S'identifier

Voir la version complète : berlingo hdi

amrougafsa
09/08/2014, 16h10
Salut
j'ai un berlingo HDI 1.6 avec un calculo EDC16C34 apres remplacement d'un filtre a gazoil elle a pas voulu demmarer sur le diagnostic (lexia ) ju'ai u un Default (circuit relais d'alimentation du systeme injection étage puissance circuit ouvert ) défaut fugitif et après un teste de démarrage moteur défaut permanent .
sur le mesure paramètres information carburant ya plus du régime moteur et pas de pression rail .
je pense a changer le capteur régime moteur
quelqu’un a une autre idée ?

DIAGAUTO33
09/08/2014, 16h24
Salut,
Il faut traiter le défaut que tu as d'abord avant de changer quoi que ce soit.
ça ressemble bien à un probleme de BSM ou ECM qui ne commande pas le BSM.
Moi je contrôlerai les alims ECM et BSM + liaison ECM/BSM.
Bon courage .
PS : c'est un EDC16C34

amrougafsa
09/08/2014, 18h45
Bon je viens de remplacer le BSM même soucis toujours (circuit relais d'alimentation du système injection étage puissance circuit ouvert )

alors je viens de remplacer la capteur de régime et le régime moteur fonctionne impeccable mais le pression gazoil ne dépasse pas 8 sur 228 comme consigne

farid iddir
09/08/2014, 21h14
est le défaut toujours le meme

Meziane93
09/08/2014, 22h35
il est bien amorcer

amrougafsa
14/08/2014, 16h31
je suis toujours bloqué avec cette bête berlingo toujours même default (circuit relais d'alimentation du système injection étage puissance circuit ouvert )
ya t'il quelqu’un qui sais ou se trouve cette relais dans BSM ou ecu

dinalo
14/08/2014, 16h44
bonjour
juste une connerie , tu n aurai pas un contacteur de choc desus

amrougafsa
14/08/2014, 16h54
bonjour
juste une connerie , tu n aurai pas un contacteur de choc desus

je viens pas de comprendre frère

amrougafsa
14/08/2014, 16h57
pression carburant mesuré et toujours a 0 bars et le seule défaut détecte (circuit relais d'alimentation du système injection étage puissance circuit ouvert )

amrougafsa
14/08/2014, 17h15
alors ya pas des expert en injection HDI que je dois faire pour cette relais je ne sais pas ou se trouve
déjà j'ai essayer de remplacer le BSM toujours même soucis

dinalo
14/08/2014, 17h17
au cas ou t avais pas une pompe de gavage dans le reservoir
tu a le contacteur de choc qui te coupe la pompe et du coup pas pression rampe

amrougafsa
14/08/2014, 17h21
au cas ou t avais pas une pompe de gavage dans le reservoir
tu a le contacteur de choc qui te coupe la pompe et du coup pas pression rampe

merci pour ta réponse oui j'ai pas du pompe de gavage mais ou se trouve sce contacteur de choc ?

amrougafsa
14/08/2014, 17h26
j'ai biens chercher ya plus de contacteur de choc

dinalo
14/08/2014, 17h27
compartiment moteur contacteur rouge ou noir
, mais si tu n a pas de pompe de gavage tu n a pas ce contacteur

amrougafsa
14/08/2014, 17h38
non je n'ai pas du pompe du gavage alors ya d'autre idée ?

dinalo
14/08/2014, 17h41
les alim t avais controler si j ai bien compris ?
bizzard que tes pas presion rampe
ta essayer un peu start pilote ?
voir si c est pas un prob d amorcage

Nizar-maoukil
14/08/2014, 19h46
salut
esseyer de bien precise et donne plus d'info sur le modele type moteur ect
pour le type de calculo je pense que t'as une une faute, pas d'edc15c34 chez psa
cdlt

jphp
14/08/2014, 19h48
salut, essaye de démarrer au start pilote a l'ancienne un tampon d'air dans la haute pression ca donne ca aussi,

a deux , un qui lance le démarreur, l'autre envoie le produit, ca va peter
c désamorcé c tout, le gasoil est repartit au reservoir, ton défaut pour moi rien a voir avec
dit nous
@+

edit j'ai corrigé edc16 c 34
@

jphp
14/08/2014, 20h18
salut, essaye de démarrer au start pilote a l'ancienne un tampon d'air dans la haute pression ca donne ca aussi,

a deux , un qui lance le démarreur, l'autre envoie le produit, ca va peter
c désamorcé c tout, le gasoil est repartit au reservoir, ton défaut pour moi rien a voir avec
dit nous
@+

edit j'ai corrigé edc16 c 34
@
a moins que tu ai branché un booster évidement !!

amrougafsa
14/08/2014, 20h24
j'ai dja essayer avec au start pilote plusieur fois elle démarre 2 seconde et s’arrête et toujours pression gazoil 0 bars c'est bizarre j'ai tous fait et tous changer même les injecteur BSM capteur de pression mais toujours même défaut demain je vais chercher un nouveau edc16c34 peut être le problème viens de ECU malgré elle a tomber en panne juste après le changement de filtre a gazoil j'ai tester la pression avec mon doigt sur le trous du capteur de pression le gazoil pouce mon doigt alors ya de pression mais pas mesuré avec le capteur .

Tidus97
14/08/2014, 20h49
Regarde plutôt au niveau de tes broches sur tes injecteurs! ce défaut apparait s'il y a un problème entre l'ecu et les injecteurs, donc vérifie bien tes broches qu'il n'y ai pas une de foireuse (court circuit ou circuit ouvert).

jphp
14/08/2014, 20h59
et pour le booster ?? dit nous ?
ton code c calculateur en effet ! il grille pas après un entretien !
@

Tidus97
14/08/2014, 21h07
d'ailleurs le défaut est assez explicite "circuit relais d'alimentation...", l'étage de puissance se trouve dans l'ecu. Donc pour moi c'est soit une broche (genre une broche que tu as forcé ou heurté sur l'injecteur), ou un des fils du faisceau ecu->injecteurs. Bon courage.
Ps: j'ai eu le même souci il y a quelque temps sur une c4 1.6 hdi, j'ai pas fait gaffe, j'ai fait pivoter la partie commande d'un des injecteur, et le défaut que tu cites est le même que ce que j'ai eu après ma mésaventure! Pression 0, pas de démarrage!

DIAGAUTO33
15/08/2014, 07h47
Salut,
Tu as le défaut et tu changes les pièces les une après les autres !
Tant que tu auras ce def , ça ne démarrera pas !
Tu as controlé les alims comme je t'ai dit au tout début ?
Si tous les alim ok, on pourra continuer le diag.
Attention, tu as des alims a l'ECM qui arrive par le BSM une fois que celui-ci est été commandé par l'ECM !

si le def vient d'un injecteur, si il les debranche, le def doit disparaitre.
pour un circuit ouvert, il me semble que ce n'est pas ce def qui remonte à l'ecm mais je peux me tromper.