PDA

Voir la version complète : Celui qui trouve je dis Bravo résolu ?!!

Caramba
20/08/2014, 13h57
Bonjour à tous,

Voila j'ai un xxxxx de gros problème. Je vous explique le cas :

Dimanche dernier, de sortie en famille, je tombe en panne sur l'autoroute. Fumée blanche au niveau du compartiment batterie, je me dis que ça a l'air sérieux. Je démonte le cache et je vois que la cosse au niveau + a fondu. Je me dis que la batterie est morte et court en racheter une avec les cosses ( Ils m'ont allumé TOTAL!!! ). Tout content, je reviens pour la replacer et toujours le même problème.

Le voyant anti démarrage ne s'allume plus ( La petite diode rouge qui clignote au centre du tableau de bord ) et y'a une masse quelque part ( En essayant de redémarrer avec la batterie d'un ami impossible de brancher le cable, plein d'étincelles jaillissent . Je précise qu'aucun fusible n'est cramé, j'ai vérifié tous les relais ils sont bons , les fusibles internes et les gros aussi le sont.

Du coup, j'en fais appel à votre expertise afin que vous m'aidiez parce que la c'est vraiment le bordel et j'ai vraiment vraiment besoin de la voiture.

Une idée ????

Merci

diagnosis29
20/08/2014, 14h10
Bonjour,

Merci de terminer ton inscription d'abord ,

Présentation obligatoire

Merci d'avance

salutations

*

Caramba
20/08/2014, 14h24
C'est fait ...

Désolé pour la précipitation

ricards99
20/08/2014, 14h26
premièrement fait un tour ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2 pour lire les regles du forum
et stp quand tu écris inutile d'utiliser de gros mots c'est pas le bar d'a coté ici
pour ce qui est de ton problème donne plus de details marque et model de véhicule, et de quels outils tu dispose ( niveau diag bien-sur )

devildante007
20/08/2014, 14h47
Bonjour à tous,

Voila j'ai un putain de gros problème. Je vous explique le cas :

Dimanche dernier, de sortie en famille, je tombe en panne sur l'autoroute. Fumée blanche au niveau du compartiment batterie, je me dis que ça a l'air sérieux. Je démonte le cache et je vois que la cosse au niveau + a fondu. Je me dis que la batterie est morte et court en racheter une avec les cosses ( Ils m'ont allumé TOTAL!!! ). Tout content, je reviens pour la replacer et toujours le même problème.

Le voyant anti démarrage ne s'allume plus ( La petite diode rouge qui clignote au centre du tableau de bord ) et y'a une masse quelque part ( En essayant de redémarrer avec la batterie d'un ami impossible de brancher le cable, plein d'étincelles jaillissent . Je précise qu'aucun fusible n'est cramé, j'ai vérifié tous les relais ils sont bons , les fusibles internes et les gros aussi le sont.

Du coup, j'en fais appel à votre expertise afin que vous m'aidiez parce que la c'est vraiment le bordel et j'ai vraiment vraiment besoin de la voiture.

Une idée ????

Merci

Bonjour,

Lorsque tu as essayé de brancher les câbles de démarrage avec ton collègue, ta batterie étais encore en place et branché ????? si oui elle est en court circuit .... si une fois enlevé tu as toujours le problème, c'est ton circuit électrique qui est en court circuit quelque part mais c'est plus compliqué, il faut trouver ou ....courage !

Cdlt.

Samsara
20/08/2014, 15h09
Salut.
Quand il y a un court circuit qui fait fondre le câble de batterie c'est que ça vient de l'alternateur et/ou du démarreur, seul ces derniers sont reliés en direct à la batterie.
Je pencherai plutôt pour un problème d'alternateur, débranche la fiche sur celui-ci ainsi que le gros câble.

camacho
20/08/2014, 16h10
Salut.
Quand il y a un court circuit qui fait fondre le câble de batterie c'est que ça vient de l'alternateur et/ou du démarreur, seul ces derniers sont reliés en direct à la batterie.
Je pencherai plutôt pour un problème d'alternateur, débranche la fiche sur celui-ci ainsi que le gros câble.

