Voir la version complète : plus de vitres électiques av
Bonsoir à tous
alors voilà sur ma 307 2.0 hdi 90 cv de 2002 j'ai un problème de vitres électriques/av suite a mon changement bsi,bsm,calculateur neiman. les fusibles sont bons et j'ai testé j'ai bien du 12v à la sortie des fusibles/vitres mais a l'interrupteur de la portière j'ai 0 volt et pourtant pas de fils couper entre la porte j'ai vérifié j'ai brancher mon pp2000 et il me met quand je veux testé le calculateur n'a pas répondu alors qu'il est bien activer sur présent dans le bsi.
une aide? svp merci:smile:
Ta du mettre un bsi qui marche mais qui commence a deconer cause humidité, avant tes fenetre fonctionner ?
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vérifie aussi la version la bsi que tu as posé
Tire une massse a ton bouton de leve vitre car si cote conducteur marche pas coter passager aussi. Renvoie de masse.
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ok merci et justement j'aimerai recabler sans passer par le bsi via la batterie j'ai remarqué que j'avais côté passager
-2 fils bleu
-1 blanc
-1 vert/jaune
-1 marron et comment faire? merci:driving:
Breizhelec
09/09/2014, 07h05
ok merci et justement j'aimerai recabler sans passer par le bsi via la batterie j'ai remarqué que j'avais côté passager
-2 fils bleu
-1 blanc
-1 vert/jaune
-1 marron et comment faire? merci:driving:
la section des fils et l'ampérage supporté par l'interrupteur ne permette plus ce genre de manip , ce n'est qu'une simple commande et passé par lui directement te le ferai fondre , c'est très gourmand un moteur de lève vitre ,
c'est faisable mais déconseillé
ok mais que me conseillez-vous? parce que j'aimerais que sa refonctionne
quelqu'un aurait-il un schéma? merci
Nextrick
09/09/2014, 10h14
Salut,
Mets des relais!
Commande des relais avec interrupteur "vitre"
Commande des moteurs avec contacts relais
Mais tu n'auras pas de sécurité "anti-pincement" !!!
Bon courage ;-)
j'aimerais bien avoir le schéma électrique avec les codes fils pour pourvoir refaire le chemin correctement avant de faire des bêtises si une personne peu merci
re je viens de remarquer que un emplacement sur le bsi est vide au fond a droite petite fiche normal?
Peut un emplacement pour les vitre electrique ariere qui sont en option
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ok merci c'est bon à savoir et personne n'a de schéma sur les branchements?
Ta pa auto data il y on les shemas moi je sui pa devant mon ordi sinon je te les aurais passer au pirr ce soir je te les passe.
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et non je n'ai pas auto data et merci a toi pour le schema
tes lève vitre sont en a31m et 32m et ton bsi et en a20b le bsi sur tolerance data, et avec le shema autodata tu a la légende et même a quoi correspond la couleur des fils bref a toi de jouer . normalement en y amenant un plus aprés contact avec un fusible et des fils de bon section sa doit fonctioner . par contre coupe l'alime plus venant du bsi.
je viens de regarder et aucun codes ne correspond ni couleur moi j'ai du 6011-6021-6173 etc... bizarre
C qoui ton type moteur car pas pareil suivant les anner
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mon moteur c'est rhy 2 l hdi année 2002
bizarre quand même a la sortie de mon moteur conducteur j'ai 6011-6021 comme fils 1 marron et 1 bleu même avec ton schéma rien ne correspond et comment tester correctement un fil si il y'a du courant me mettre en alternatif sur 20 c'est bon parce que mon multimètre affiche 0.03 merci
jéjé la bricole
10/09/2014, 11h15
bizarre quand même a la sortie de mon moteur conducteur j'ai 6011-6021 comme fils 1 marron et 1 bleu même avec ton schéma rien ne correspond et comment tester correctement un fil si il y'a du courant me mettre en alternatif sur 20 c'est bon parce que mon multimètre affiche 0.03 merci
pas en alternatif mais en continu sur les véhicules et oui sur une echelle de 20 puisque nous devons avoir maxi 12.8V
Il y avait deux type de rhy siemens et bosh c'est quoi ton type d'injection car c'est peut t'etre pour sa que correspond pas.
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et quel est le fiche du bsi qui alimente les vitres ? la blanche?
Ok attend je tenvoi le bon shema
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voila j’espère que sa correspondra car celui ci c'est pour siemiens rhy 90 cv 2002
@ babas08 tu contrôle tes fusibles de quelle façon ?? soit il manque une alim contact<=>BSI, soit ton fusible vitre conducteur, soit manque le fusible ?? contact on contrôle a la lampe temoin
sur les fusibles direct ca doit s'allumer sur les deux plots pas en mode eco !!!
soit ton bsi de réccup n'avait pas de vitres électriques, ou elles ne sont pas activées !!
