de mes controle avant d ouvrir ca m ai deja arrivé de me planter a cause d une erreur sur un schema de RTA, et vu que l electronique c pas mon truc, je prefere garder l ouverture pour la fin et pour apprendre, mais la le temps me presse les amis,
merci de prendre le temps,
cdlt.
redpoker
20/08/2014, 12h39
brochage du calculateur trouvé, je recontrole l emplacement de mes alims et masse mais ca correspont a ce que j avais y me semble, si c OK j ouvrirais le calculo et la j aurai grand besoin de vous :-):D
slt tien nous au jus je pense avoir cet ref en stock si t vraiment emmerder contact moi en mp
redpoker
21/08/2014, 22h23
mercu pour ta proposition, mes alim sont effectivement bonne et la masse aussi, au moins pas de doute.
Je vais en voir un ce week et je vous tien au jus.
merci encore.
redpoker
13/10/2014, 16h43
Desolé pour le retard,
je ne me rappelé plus que j avais laissé le post sans la solution,
Donc "panne" trouvé, c étais bien le calculateur d airbag mais pas parce qu il était HS mais parce qu il avait était remplacé par le premier venu et pas de meme réf, c pour ca que je n avais aucune com avec la Clip.
Merci a vous de m avoir aidé et pour votre competence,
cdlt.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org