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Voir la version complète : plus de vitres électiques av


babas08
08/09/2014, 21h09
Bonsoir à tous
alors voilà sur ma 307 2.0 hdi 90 cv de 2002 j'ai un problème de vitres électriques/av suite a mon changement bsi,bsm,calculateur neiman. les fusibles sont bons et j'ai testé j'ai bien du 12v à la sortie des fusibles/vitres mais a l'interrupteur de la portière j'ai 0 volt et pourtant pas de fils couper entre la porte j'ai vérifié j'ai brancher mon pp2000 et il me met quand je veux testé le calculateur n'a pas répondu alors qu'il est bien activer sur présent dans le bsi.

une aide? svp merci:smile:

mbn30
08/09/2014, 21h55
Ta du mettre un bsi qui marche mais qui commence a deconer cause humidité, avant tes fenetre fonctionner ?

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sam93
08/09/2014, 22h23
vérifie aussi la version la bsi que tu as posé

mbn30
08/09/2014, 22h23
Tire une massse a ton bouton de leve vitre car si cote conducteur marche pas coter passager aussi. Renvoie de masse.

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babas08
09/09/2014, 00h29
ok merci et justement j'aimerai recabler sans passer par le bsi via la batterie j'ai remarqué que j'avais côté passager
-2 fils bleu
-1 blanc
-1 vert/jaune
-1 marron et comment faire? merci:driving:

Breizhelec
09/09/2014, 07h05
ok merci et justement j'aimerai recabler sans passer par le bsi via la batterie j'ai remarqué que j'avais côté passager
-2 fils bleu
-1 blanc
-1 vert/jaune
-1 marron et comment faire? merci:driving:

la section des fils et l'ampérage supporté par l'interrupteur ne permette plus ce genre de manip , ce n'est qu'une simple commande et passé par lui directement te le ferai fondre , c'est très gourmand un moteur de lève vitre ,

c'est faisable mais déconseillé

babas08
09/09/2014, 09h06
ok mais que me conseillez-vous? parce que j'aimerais que sa refonctionne
quelqu'un aurait-il un schéma? merci

Nextrick
09/09/2014, 10h14
Salut,

Mets des relais!

Commande des relais avec interrupteur "vitre"
Commande des moteurs avec contacts relais

Mais tu n'auras pas de sécurité "anti-pincement" !!!

Bon courage ;-)

babas08
09/09/2014, 12h36
j'aimerais bien avoir le schéma électrique avec les codes fils pour pourvoir refaire le chemin correctement avant de faire des bêtises si une personne peu merci

babas08
09/09/2014, 13h06
re je viens de remarquer que un emplacement sur le bsi est vide au fond a droite petite fiche normal?

mbn30
09/09/2014, 13h54
Peut un emplacement pour les vitre electrique ariere qui sont en option

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babas08
09/09/2014, 15h33
ok merci c'est bon à savoir et personne n'a de schéma sur les branchements?

mbn30
09/09/2014, 16h01
Ta pa auto data il y on les shemas moi je sui pa devant mon ordi sinon je te les aurais passer au pirr ce soir je te les passe.

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babas08
09/09/2014, 16h06
et non je n'ai pas auto data et merci a toi pour le schema

mbn30
09/09/2014, 21h48
tes lève vitre sont en a31m et 32m et ton bsi et en a20b le bsi sur tolerance data, et avec le shema autodata tu a la légende et même a quoi correspond la couleur des fils bref a toi de jouer . normalement en y amenant un plus aprés contact avec un fusible et des fils de bon section sa doit fonctioner . par contre coupe l'alime plus venant du bsi.

