PDA

Voir la version complète : Manque de puissance a bas regime

bounechada abdel
04/09/2014, 17h40
bonsoir a tous,j ai passe avec autocom une bmw 120 d de 2006 et le
defaut et 44C soupape de regulation turbo intermitent.En essayant
la voiture a bas regime manque de peche par contre sur autoroute
sa va
tous vos avis sont les bienvenus merci

scorpium59
04/09/2014, 18h35
soupape regulation turbo = actuateur a priori.

Manque de puissance a bas regime continuel ou en mettant quelque coup d'accelerateur, la puissance reviens ?

scorpium59
04/09/2014, 18h36
moi j'ai eu ce defaut et manque de puissance mais avec quelque coup d'accelerateur ca se declenché. Résultat actuateur defectueux.

bounechada abdel
04/09/2014, 18h58
merci pour ta reponse ,je suis bon pour un turbo

scorpium59
04/09/2014, 19h04
ca dépend du modèle de ton actuateur! Et si ton turbo est toujours bon aussi.

jphp
04/09/2014, 19h05
salut, un grippage de la géométrie ?, essaye un nettoyage de la géométrie moteur en marche, tu trouvera des produits en aérosol que tu pulvérise par petits jet ds l'admission au plus prés du turbo, moteur au ralentit
@++

hughie
04/09/2014, 19h08
Salut,
si c'est un TGV, je pense que les ailettes lu turbo restent sur une position repos et donc le turbo ne se déclenche qu'à un régime moteur élevé pour avoir une quantité de gaz d'échappement importante pour faire tourner la palette de la turbine.
Si à un moment donné le turbo fonctionne correctement, la soupape de régulation du turbo fonctionne dès fois ne fonctionne pas correctement.

donc vérifie l'actuateur, je pense que c'est un moteur électrique avec capteur de position.

jphp
04/09/2014, 19h12
le mieux , tu fait un test actionneurs avec autocom ou wow, regarde si ca réponds
avant de changer le turbo!
tu as peut etre une fuite de pression ??
@

scorpium59
04/09/2014, 19h22
le mieux , tu fait un test actionneurs avec autocom ou wow, regarde si ca réponds
avant de changer le turbo!
tu as peut etre une fuite de pression ??
@

L'actuateur peut répondre correctement au test malgré une défectuosité.

Moi je mettais basé sur le test et au final il etait hs quand même.

Ce n'est pas forcement le même souci mais juste que des fois les tests actionneurs semble pas très fiable.

Quel est ton modèle de turbo exactement? Ou ton véhicule exact et puissance.

bounechada abdel
04/09/2014, 19h25
merci a tous il n ya pas de fuite d air je vais tenter un degrippage avec le produit
adequate et faire un test actionneur au diag
merci beaucoup les copains je vous tient au courant

jphp
04/09/2014, 19h29
les tests s'ont fiables, si l'actionneur turbo fonctionne, il fonctionne
maintenant si il y as un leger grippage au départ c pas visible au test , depose le , et actionne manuellement le levier , si tu sent le moindre point de résistance, c un grippage!
sinon tu as peut etre une petite fuite de pression sur les durites, ou l'intercooler
mm symptômes,
soit sur avant de changer
@++

bounechada abdel
04/09/2014, 19h32
demain je le demonte et je vous dis se qu il en est

scorpium59
04/09/2014, 19h38
les tests s'ont fiables, si l'actionneur turbo fonctionne, il fonctionne

@++

Pourtant ce n’était pas mon cas!!

Bref fais tes tests et tiens nous au courant.

jphp
04/09/2014, 19h38
je préfère wow pour diag sur Mercedes Bmw et Audi il est plus performant
essaye
@++

jphp
04/09/2014, 19h41
Pourtant ce n’était pas mon cas!!

Bref fais tes tests et tiens nous au courant.
je me souviens plus, tu avais un grippage de la géométrie !
et comme je vient de dire c pas l'actionneur, il force et se met en défaut
tu as dut changer le turbo il me semble
@+

scorpium59
04/09/2014, 19h42
Tu peux aussi faire un relevé de donnée pression air suralim turbo, débimetre.

Sur rheingold, le defaut soupape de regulation peut aussi apparaitre pour d'autre raison dont probleme debimetre et je ne me souviens plus des autres.

diagnosis29
04/09/2014, 19h45
je préfère wow pour diag sur Mercedes Bmw et Audi il est plus performant
essaye
@++
Hello jphp,
Peut tu nous dire par exemple sur BMW ou audi la différence entre wow et autocom , je ne lai pas utilisé autant que toi du coup je me trompe peut être mais je ne vois aucune différence , notamment sur BMW ou la licence est activée dans wow et après quelques essais je vois rien de plus !

