S'identifier

Voir la version complète : probleme ABS sur laguna 2

h tech
15/08/2014, 08h15
salem
j'ai une laguna 2 annee 2001 moteur 1.9 dci le probleme c'est que son voyant abs s'allume fixe le diag avec clip montre une impossibilite de communication avec ce dernier (calculateur non detecte) donc j'ai verifier l'alimentation les fils du reseau can tout est bon resultat bloc a change j'ai essayer avec deux bloc mais toujours le meme probleme
sachant que lorsq je rentre en diag clip m'indique tension batterie faible mais en realite la batterie est bonne j'ai met un chargeur et la le diagnostique est de devenu possible du calculateur abs alors changement de batterie verification d'alternateur RAS le probleme est le meme batterie surcharge il ya de communication sinon pas de comunication
je cherche si il ya quelq'un qui a un cas similaire j'ai eu un cas similaire sur une megane 2 mais le probleme etait l'upc sur laguna il ya pas d'upc je veut savoir c'est quelle calculateur gere la charge de la batterie sur laguna2
merci d'avance pour votre aide

redpoker
15/08/2014, 09h47
salut,

ta controlé t alim mais est ce que ta controlé t masses?

sans chargeur, pose en des supplementaires et essai de repasser au diag

h tech
15/08/2014, 10h27
oui les masse sont controler

DIAGNOSTIC AUTO
15/08/2014, 12h13
Problème de bloc ou alimentation +bat ou +cont ou - masse ou can si il existe an même temps verife avec le clip si il existe l abs -configuration- dans ecu moteur et uch
merci