Voir la version complète : Ralenti 607 2.2 hdi 136
chaoui05
16/08/2014, 14h52
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
A la DB,on obtient ces valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.
DIAG.ECO.POWER
16/08/2014, 15h00
Salut. Demonte tes injecteurs et donne les a un dieseliste pour qu il te fasse un controle. Ils sont fragile en esperant que tu puisse les enlever de la culasse sinon laisse comme ca.
samb4064
16/08/2014, 16h04
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
Salut
Il faut contrôlé le valeur et la consigne du volet d'admission si elle est électrique et si elle est pneumatique la contrôlé visuellement tu a un pb d'alimentation plus près d'un manque d'air que du carburant merci.
chaoui05
16/08/2014, 18h34
Merci les gars pour vos réponses;justement en voulant regarder ce swirl,j'ai trouvé que la rotule en plastique était cassée(apparemment ,un classique sur 2.2 hdi 136).Si je dis pas de bêtises,au ralenti,la tige est bien enfoncée et remonte vers les haut au dessus des 2000 trs?!
samb4064
16/08/2014, 21h52
Merci les gars pour vos réponses;justement en voulant regarder ce swirl,j'ai trouvé que la rotule en plastique était cassée(apparemment ,un classique sur 2.2 hdi 136).Si je dis pas de bêtises,au ralenti,la tige est bien enfoncée et remonte vers les haut au dessus des 2000 trs?!
Clic thanks fr c'est le meilleur façon de remercier.
chaoui05
18/08/2014, 12h13
Salut les amis,
bon,pour cette rotule de cassée,j'ai essayé de mettre la position de la commande vers le bas(comme si la tige du swirl était enfoncée ),et ça ne change rien à ce fichu problème de ralenti trop bas!Normalement si le problème venait de la position du volet,ça aurait dû changer,non?
Si quelqu'un a une piste? Merci d'avance.
DIAG.ECO.POWER
18/08/2014, 12h17
Ne touche pas a la position car si elle etait mal positionné tu aurai eu un message de defaut anti pollution et au diag surpression de turbo. Le fait qu elle soit cassé c est pas grave moi je les bloque ca sert a rien.
chaoui05
18/08/2014, 13h39
OK ,donc le problème de ralenti viendrait pas de là!?
Bonjours à tous,
salut, tu es a 739 tr/mn , la valeur pour ce moteur 4 HX et de 780 +/- 160
donc tu es ds la norme,
précise ton problème c plus simple
@+
chaoui05
18/08/2014, 14h56
J'ai des vibrations importantes dans l'habitacle au ralenti seulement.Quand la voiture est froide ou clim en marche ,pas de vibrations.
oui, c pas le ralenti il est correct, c autre chose, support moteur ??, celui coté distri? celui dessous a coté du cardan droit, piece qui touche a la caisse , échappement ?? contrôle tous ca
et dit nous
@+
chaoui05
18/08/2014, 15h07
OK je vais voir.
redpoker
18/08/2014, 15h09
salut,
moi je dirai volant moteur, a voir.
souvent c ces deux là, contrôle d'abords celui coté distri le gros tampon en forme de toupie, cale le moteur et enleve le support en allu, c facile,
dit nous
edit : 23805
la photo risque d'être différente de ton système c a titre d'indication mais c pareil
@++
garageducentre
18/08/2014, 17h27
Slt à contrôler le support moteur côté distribution il sont monter sous bain d.huile j.ai eu le cas sur 307 en le demontant et était craker donc plus d'huile regarde et redit nous
chaoui05
19/08/2014, 08h10
Salut les gars,
J'ai verifié hier ces fameux supports et ils n'ont pas l'air en mauvaise état!?
stephfox
19/08/2014, 10h22
bonjour,
pour ton swirl en attendant que tu le répare laisse le en position ouverte tirer avec un fil de fer pour ne pas mettre en surpression ton turbo.
pour ta vibration vérifie le bon serrage du support moteur centrale qui est fixé au berceau, j'ai retrouver le miens desserré et j'avais les mêmes symptôme...
diagnosis29
19/08/2014, 10h25
bonjour,
pour ton swirl en attendant que tu le répare laisse le en position ouverte tirer avec un fil de fer pour ne pas mettre en surpression ton turbo.
pour ta vibration vérifie le bon serrage du support moteur centrale qui est fixé au berceau, j'ai retrouver le miens desserré et j'avais les mêmes symptôme...
Bonjour,
Merci de lire et respecter le règlement ,
-présentation obligatoire
-profil correctement renseigné
Merci d'avance
salutations
Salut les gars,
J'ai verifié hier ces fameux supports et ils n'ont pas l'air en mauvaise état!?
salut visuellement comme ca , c bon pour celui de dessous, mais pour l'autre coté distrie, c mieux de démonter pour le contrôler,
autre chose , quand ca vibre, met ta main sur la caisse, ou une porte, si tu sent la vibration c que quelque chose touche a la caisse, met ton pied sur le silencieux , c peut-être la ligne d'échappement ??, ou la poulie damper c possible aussi mais moins
dit nous
@
chaoui05
19/08/2014, 15h36
Merci les gars pour vos réponses;la damper a été changé y'a pas longtemps ,donc on peut l'éliminer .Les vibrations se transmettent bien à la carrosserie(ça fait vibrer les portes);échappement OK.Reste donc à démonter et vérifier ces supports et leurs serrage.
garageducentre
19/08/2014, 22h06
SLT fait une photo du silenbloc côté distribution pour confirmer quelle soit bonne surtout le dessous
chaoui05
22/08/2014, 19h23
Bonjour à tous,
effectivement après démontage,le support coté distri était bien percé en dessous,quant à l’anti-couple,pas terrible non plus.
Commandé les pièces,en attente de réception,on verra au montage.
Merci encore pour votre aide.
garageducentre
22/08/2014, 19h41
Slt ah bonne nouvelle content pour toi que tu ai trouvé
chaoui05
31/08/2014, 11h43
Salut à tous,
Voilà pour vous dire que j'ai changé ces supports et que c'est déjà beaucoup mieux;reste quand même une petite vibration,je vais voir ceux du bas(quand j'aurai un peu plus de temps).
Merci les gars pour les infos .
garageducentre
31/08/2014, 13h22
Slt n.oublie pas le thanks c.est la meilleur façon de dire merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org