A+

*

scorpium59
04/09/2014, 19h46
je me souviens plus, tu avais un grippage de la géométrie !
et comme je vient de dire c pas l'actionneur, il force et se met en défaut
tu as dut changer le turbo il me semble
@+

Non pas de grippage, turbo changer mais actuateur ancien. Turbo expertisé 2 fois, actuateur testé et ok. J'avais fini par me résoudre a tout de même envoyer actuateur en test malgré resultat ok sur rheingold et il est hs et irréparable.

J'ai comparé test ancien et nouveau, meme resultat alors va comprendre.

bounechada abdel
04/09/2014, 19h47
c est vrai pour le wow pour faire un diag sur les bmw E60 avec autocom je n arrive
pas a rentrer

scorpium59
04/09/2014, 19h48
Hello jphp,
Peut tu nous dire par exemple sur BMW ou audi la différence entre wow et autocom , je ne lai pas utilisé autant que toi du coup je me trompe peut être mais je ne vois aucune différence , notamment sur BMW ou la licence est activée dans wow et après quelques essais je vois rien de plus !

A+

*

Idem je ne vois rien de plus non plus et n'ai acces a aucun test actionneur sur autocom et wow. Juste ventilateur pour ma part!

jphp
04/09/2014, 19h49
oui il faut y passer du temps, le diag électronique n'est pas une science exact! il faut interpréter!! sans arret, c pour ca que les codes défauts c juste une piste!!
après il faut contrôler, avec les tests actionneurs, et les graphiques de débit d'air ds ton cas, le cerveau c pas le calculateur , c toi !
@++

jphp
04/09/2014, 19h54
Idem je ne vois rien de plus non plus et n'ai acces a aucun test actionneur sur autocom et wow. Juste ventilateur pour ma part!
sur certaines c light partout, ds wow et ds autocom, pareil !!
et sur d'autres wow passe et pas autocom!!
essaye de choisir une bm plus ancienne avec le mm code moteur, genre ta une 2013, cherche en 2011 ou 2010, souvant ca marche
@+

scorpium59
04/09/2014, 19h56
ah pas bête, j'essaierais de voir ce que je peut trouver avec code moteur identique.

diagnosis29
04/09/2014, 19h56
Je pense que wow a exactement la même base de donnée que Delphi et autocom , c'est totalement identique , je me trompe peut être !

jphp
04/09/2014, 19h58
exemple cet aprem j'avais un master II dci 120 de 2009, rien a faire avec wow
j'ai mit le mm de 2007, et là c bon impec
faut jongler
@+

jphp
04/09/2014, 20h00
Je pense que wow a exactement la même base de donnée que Delphi et autocom , c'est totalement identique , je me trompe peut être !
pour ma part non, j'ai diagnostiquer des mercedes et des audi avec wow, et j'ai fait avec autocom, et autocom n'a rien vu, et wow m'a sortie des défauts!
donc j'utilise plus autocom sur ces allemandes
d'ailleurs je m'en sert plus du tout de autocom, 2013.3 depuis la la mise a jour de wow en 14.10
@

diagnosis29
04/09/2014, 20h02
exemple cet aprem j'avais un master II dci 120 de 2009, rien a faire avec wow
j'ai mit le mm de 2007, et là c bon impec
faut jongler
@+
Oui d'accord c'est souvent le cas sur des outils multimarque mais je pense que ça aurait été pareil avec Delphi ou autocom. C'est quoi le réel avantage de wow ??

jphp
04/09/2014, 20h09
le probleme mon ami c que j'utilise un wow officiel avec mise a jours etc, donc la version 5.003 je ne la connait mm pas, !!! mm si c moi qui l'ai mise ici avec Cedrsan
je suis en 4.15.2 version équivalente a la 5.00.7 Pocket PC en plus
@

diagnosis29
04/09/2014, 20h10
pour ma part non, j'ai diagnostiquer des mercedes et des audi avec wow, et j'ai fait avec autocom, et autocom n'a rien vu, et wow m'a sortie des défauts!
donc j'utilise plus autocom sur ces allemandes
d'ailleurs je m'en sert plus du tout de autocom, 2013.3 depuis la la mise a jour de wow en 14.10
@

Oui ok , mais la tu compare avec un logiciel officiel à jour !

tu aurais un autocom a jour ce serais identique !

*

jphp
04/09/2014, 20h26
oui mais quand j'utilisais les deux , j'etais en 13.31 sur les deux et donc les versions étaient équivalentes, autocom 2013.3 était déjà plus evolué que wow 5.003
il fallait la version 5.006 pour avoir le FW 13.31, c là que j'ai vu que autocom sur les allemandes ???
ensuite wow est passer en 14.10,

diagnosis29
04/09/2014, 20h41
oui mais quand j'utilisais les deux , j'etais en 13.31 sur les deux et donc les versions étaient équivalentes, autocom 2013.3 était déjà plus evolué que wow 5.003
il fallait la version 5.006 pour avoir le FW 13.31, c là que j'ai vu que autocom sur les allemandes ???
ensuite wow est passer en 14.10,

mouais , je sais pas trop , après essai sur 8/10 véhicules entre 2013.3 et 5.003 je vois pas de diff , sur PSA non plus !