babas08
10/09/2014, 08h54
je viens de regarder et aucun codes ne correspond ni couleur moi j'ai du 6011-6021-6173 etc... bizarre

mbn30
10/09/2014, 09h01
C qoui ton type moteur car pas pareil suivant les anner

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babas08
10/09/2014, 09h23
mon moteur c'est rhy 2 l hdi année 2002

mbn30
10/09/2014, 10h08
voila bon courage

babas08
10/09/2014, 10h52
bizarre quand même a la sortie de mon moteur conducteur j'ai 6011-6021 comme fils 1 marron et 1 bleu même avec ton schéma rien ne correspond et comment tester correctement un fil si il y'a du courant me mettre en alternatif sur 20 c'est bon parce que mon multimètre affiche 0.03 merci

jéjé la bricole
10/09/2014, 11h15
bizarre quand même a la sortie de mon moteur conducteur j'ai 6011-6021 comme fils 1 marron et 1 bleu même avec ton schéma rien ne correspond et comment tester correctement un fil si il y'a du courant me mettre en alternatif sur 20 c'est bon parce que mon multimètre affiche 0.03 merci

pas en alternatif mais en continu sur les véhicules et oui sur une echelle de 20 puisque nous devons avoir maxi 12.8V

mbn30
10/09/2014, 11h29
Il y avait deux type de rhy siemens et bosh c'est quoi ton type d'injection car c'est peut t'etre pour sa que correspond pas.

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babas08
10/09/2014, 12h17
je suis en siemens:yo:

babas08
10/09/2014, 12h20
et quel est le fiche du bsi qui alimente les vitres ? la blanche?

mbn30
10/09/2014, 12h46
Ok attend je tenvoi le bon shema

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mbn30
10/09/2014, 12h53
voila j’espère que sa correspondra car celui ci c'est pour siemiens rhy 90 cv 2002

jphp
10/09/2014, 12h54
@ babas08 tu contrôle tes fusibles de quelle façon ?? soit il manque une alim contact<=>BSI, soit ton fusible vitre conducteur, soit manque le fusible ?? contact on contrôle a la lampe temoin
sur les fusibles direct ca doit s'allumer sur les deux plots pas en mode eco !!!
soit ton bsi de réccup n'avait pas de vitres électriques, ou elles ne sont pas activées !!
@

babas08
10/09/2014, 13h14
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide

jphp
10/09/2014, 13h22
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide
si tu test tes fusibles au multi, ca veux seulement dire qu'ils s'ont bon, !!pas qu'ils s'ont alimenté !
laisse les fusibles en place, et met une lampe temoin
tu dois avoir deux petits picot decouvert sur la partie haute plastique des fusibles, c la que tu test si ils s'ont alimentés , a la lampe temoin contact on ou moteur en marche pour eviter le mode eco!
@+

jphp
10/09/2014, 13h28
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide
fait un test avec PP2000 actionne les vitres
@

babas08
10/09/2014, 13h38
donc je viens de tester le f9 j'ai 13.30v sur un picot et sur f4 sur 1 picot j'ai 12.30v et quand je fait les 2 picots en même temps j'ai 0volt.

jphp
10/09/2014, 13h50
bon c alimenté on dirait, je préfère la lampe temoin !
fait avec pp2000 , tu doit pouvoir ouvrir et fermer les vitres, trouve la fonction avec l'ordi c ds bsi multiplex un truc comme ca, si ca fonctionne change la platine bouton coté chauffeur
@

jphp
10/09/2014, 13h58
donc je viens de tester le f9 j'ai 13.30v sur un picot et sur f4 sur 1 picot j'ai 12.30v et quand je fait les 2 picots en même temps j'ai 0volt.
non c 1 picot et la masse , et le picot en face sur le mm fusible et la masse toujours, tu dois trouver des volts partout!
pas les deux picots sur le mm fusible en mm temps il faut la masse sur ton multi on test les + pour voir si le courant traverse bien les fusibles
@

babas08
10/09/2014, 14h00
alors j'ai essayer d'actionner avec pp2000 les vitres et il me met le calculateur n'a pas répondu

jphp
10/09/2014, 14h04
essaye d'actionner autre chose , qq chose qui fonctionne, la fermeture centralisée ? les phares les cligno n'importe
pour etre sur que tu soit sur le bon bsi et le bon protocole

babas08
10/09/2014, 14h10
oui j'ai tester les phares, la centralisation fonctionnent avec pp2000 et j'ai revérifié les 2 fusibles sur f4 1 picot j'ai 12.30 et l'autre picot j'ai 0.03v et f9 pareille

jphp
10/09/2014, 14h24
grillés !, tu pense quoi toi ??