Completement d'accord

garageducentre
20/08/2014, 17h09
Slt je pense aussi à l.alternateur car j.ai eu le même soucis avec une c3 1,4hdi la batterie en cours circuit et l.alternateur à falli prend feu tellement qui était bouillant gros fumé

gatch85
20/08/2014, 19h30
Bonsoir, ta eu un court circuit avec ta batterie et sa a fait chauffé ton alternateur donc commence par remplacé l'alternateur et après tu verra le résultat que sa dit.

phil72
20/08/2014, 20h48
salut.
pour moi c'est le pond de diode de l'alternateur qui a grillé.
donc il débite du courant alternatif!
débranche l'alternateur, isole les cosses et redémarre, pour vérifier , aux cas où ce serais le démarreur !
@+

maitre_flav
20/08/2014, 21h35
Bon !!!!
on ne vas pas tous déblatérer nos idées , des pistes ton étais donner , et les deux cas son viable ,
, il vas falloir débrancher l'alternateur et isoler les cosses et essayer de démarrer .
Et tu seras vite si c'est l'alternateur ou le démarreur qui est en cause ou un bout de faisceaux ( asse septique la dessus )

diagnosis29
20/08/2014, 21h38
Bon !!!!
on ne vas pas tous déblatérer nos idées , des pistes ton étais donner , et les deux cas son viable ,
, il vas falloir débrancher l'alternateur et isoler les cosses et essayer de démarrer .
Et tu seras vite si c'est l'alternateur ou le démarreur qui est en cause ou un bout de faisceaux ( asse septique la dessus )

En attendant le coco est pressé de dépanner , mais il n'y a plus aucun signe de vie ! :der:

a+

*

Caramba
21/08/2014, 20h30
Bonsoir à tous le forum,

Merci beaucoup pour vos indications mais le problème ne se situait pas là du tout en fait. J'ai démonté puis remonté le démarreur, débranché le plus de la borne de la batterie et la batterie ne faisait plus d'etincelles.

Je soupçonne mon ancienne batterie qui était une batterie d'occaz et une essence en plus d'être en court circuit. Parce qu''après avoir tout vérifié tout est nikel !

Du coup la voiture redémarre maintenant, les cosses sont à neufs, et tout va pour le mieux. Merci à vous les gars.

PS : Diagnosis 29 évite de sortir ce genre de propos stp... J'ai aussi une vie à côté...

jphp
21/08/2014, 20h43
salut , j'avais suivit le post a peut prés de loin
et là je m'attendais presque a ta solution rien en fait pas grand chose!!
on est des nuls désolé
on vois ca parfois
@

diagnosis29
21/08/2014, 20h43
Bonsoir à tous le forum,

Merci beaucoup pour vos indications mais le problème ne se situait pas là du tout en fait. J'ai démonté puis remonté le démarreur, débranché le plus de la borne de la batterie et la batterie ne faisait plus d'etincelles.

Je soupçonne mon ancienne batterie qui était une batterie d'occaz et une essence en plus d'être en court circuit. Parce qu''après avoir tout vérifié tout est nikel !

Du coup la voiture redémarre maintenant, les cosses sont à neufs, et tout va pour le mieux. Merci à vous les gars.

PS : Diagnosis 29 évite de sortir ce genre de propos stp... J'ai aussi une vie à côté...

salut,

c'est bizarre , tu nous dis batterie en CC , puis mise place d'une neuve pareil !

pas très cohérent m'enfin le principale c'est que tout est en ordre maintenant .

tu nous dis " j'ai vraiment vraiment besoin de la voiture " puis réponse 30 heures plus tard , c'est pour ça !

*

jphp
21/08/2014, 20h52
résolu de façon Xfiles mais résolu et donc closed