Voir la version complète : desactiver egr cartographie edc15c2 307hd 2l
bonjour qui s aurait me desactiver ma vanne egr dans le calculateur car jai une anomalie antipollution cdrlt.
sylvain02120
10/08/2014, 16h59
Salut, anomalie antipollution c'est pas forcément l'egr, t'es sur de ton diag?
T'as quels défauts au diag?
salut,en plus sur ce modèle on peut la désactiver manuellement !
J'en ai toutes les semaines qui viennent me voir pour me demander un defappage ou egr off car c'est marqué à l'afficheur "Anomalie Anti Pollution" !!!
A chaque fois, aucune lecture défaut n'a été faite
Et ce qui fait peur, c'est souvent des garagistes ou alors des particuliers qui connaissent des garagistes...
La base du diag est: questionnement client + lecture défaut
sylvain02120
10/08/2014, 18h52
Alors la +1 avec jsky faut pas se fier a l'obd des fois voir souvent ça n'a rien a voir avec le FAP ou l'EGR, les gens pensent a ça de suite mais il ne faut pas s'y fier.
je refais un diag demain je vous donnerai les défault c est une 307 2l en 90 donc pas de fap cordialement
Salut a tous,
Je rajouterais même qu'un simple micro trou dans la durite de turbo met "anomalie antipollution".mais d'autres hypothèses sont possible bien évidemment.un coup de diagbox,un nettoyage du débitmètre de masse d'air a la bombe loctite pour composant corrige même parfois ce defaut......bref, on est loin de l'egr et du fap.
bonjour non le débimetre et neuf et pas de fap cordialement
voila le code default
P2143 circuit de commande ventilation DE RECYCLAGE DES GAZ
Ce code défaut P2143 n'existe pas sur EDC15C2 et SID801
Soit tu nous racontes des conneries, soit je ne comprend plus rien
Pour moi, ta 307 est une 1.6 HDI 90cv 9HX EDC16C34 (je me trompe ?)
prinzo57
26/08/2014, 00h21
d'après mes recherche j-sky a tous a fait raison ce code défaut est sur un ecu edc16 et existe pas sur edc15 ....
Nan c'est un 2l 90 et le calculateur et bien edc15c2 je suis certain cest le delphi ds150 qui me met ce code default ce n est pas une connerie
A par contre y me met peu être ce default,car j'ai debrancher la fiche,de l elevtovanne de l egr ???
A par contre y me met peu être ce default,car j'ai debrancher la fiche,de l elevtovanne de l egr ???
Quel est le code moteur ? VF33Cxxx
xxx= ???
Post le dump du ton calculateur
Alors je sais pas mais cest un moteur,2l hdi 90 pas 1.6 j'ai bien le turbo derrière et pas,de,fap
Code moteur ?
Dump ?
Ref calculateur ?
Début du VIN VF33...... ?
dump je ne sais pas cest quoi cdrlt
dump je ne sais pas cest quoi cdrlt
tu ne fais vraiment aucun effort :argue:
prochaine réponse de ta part sans réponse aux questions que je te pose et le post sera fermé
angels59
26/08/2014, 12h12
Bonjour à tous
@gregkass54
Si tu voulais désactiver ton EGR dans la cartographie,c'est que tu as du la lire?
Donc poste ton dump (fichier bin de la lecture de ton écu)comme te le demande j-sky ;)
Ainsi que son VF etc.....
Tu verras que si nous donnes des billes on pourra faire quelque chose pour toi ;)
Du moins les pro de l'écu :)
Cdlt angels59
a oui ce fichier daccort cest un fichier qui fais 512 ko cdrlt
cest un bosch et voicis le code default que jai cdrlt
Après reverif, le p2143 est bien un défaut de circuit ouvert sur l'electrovanne egr
Elle est débranchée ?
Il faut la désactiver dans ton dump
ben justement ces pour cela que jais demander pour me supprimer legr car je ne veut pas faire n’importe quoi
oui elle était débrancher cordialement
Un truc tout bête mais si tu rebranche ton EV EGR, le P2143 disparaît ?
Il te reste quoi ensuite comme défaut ?
nan justement quand je le débranche cela me met ce default
a oui ben il m affiche a odb anomalie antipollution a cause de la vanne egr
On te demande pas de débrancher mais de brancher et voir ce qu'il reste comme défaut
Tu cherches à créer des pannes ou en résoudre ?
a resoudre oui jais comprit apret oui il me reste des default il faut que je re fasse une lecture je lai rebranche tous a l heure
Et mon vin et vf33crhybxxxxxxxx
cest donc,bien un 2l hdi
ok, donc on continue
je ne vais pas te reposer les mêmes questions 10 fois car c'est gonflant
Je sait bien donc je vais faire un diag et vous tenir informé
voila une fois rebrancher anomalie anti pollution a l odb
Ok, ta vanne egr à un problème
Grippée ouverte ou fermée
Il y a une plaque sur la vanne ?
non une bille dans la durite elle fonctionne bien mieux mais il y a ce default
Ok, donc tu as créé une panne
On recommence
Si tu retire la bille, ça donne quoi ?
sa met aucun default mais la voiture na plus de pêche il faut appuyer doucement sur la pédale sinon y a un creux
on ma dit de demonter l admission et de mettre une plaque ces pour cela que je demandai de me supprimer l egr du calculateur que sa ne me mette pas de défault a l odb
que faut t"il que je fasse vous ete un bon dans ce domaine
ryosaeba
30/08/2014, 20h57
as tu vérifier l'elecrovanne egr sur la 307 t'en a 4 et il me semble c'est la premiere à droite en bas qd tu ouvre le capot essaye de la changer avec celle à coté permute fil et durites
bonjour jais fais reprogrammer la vanne et sur off cdrlt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org