babas08
10/09/2014, 14h32
tu penses que se qui gère les vitres dans le bsi est grillé? mais c'est vrai j'ai penser a sa aussi :07:

et sur quoi me rebranché pour aller au + après contact pour faire fonctionner les vitres hors bsi?

jphp
10/09/2014, 14h47
nan tes fusibles s'ont grillés, le jus doit forcement etre sur les deux plots !!

babas08
10/09/2014, 14h52
mais j'ai testé sans fusibles directement sur les picots

jphp
10/09/2014, 15h02
les fusibles en place, contact on ou moteur en marche, tu test sur les parties ouvertes coté plastique du fusible sur le dessus un petit trou sur le dessus du fusible, tu doit trouver 12 V mini entre un picot et la masse, et pareil sur l'autre coté et la masse

exemple tu doit avoir 12 V environ sur les deux en jaune et le multi a la masse !

24332

babas08
10/09/2014, 15h09
ok donc j'ai tester directement sur les fusibles j'ai 12.30v a chaque des 2 cotés

jphp
10/09/2014, 15h16
donc c bon , c le bsi alors !!

babas08
10/09/2014, 15h19
ah ok est je peux faire une autre branchement sans passer par le bsi?

jphp
10/09/2014, 15h25
tu peux pousser le diag en testant la platine bouton coté chauffeur, achete une lampe temoin c pas cher, tu t'en servira beaucoup
tu doit trouver plusieurs + sur le connecteur de la platine et des masses aussi, es ce que les boutons s'éclaires au moins ??

babas08
10/09/2014, 15h27
non le bouton de la platine ne s' éclaire pas

jphp
10/09/2014, 16h06
tu as combiens de boutons a gauche ??

babas08
10/09/2014, 18h49
oui j'ai 2 boutons pas de retro électrique

jphp
10/09/2014, 18h55
merci, contrôle que ta platine soit alimentée, avec la lampe temoin, contrôle ds l'ouverture de porte la broche, oxidée, tire la gaine le soufflet de protection des fois les fil se sectionne, a force d'ouvrir et de fermer la porte, et tout part de cette commande a gauche, c cette platine qui alimente le bouton droit
@
bon courage

babas08
10/09/2014, 19h00
j'ai déjà fait avant de demandé de l'aide j'ai dégarnie retirer la broche tous contrôlé et tous est correct mais arrivé au bouton pas de voltage c'est pour cela que je demande si je peux faire un autre câblage

babas08
11/09/2014, 10h31
salut les gars

quelqu'un pour me conseiller pour faire un branchement pour les vitres electrique sans me brancher au bsi?
toutes les idées sont bienvenus merci

mbn30
11/09/2014, 10h56
va chercher un faisceau de porte à la casse et tu le monte . le côté conducteur gère l'autre vite. donc si tu n'as pas de jus du côté conducteur tu n'auras pas de jus du côté passager.

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babas08
11/09/2014, 12h07
ok mais sur quel fil passe le + pour me reprendre dessus et changé le faisceau ne changera rien il n'est pas coupé c'est mon module du bsi qui gère les vitres qui a du prendre l'humidité

mbn30
11/09/2014, 12h26
Ta des retro electrique si tu a pique le plus fait un t avec un fusible. Et coupe le fils venant du bsi

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babas08
11/09/2014, 12h31
non je n'ai pas de retro electrique je n'ai que 2 boutons

mbn30
11/09/2014, 13h14
Cherche un plus apres conctact par exemple au neiman et branche toi dessus . et fais passer propre

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babas08
11/09/2014, 13h20
ok et je raccorde sur le fil marron de la porte conducteur parce j'ai 2 bleu 1 marron et les autre les masses vert/jaune

mbn30
11/09/2014, 15h35
Et surtout prend un multimetre pour voir le jus d'un coter de ton mutimetre coter rouge tu le racorde a la prise ou autre que tu ve voir le jus et de l'autre a la masse comme tu trouvera tes masse et ton plus apreq conctact meme sans shema on i arrive noublie pas des relais

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