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Voir la version complète : problème alternateur jumpy 2l HDI


seadoo831
10/09/2014, 20h13
salut a tous j ai un soucis avec mon jumpy 2l hdi 110 ch de 2005 fuite direction assister du coup alternateur tout gras j arrête le camion tout va bien je redémarre voyant batterie allumer je me dit aller dégraissant et karcher je redémarre voyant batterie toujours allumer mais quand j arrive ver 3000 tours j entend un tac et voyant éteint et au ralenti voyant allumer et au bout de 20 min car reste constamment allumer qui a une idée ? je précise que j ai regarder avec un testeur et ça charge pas crdl

nowen
10/09/2014, 20h28
Salut seadoo831, je crois que tu peux remplacer ton alternateur il est HS, l'huile de direction assistée est très corrosive et aucun alternateur ne lui résiste. c'est très fréquent de devoir remplacer l'alternateur suite à un arrosage d'huile de DA ou Gazoil

jphp
10/09/2014, 20h33
salut seadoo831 jumpy de 2000 ou 2001 voir 300000 kilo ou pas loin ??
demonte l'alternateur et regarde l'état des charbons !!! sur le REI
a savoir les charbon ou appellation balais coute moins de 3 € suivant les sources
et si tu es un peu professionnel ou très bon bricoleur, tu peux facilement faire repartir ton alternateur!
post une photo du REI
@++

r1lef
10/09/2014, 20h36
salut seadoo831 jumpy de 2000 ou 2001 voir 300000 kilo ou pas loin ??
demonte l'alternateur et regarde l'état des charbons !!! sur le REI
a savoir les charbon coute moins de 3 € suivant les sources
et si tu es un peu professionnel ou très bon bricoleur, tu peux facilement faire repartir ton alternateur!
post une photo du REI
@++
c'est pas faux , l'huile détruit les charbons , ça vaut le coup de vérifier ...

seadoo831
10/09/2014, 20h39
merci JPHP le jumpy est de 2005 et 320000 km , qu est ce que le rei ??
pour les charbon c est ce que je comptais faire les démonter pour vérifier demain mais je voulais avoir un avis et @ nowen j ai un doute qu il soit hs pour le simple raison qu après l avoir dégraisser et karcher il est reparti certes a un régime élever mais c est repartie donc je pencherai d abord sur charbon comme me l a dit JPHP crdl

jphp
10/09/2014, 20h48
bon le REI c le Régulateur Electronique Incorporé , c lui qui supporte les charbons ou balais comme tu veux
demonte le pour voir ou ils en s'ont ??
si ils s'ont cuit, tu les mesures et tu les commandes
sinon tu change le REI
@

seadoo831
11/09/2014, 20h23
Salut a tous probleme resolu demontage de l alternateur et j ai nettoyer les deux gorge ou se mettent en contact les charbon remontage et roule ma poule lol en tout cas merci a tous pour votre aide crdl