@
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide
si tu test tes fusibles au multi, ca veux seulement dire qu'ils s'ont bon, !!pas qu'ils s'ont alimenté !
laisse les fusibles en place, et met une lampe temoin
tu dois avoir deux petits picot decouvert sur la partie haute plastique des fusibles, c la que tu test si ils s'ont alimentés , a la lampe temoin contact on ou moteur en marche pour eviter le mode eco!
@+
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide
fait un test avec PP2000 actionne les vitres
@
donc je viens de tester le f9 j'ai 13.30v sur un picot et sur f4 sur 1 picot j'ai 12.30v et quand je fait les 2 picots en même temps j'ai 0volt.
bon c alimenté on dirait, je préfère la lampe temoin !
fait avec pp2000 , tu doit pouvoir ouvrir et fermer les vitres, trouve la fonction avec l'ordi c ds bsi multiplex un truc comme ca, si ca fonctionne change la platine bouton coté chauffeur
@
donc je viens de tester le f9 j'ai 13.30v sur un picot et sur f4 sur 1 picot j'ai 12.30v et quand je fait les 2 picots en même temps j'ai 0volt.
non c 1 picot et la masse , et le picot en face sur le mm fusible et la masse toujours, tu dois trouver des volts partout!
pas les deux picots sur le mm fusible en mm temps il faut la masse sur ton multi on test les + pour voir si le courant traverse bien les fusibles
@
alors j'ai essayer d'actionner avec pp2000 les vitres et il me met le calculateur n'a pas répondu
essaye d'actionner autre chose , qq chose qui fonctionne, la fermeture centralisée ? les phares les cligno n'importe
pour etre sur que tu soit sur le bon bsi et le bon protocole
oui j'ai tester les phares, la centralisation fonctionnent avec pp2000 et j'ai revérifié les 2 fusibles sur f4 1 picot j'ai 12.30 et l'autre picot j'ai 0.03v et f9 pareille
grillés !, tu pense quoi toi ??
tu penses que se qui gère les vitres dans le bsi est grillé? mais c'est vrai j'ai penser a sa aussi :07:
et sur quoi me rebranché pour aller au + après contact pour faire fonctionner les vitres hors bsi?
nan tes fusibles s'ont grillés, le jus doit forcement etre sur les deux plots !!
mais j'ai testé sans fusibles directement sur les picots
les fusibles en place, contact on ou moteur en marche, tu test sur les parties ouvertes coté plastique du fusible sur le dessus un petit trou sur le dessus du fusible, tu doit trouver 12 V mini entre un picot et la masse, et pareil sur l'autre coté et la masse
exemple tu doit avoir 12 V environ sur les deux en jaune et le multi a la masse !
24332
ok donc j'ai tester directement sur les fusibles j'ai 12.30v a chaque des 2 cotés
donc c bon , c le bsi alors !!
ah ok est je peux faire une autre branchement sans passer par le bsi?
tu peux pousser le diag en testant la platine bouton coté chauffeur, achete une lampe temoin c pas cher, tu t'en servira beaucoup
tu doit trouver plusieurs + sur le connecteur de la platine et des masses aussi, es ce que les boutons s'éclaires au moins ??
non le bouton de la platine ne s' éclaire pas
tu as combiens de boutons a gauche ??
oui j'ai 2 boutons pas de retro électrique
merci, contrôle que ta platine soit alimentée, avec la lampe temoin, contrôle ds l'ouverture de porte la broche, oxidée, tire la gaine le soufflet de protection des fois les fil se sectionne, a force d'ouvrir et de fermer la porte, et tout part de cette commande a gauche, c cette platine qui alimente le bouton droit
@
bon courage
j'ai déjà fait avant de demandé de l'aide j'ai dégarnie retirer la broche tous contrôlé et tous est correct mais arrivé au bouton pas de voltage c'est pour cela que je demande si je peux faire un autre câblage
salut les gars
quelqu'un pour me conseiller pour faire un branchement pour les vitres electrique sans me brancher au bsi?
toutes les idées sont bienvenus merci
va chercher un faisceau de porte à la casse et tu le monte . le côté conducteur gère l'autre vite. donc si tu n'as pas de jus du côté conducteur tu n'auras pas de jus du côté passager.
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ok mais sur quel fil passe le + pour me reprendre dessus et changé le faisceau ne changera rien il n'est pas coupé c'est mon module du bsi qui gère les vitres qui a du prendre l'humidité
Ta des retro electrique si tu a pique le plus fait un t avec un fusible. Et coupe le fils venant du bsi
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non je n'ai pas de retro electrique je n'ai que 2 boutons
Cherche un plus apres conctact par exemple au neiman et branche toi dessus . et fais passer propre
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ok et je raccorde sur le fil marron de la porte conducteur parce j'ai 2 bleu 1 marron et les autre les masses vert/jaune
Et surtout prend un multimetre pour voir le jus d'un coter de ton mutimetre coter rouge tu le racorde a la prise ou autre que tu ve voir le jus et de l'autre a la masse comme tu trouvera tes masse et ton plus apreq conctact meme sans shema on i arrive noublie pas des relais
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