Voir la version complète : mégane 2 1.9 dci perte puissance
verticall
19/08/2014, 18h43
salut a tous, après quelques semaines de stockage de cette Renault Mégane 2 dci 1.9 . plus de batterie et panne de gasoil .
je remet du gasoil + booster elle démarre ( avec du mal ) elle ne dépasse pas les 1500 tr/m. j'ai le message classique " injection a contrôler ".
je passe WOW + DELPHI :
- DF 621 : soupape EGR ouverte par coincement
- DF 209 : capteur de position soupape EGR
- DF 276 : programmation code injecteur
- code manquant
- permanent
qu'en pensez-vous ?
bonjour.
à tu essayer de faire une RAZ?
sinon pour démonter la vanne EGR, il est préférable d'avoir le moteur légèrement chaud. (ça aide au démontage , grâce à la dilatation du métal).
pour le défaut GO ça arrive quand il y a défaut de pression dans la pompe (désamorçage).
verticall
19/08/2014, 19h57
J'ai essayer d'effacer les défauts, seul les défauts egr partent. Tu entend quoi par RAZ ?
seadoo831
19/08/2014, 19h58
Salut phil72 toi je pense que tu n as pas essayer de mettre un avatar et encore moins de faire une présentation il y a des regles sur TE si un modo passe tu vas avoir la réflexion d office crdl
Bonsoir verticall, RAZ veut dire une remise a zéro voila ta réponse.
verticall
20/08/2014, 07h10
Bonsoir verticall, RAZ veut dire une remise a zéro voila ta réponse.
j'avais compris le terme, mais pas ce que lui entendai par ca ...
effacement des defauts ? couper la batterie un moment ... ?
hier soir j'ai reprogrammés les injecteurs, code defaut toujours présent et elle ne depasse pas les 1500 tr/m .
yacinedu22
20/08/2014, 09h38
bonjour
as tu verifier tes bougies de préchauffage une fois il m est arrivé le meme probleme que toi et etait une bougie prechauffage qui etait HS je l ai changé et tout est redevenu normal
salut
moi je commencerai part ma egr pour enlevé ce défaut
une vanne mal ferme pose des problème
démonte la a chaud comme dit phil72
verticall
20/08/2014, 11h09
salut
moi je commencerai part ma egr pour enlevé ce défaut
une vanne mal ferme pose des problème
démonte la a chaud comme dit phil72
ok, je regarde ca ce soir. je vous tien au courant .
verticall
20/08/2014, 14h53
R.A.S pour l'EGR, elle n'est pas gripée, propre .
reste toujours ce code défaut d'injecteur actif impossible a effacer .
salut
ton default egr et partie donc ?
rappel nous ton default injection merci
Bonsoir verticall, tes injecteur sont bien codé ?
bonsoir.
si ton réservoir est presque vide, regarde ta crépine , à mon avis elle est obstruée.
c'est une panne que je retrouve souvent sur plein de voitures! et oui, les cuves des station ont en moyenne 10 ans (mise en place des doubles peaux).
ne le fait pas réservoir plein, tu risque une déformation et ne plus pouvoir remonter ta jauge.
pour le nettoyage, prend de l'essence.
tien nous au courant.
verticall
21/08/2014, 07h18
salut
ton défaut egr et partie donc ?
rappel nous ton défaut injection merci
oui les deux défauts egr sont plus présent et ne réapparaissent pas
le code injection est :
- DF 276 : programmation code injecteur
- code manquant
- permanent
j'ai refait une programmation des 4 injecteurs et c'est pareil.
- il est vrai que j'ai remis peut de gazoil ( bidon ) je vais déjà en remettre un peut plus pour voir . et prendre les retours d'injecteurs .
Bonjour prend tes retour d'injecteur et tu nous mais les résultat en photo sur le sujet si tu peut merci.
verticall
22/08/2014, 08h56
Bonjour prend tes retour d'injecteur et tu nous mais les résultat en photo sur le sujet si tu peut merci.
les retours sont pris ! ils sont bon !
j'ai debranché l'EGR et mis en route pareil ...
j'ai remis plus de gasoil ( 15 L ), débrancher la batterie et mis en contact les deux cosses ensembles . remis en route et la elle accélère bien 1 fois et le message " injection a contrôler " réapparait et elle ce rebloque a 1500 tr/m .
maitre_flav
22/08/2014, 09h13
Tes codes injecteur sont t'il apris ? Il y a certain véhicule ou ça passe et d'autre non , donc regle ce soucis , ensuite il vas falloir prendre la valise et trouver le ou les paramètres qui te mette le véhicule en def .
Mettre les deux cosses l'une contre l'autre est un raz , tu fait circuler le jus qu'il reste dans les condensateur et compagnie ( ligne , calculo , et tout le tralala )
Il vas falloir prendre ton probleme avec méthode , tu contrôle ton circuit de gasoil au complet basse pression et hp , quand c'est ok , tu valide , tu passe a un autre circuit .
Met faut que tes codes injecteur soit renseigner dans le calculo , pour que lui regle les temps d'ouverture , et de ce fait, ils ( ingénieur ) ont bloquer la carto .Pas de code injecteur , pas de temps d'ouverture précis , donc pollution mal gérer .
verticall
22/08/2014, 09h40
j'ai retenter la programmation avec delphi, il me met programmation injecteur : défectueux . je peut quand même l'effectuer mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne . je n'est que des AAAAA a la place de mes codes .
redpoker
22/08/2014, 09h40
salut,
occupe toi d abord de t codes en effet, regarde sur le forum y a plein de sujet, des fois sur les DCI il sont difficiles a rentré, y en a qui ont du les rentré un par un par un avec un essai routier entre. utilise la fonction "recherche" tu vas trouvé.
les retours sont pris ! ils sont bon !
j'ai debranché l'EGR et mis en route pareil ...
j'ai remis plus de gasoil ( 15 L ), débrancher la batterie et mis en contact les deux cosses ensembles . remis en route et la elle accélère bien 1 fois et le message " injection a contrôler " réapparait et elle ce rebloque a 1500 tr/m .
Bonjour a d'accord excuse moi et sa serait pas ton debimetre d'air ?.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
verticall
22/08/2014, 16h54
je clôture ce post, problème résolut grâce a monsieur amor89.
c’était bien un problème de programmation injecteurs !
merci a tous !
maitre_flav
22/08/2014, 18h57
C'est bien ce que je pensais , merci du retour d'info .
verticall
22/08/2014, 20h29
C'est bien ce que je pensais , merci du retour d'info .
merci a toi flav' ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org