Maintenant wow a l'avantage des données tech en plus mais niveau base de donnée diag , je suis septique !

a+

*

jphp
04/09/2014, 20h58
c bien , pas de soucis, tu as les deux, donc tu te fera une idée en testant les deux
sur la mm machine
c pratique quand mm de pouvoir utilser les deux pour voir!
autocom 2014 c cuit , c verrouillé pour le 14.10
donc ca reste avec le 13.31 et wow 5.003 en 13.20,
@++

cyril34070
04/09/2014, 21h09
scorpium59 SALUT fait un teste si cest pas deja fait , moteur eteint contact couper essaye de voir la tige qui pilote la geometrie du turbo si tu arrive a la voir c bien sinon fait le moteur froid est trouve la avec les main et garde ta main dessu , le but est de faire demarrer le moteur par quelqun pendant que tu observe la geometrie si des que le moteur demarre la geometrie monte alors ton turbo nes pas gripper , par contre attention quand ce son des turbo refait il arrive que les personne qui les refon fon espret de deregler leur geometrie pour avoir moins de pression pour garantir leur turbo est etre sur de ne pas avoir de probleme ,,, voila désolé pour les faute je suis fatiguer

jphp
04/09/2014, 21h28
j'explique un peu vu que la discussion a evoluée, je parle de 13.20 de 13.31 et 14.10
pour ceux qui ne comprennes pas, ce s'ont les nouveaux protocoles de diagnostic pour l'interface uniquement, ca permet d'utiliser l'interface sur les derniers véicules, les plus récents, une sorte de mise a jour, pour pouvoir dialoguer avec les nouveaux calculateurs, si vous utilisez wow ou autocom a titre perso sur votre voiture, et que ca marche, pas la peine de vous embêter +, vous n'y gagnerez rien
@++

bounechada abdel
05/09/2014, 18h38
salut les copains, j ai attaquer la BM mais avant de tous demonter j ai débrancher et
rebrancher la commande de la regulation de la soupape du turbo,la tige s agite par
contre je trouve la course un peu courte

jphp
05/09/2014, 19h28
salut, le deplacement du levier est plutôt court oui , c normal, tu doit avoir une butée en bas
@

bounechada abdel
05/09/2014, 19h35
faut il que demonte le turbo pour le nettoyer ou passer le produit moteur en marche

jphp
05/09/2014, 19h42
tu es sur de ne pas avoir de point dure soit en haut soit en bas ??
le micromoteur est étalonné pour ton turbo d'origine, je doute que ca vienne du turbo!!
et de la commande, pour moi c ok
ca vient d'autre chose, il faut pousser le diag , debit d'air ??
essaye débitmetre débranché
bon weekend
@

jphp
05/09/2014, 19h50
perso je change pas le turbo là, demonte le capteur MAP, regarde si il est pas tout calaminer, sinon j'insiste sur une petite fuite de pression désolé, c la qu'il faut creuser
bon weekend

bounechada abdel
05/09/2014, 20h08
ok je te suis qu est ce le capteur MAP

bounechada abdel
05/09/2014, 20h10
meme avec debitmetre debrancher pareil jphp

jphp
05/09/2014, 20h14
le capteur de pression absolue, il est sur la tubulure après le turbo , il renseigne le calculateur sur la pression ds le collecteur, si il est tout calaminer , c possible qu'il ignore a bas régime la pression reel un nettoyage ! devrait suffire, il est fonctionnel, sinon il remonterai au diag!!
donne plus sur les débits d'air, masse d'air air massique au ralentit, pression ds le collecteur
@

jphp
05/09/2014, 20h22
debitmetre débranché c pareil, ca veux juste dire que le débitmètre fonctionne, et que tu n'a pas de fuite entre le débitmètre et le turbo, faut chercher après le turbo
@

bounechada abdel
05/09/2014, 20h26
ok je te remercie

jphp
05/09/2014, 20h35
concentre toi + sur la pression ds le collecteur, trouve le capteur MAP, demonte le,
perso je sais pas ou il est ?? sous le filtre a air surement ou sur une conduite pression turbo, regarde aussi si tu fait de l'EGR, c le mm symptome
si la vanne EGR reste ouverte a peine, c pareil pas de puissance en bas, après ca monte
@+

bounechada abdel
06/09/2014, 19h41
salut a tous,suite de l aventure apres avoir tous controler nettoyer l egr,la voiture va un
peu mieux,se qui me turlupine c est la commande du turbo qui s agite au contact

jphp
06/09/2014, 19h59
salut, c normal, a chaque contact la commande est controlé, ca veux dire que c bon
@

bounechada abdel
06/09/2014, 20h08
maintenant que la voiture va bien,merci a vous les copains vous m avez bien depanner
a bientot