Voir la version complète : Problème écriture MS41 320i
Bonjour à tous , sur une BMW 320i de1995 E36 , Siemens MS41 , avec MPPS je lis bien l'id ecu mais les les cases lecture et écriture restent grisonnées !! Avec FGtech , je lis mal l'ID mais bien la carto ( 24 ko ) par contre écriture impossible , il me dit checksum non supporté et quand je force quand même il me donne une erreur SK1 !! Quelqu'un a déjà fait une lecture écriture là-dessus ???
diagnosis29
01/10/2014, 15h46
Bonjour à tous , sur une BMW 320i de1995 E36 , Siemens MS41 , avec MPPS je lis bien l'id ecu mais les les cases lecture et écriture restent grisonnées !! Avec FGtech , je lis mal l'ID mais bien la carto ( 24 ko ) par contre écriture impossible , il me dit checksum non supporté et quand je force quand même il me donne une erreur SK1 !! Quelqu'un a déjà fait une lecture écriture là-dessus ???
Hello,
J'ai déja fait un MS41.0 sur E36 328I
j'ai lu et ecrit avec le Galletto V54 mais sur table , pas eu de soucis !
essaye comme ça !
a+
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sur tazble ? en pinouts tu veux dire ?
diagnosis29
01/10/2014, 15h51
sur tazble ? en pinouts tu veux dire ?
Oui c'est ça , y'a que 3 fils a brancher , + / - et ligne K
a+
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T'aurais pas un schéma ? moi sur le mien j'ai 3 + et 1 - et le k-line ...
diagnosis29
01/10/2014, 16h09
T'aurais pas un schéma ? moi sur le mien j'ai 3 + et 1 - et le k-line ...
Oui , ça doit être ça alors ,
Je suis parti du boulot la , je regarde pour demain matin si pas trop tard !
Mais tu devrais trouver facilement sur le net le pinout.
A+
En pinout pareil !!!!
Ip6 R1LEF
diagnosis29
01/10/2014, 20h47
En pinout pareil !!!!
Ip6 R1LEF
Il te reste encore l'option fer a souder ! 28f200 ........
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c'est pas faux !! j'ai un ami qui me dit qu'il faut faire un pontage entre les pins 14 et 18 de la prise 20 broches pour écrire ...
diagnosis29
01/10/2014, 20h59
c'est pas faux !! j'ai un ami qui me dit qu'il faut faire un pontage entre les pins 14 et 18 de la prise 20 broches pour écrire ...
Mouais , pourquoi pas , pour moi en pinout ok du premier coup en connectant seulement la ligne K
http://img15.hostingpics.net/pics/837652BMW20pin.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837652BMW20pin.jpg)
borne 14 : + avc
borne 18 : PGSP programation
....
Raaa , j'ai pas eu cette chance là moi !! + et - en pins out et kline , bin rien ! que dalle ! pas d'écriture possible !!
juste pour info , la pin 17 c'est la k-line pour les 4 cylindres ...
diagnosis29
01/10/2014, 21h04
Raaa , j'ai pas eu cette chance là moi !! + et - en pins out et kline , bin rien ! que dalle ! pas d'écriture possible !!
J'ai un calculo qui traine par la , je refait l'essai demain en pinout et te dit si ça le fait avec celui la aussi
bonne soirée a toi :yo:
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le pontage entre 14 et 18 ( +12v sur pin PSGP ) correspond bien au pinout ! et ça marche pas !! A priori il faudrait une tension d'alim au moins de 13.8v et encore !! cela dépendrait du type de MS41 !! si il a une flash 28f ou 29f ou alrs un tmsq 87PC110 !! si TMS va falloir jouer du fer à souder !! ça reste à vérifier ...
Peut on réécrire un TMS87PC110 ? ou alors c'est un one write ? car c'est un TMS 87PC110 donc à priori on ne pourrait l'écrire qu'une fois !! donc composant neuf obligatoire ...
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