PDA

Voir la version complète : probleme demmarage laguna 2

h tech
21/09/2014, 05h02
salut tous le monde
je pose mon problrme concernant une laguna2 moteur f9q annee 2002 au debut le vehicule demmare puis cale en suit pas de demmarage passage au clip defaut signale regime absent ou parasite au niveau des parametre le regime moteur dans la plus part des essaies ne monte pas reste 0 tr_min
j'ai controle les fille reliant le capteur au calculateur RAS
changement du capteur pmh
changement capteur aac
j'ai verifier le callage la clavette du pignon aac RAS
j'ai essaye avec un autre calculateur
j'ai change le connecteur du calculateur
pas de demmarage toujours
je veut juste savoir si le volanr moteur bimasse peut etre en cause car je pense que le probleme est un probleme de cible du capteur regime moteur
merci d'avace pour votre aide

maitre_flav
21/09/2014, 05h33
Non en lui même le volant ne peut pas être en cause , même si tu as les ressort hs , la partie cible n'a pas de dégât particulier .A moins que des bout sois venu ce mettre prêt du capteur pmh , mais vue que le bazar tourne ( volant moteur ) , cela m'étonnerais beaucoup.

Quand tu as remplacer le capteur pmh , as tu remplacer le bout de faisceaux qui vas sur le capteur pmh avec son connecteur ?

Donne nous un code défaut .

techtronic1
21/09/2014, 05h37
Slt volant moteur rien a voir ta bien regarde le pmh il e sur le bloc moteur pa sur le volant moteur

mbn30
21/09/2014, 08h59
Peut t' etre ton démareur qui te creer un champ magnetique qui interfaire avec le capteur pmh

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

toto014
21/09/2014, 09h04
Bonjour,

Je suis étonné que ce moteur soit équipé d'un volant bi-masse ????

De toute manière vérifier la distance entre le capteur PMH et la cible du volant , le capteur est-il bien aligné avec le volant.

Résistance du capteur PMH environ 200 ohms

Bon courage

Momo44
21/09/2014, 10h26
tes capteurs pmh et aac ont ils les mêmes références que tes anciens ?
j'ai eu ce problème une fois les refs n’étaient pas exactement identiques

ricou 81
31/10/2014, 22h49
Salut combien tu a de pression rail l ors de l action démarreur ?