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Voir la version complète : cible volant moteur


jardini
29/09/2014, 07h05
bonjour ,voilà j'ai un défaut sur ma symbol 1.2 "cible volant moteur" avec CLIP j'ai changé les 2 fils du capteur pmh qui arrivent à ECU ,j'ai fait l'apprentissage avec la CLIP le voyant MIL disparaît une journée après le voyant revient et le défaut aussi SI QUELQU'UN à une idée du problème merci (la voiture roule à merveille)

Drogo
29/09/2014, 08h00
Slt jardini ,
Il faut poster les codes défaut pour que l'on puisse aider si non pas facile.

jpay2
29/09/2014, 08h47
soit capteur soit faisceau soit broches tordues au niveau de l'ecu soit ecu ,(masse sur la culasse a verifier avant tous )pas autre chose la dessus ,quelle ecu tu as?

jardini
29/09/2014, 12h02
code défaut DTC031509 l'ecu c'est un VALEO

vivi91r
29/09/2014, 21h42
quelle voiture?moteur?année?
as tu fais un reset batterie

jardini
30/09/2014, 07h21
symbol 1.2 16 v 75 ch année 2013 oui reset baterie

jardini
30/09/2014, 07h24
suivant la solution de dialogys ce sont les faisceaux qui sont responsable du problème alors j'ai tout refait mais le problème persiste toujours

toto014
30/09/2014, 08h26
Bonjour,

Cela ressemble à un rayonnement électrique/magnétique peut être par des bougies trop résistantes ce qui provoqueraient une augmentation de la tension d'amorçage des bougies.

Causes possibles:
Bougies (résistance interne) attention à l'écartement excessif des électrodes cela fait augmenter la tension d'amorçage des bougies.
fils de bougies (déjà remplacées)
Bobines haute tension.

Écarter au maximum le fil de PMH de tout rayonnement électrique/magnétique (courant haute tension).

Bon courage

vivi91r
01/10/2014, 01h07
enroule le faisceau pmh de scotch alu et vois si le pb est la

jardini
01/10/2014, 08h42
merci beaucoup de vos réponses je vais voir et vous informez

jardini
01/10/2014, 08h50
je fais l'apprentissage du capteur PMH avec la CLIP je supprime le défaut moteur arrêté bien sur, je refait une lecture de défaut et tout est normal.J'enlève la cosse de la batterie sans démarrer le moteur et le défaut revient j'ai oublié de vous dire que sur paramètre ecu l'apprentissage du volant moteur est inactif

jardini
03/10/2014, 16h40
ou sont passé les spécialistes ?

toto014
03/10/2014, 17h39
je fais l'apprentissage du capteur PMH avec la CLIP je supprime le défaut moteur arrêté bien sur, je refait une lecture de défaut et tout est normal.J'enlève la cosse de la batterie sans démarrer le moteur et le défaut revient j'ai oublié de vous dire que sur paramètre ecu l'apprentissage du volant moteur est inactif

Bonjour,

Voici une réponse de généraliste et de plus à la retraite.

Refaire la même manipulation que ci-dessus une fois. Confirmer que le défaut remonte toujours.

Refaire la même manipulation que ci-dessus mais avec le capteur PMH de débranché.

Si de nouveau le défaut réapparaît il faut soupçonner le calculateur (qui délire) mais avant de soupçonner le calculateur s'assurer que les masses et les alimentations du calculateur sont conformes.

Bon courage.

jardini
03/10/2014, 21h39
merci Toto014

jardini
08/10/2014, 13h56
effectivement problème sur faisceau calculateur merci et problème résolu

Binbin
24/04/2016, 13h30
De l'aide? vu ta participation depuis 2012, tu n'en donne pas, pas d'avatar non plus, la charte du forum est la http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2 tu devrais la lire et l’appliquer avant qu'un modo passe par la.:der:

Diode Zener
29/04/2016, 20h57
Bonjour
il faut cherché le meme véhicule 1.2 16v
et faire la sauvegarde des donnés depuis l'autre véhicule et les faires ecrire sur le véhicule en defaut
Slts