![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ,voilà j'ai un défaut sur ma symbol 1.2 "cible volant moteur" avec CLIP j'ai changé les 2 fils du capteur pmh qui arrivent à ECU ,j'ai fait l'apprentissage avec la CLIP le voyant MIL disparaît une journée après le voyant revient et le défaut aussi SI QUELQU'UN à une idée du problème merci (la voiture roule à merveille)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jardini For This Useful Post: | nappi (18/06/2019) |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 084
Thanked 4 171 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt jardini ,
Il faut poster les codes défaut pour que l'on puisse aider si non pas facile.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: | dinalo (29/09/2014) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
soit capteur soit faisceau soit broches tordues au niveau de l'ecu soit ecu ,(masse sur la culasse a verifier avant tous )pas autre chose la dessus ,quelle ecu tu as?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
code défaut DTC031509 l'ecu c'est un VALEO
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jardini For This Useful Post: | dinalo (29/09/2014) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 777
Thanks: 393
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelle voiture?moteur?année?
as tu fais un reset batterie |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
symbol 1.2 16 v 75 ch année 2013 oui reset baterie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
suivant la solution de dialogys ce sont les faisceaux qui sont responsable du problème alors j'ai tout refait mais le problème persiste toujours
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 816
Thanks: 566
Thanked 701 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Cela ressemble à un rayonnement électrique/magnétique peut être par des bougies trop résistantes ce qui provoqueraient une augmentation de la tension d'amorçage des bougies. Causes possibles: Bougies (résistance interne) attention à l'écartement excessif des électrodes cela fait augmenter la tension d'amorçage des bougies. fils de bougies (déjà remplacées) Bobines haute tension. Écarter au maximum le fil de PMH de tout rayonnement électrique/magnétique (courant haute tension). Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Mathieu35500 (08/10/2014) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 777
Thanks: 393
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
enroule le faisceau pmh de scotch alu et vois si le pb est la
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci beaucoup de vos réponses je vais voir et vous informez
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je fais l'apprentissage du capteur PMH avec la CLIP je supprime le défaut moteur arrêté bien sur, je refait une lecture de défaut et tout est normal.J'enlève la cosse de la batterie sans démarrer le moteur et le défaut revient j'ai oublié de vous dire que sur paramètre ecu l'apprentissage du volant moteur est inactif
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ou sont passé les spécialistes ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 816
Thanks: 566
Thanked 701 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Voici une réponse de généraliste et de plus à la retraite. Refaire la même manipulation que ci-dessus une fois. Confirmer que le défaut remonte toujours. Refaire la même manipulation que ci-dessus mais avec le capteur PMH de débranché. Si de nouveau le défaut réapparaît il faut soupçonner le calculateur (qui délire) mais avant de soupçonner le calculateur s'assurer que les masses et les alimentations du calculateur sont conformes. Bon courage. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | jardini (08/10/2014) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci Toto014
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
effectivement problème sur faisceau calculateur merci et problème résolu
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reglage cible magnétique capteur de regime | rap95 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 11/12/2016 10h12 |
Apprentissage cible volant moteur logane 2 | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 02/05/2015 14h14 |
cible capteur pmh | passion-auto | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 06/05/2012 19h19 |
volant moteur | baste59 | Mécanique générale | 3 | 09/03/2011 16h18 |