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Voir la version complète : probleme saxo 1.1 i


akasa67
06/09/2014, 00h14
bonjour je suis sur une saxo 1.1 injection elle fais des trou je pense que cest un problème de mise al air du réservoir car quand j enlève le bouchon elle ne fais plus de trou quelqu’un ces ou et la mise a l air cordialement

fredelek
06/09/2014, 06h04
Salut,la mise à l'air est une durite qui se trouve parallèlement à la grosse durite de remplissage,elle part du réservoir au bouchon de remplissage.Elle doit être sûrement bouchée.Bye.

maitre_flav
06/09/2014, 09h09
passe ta tête dans l'aile ard tu vas vite la trouver , je ne sais pas si sur ce model tu la retrouve au pas au niveaux du bouchon quand tu l'ouvre , en générale oui .

akasa67
06/09/2014, 11h13
Je sais se que cest au une mise a l air merci mai y a une pièce au dessus du réservoir un coter pompe et l autre coter une pièce avec des durite,sa serai pas un Evan spécifique??

akasa67
06/09/2014, 23h34
Y a un coter avec la pompe et de l autre coter une pièce métallique genre une soupape se dépression et ce que sa serait pas cet pièce qui sert d Evan????

maitre_flav
07/09/2014, 05h57
oui , c'est un truc que tu retrouve au niveau de ton bouchon , je ne sais pas si il est métallique , vert gris blanc ou turquoise , par contre il est a cette endroit .

( on essaie de t'aider )

Formator
07/09/2014, 08h09
bonjour je suis sur une saxo 1.1 injection elle fais des trou je pense que cest un problème de mise al air du réservoir car quand j enlève le bouchon elle ne fais plus de trou quelqu’un ces ou et la mise a l air cordialement

Il n'y a plus de mise à l'air libre du réservoir directe depuis des années (normes dépollution). Les HC (huile et essence) d'une voiture ne doivent pas être rejetées dans l'atmosphère
Les vapeurs d'essence sont stockées provisoirement dans le canister.

La mise à l'air passe par un clapet de dépression (qui fait bien souvent aussi clapet de surpression quand le volume s'expanse "chaleur", ou que le réservoir se rétrécie "déformation suite à un coup"), qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir lorsque le niveau réservoir diminue.
Ton problème doit venir de ce clapet qui se situe généralement avec tous les autres éléments de dépollution liés au réservoir (clapet de sur-remplissage, clapet de retournement "limitation, balle de ressac, ..) donc côté goulotte de remplissage en général. Regarde un schéma hydro-pneumatique du circuit carburant d'une saxo et tu devrais trouver ton bonheur.

akasa67
07/09/2014, 11h51
J'ai un espèce de,clapet sur le réservoir je pensais a sa sa devrais être le canister non

jphp
07/09/2014, 12h34
salut gregkass54 , tu as une pompe de gavage là donc c pas possible,
remplace la pompe de gavage, elle fatigue je pense !! ??
pour le canister ? il est a coté du reservoir fixé dessus, tout a coté!!, mais c pas lui ton problème, regarde si tu as un filtre a essence ?? il me semble qu'il ni en pas sur ces modeles moteur hFX, confirme le code moteur sltp
@++

akasa67
07/09/2014, 12h55
slt ben écoute la pompe et neuve le filtre aussi et elle avais des trou et quand jais ouvert le réservoir sa a fais un pchutt et le moteur na plus de trou cest un mistere

akasa67
07/09/2014, 12h56
et part rapport a l année le moteur et bien un hfx

Formator
07/09/2014, 20h27
J'ai un espèce de,clapet sur le réservoir je pensais a sa sa devrais être le canister non

Le canister n'a rien de ressemblant avec un clapet de dépression/surpression.
Visuellement tu ne pourras pas te tromper.
Le canister est un filtre à charbon actif, donc une boîte en plastique relativement conséquente au niveau volume, qui est relié via une durit au collecteur d'admission (en passant par une électrovanne).

akasa67
07/09/2014, 22h17
Daccort si cela fonctionne cela serait moi coûteux un trou de 2mm suffirait

benaflek2
09/10/2014, 21h48
Vérifie si ton retour de pompe est pas bouché

VroumVroum
09/10/2014, 23h25
bonsoir,
vire le canister ,il me semble qu'il est sous le capot sur ces veilles auto (ou derrière le pare-choc) ,mais il y a une électrovanne sur le circuit ,c'est peut-etre çà ton problème ....

nain_connu
28/02/2015, 07h51
bonjour, je me permet....

le canister est dans l aile avant droite , le clapet est quasi inaccessible de souvenance on ne peut y toucher ou le débrancher qu après dépose du par boue avant droit, pour ce qui est du " clapet" de décharge mécanique il est sous le réservoir a droite au coin avant de l essieu arrière c'est une pièce en plastique généralement de couleur blanche qui si les clips sont cassés ou autre tiens en général avec 1 ou 2 colsons pour contrôler cette pièce: défaire les colsons/clips la secouer si vous entendez une bille métallique bouger a l intérieur => pièce ok sinon prévoir remplacement: cout env 250€ (oui je sais c'est du foutage de gueule pour 2 tuyaux et une pièce en plastique..)