Voir la version complète : clio II prob chauffage clim résolu
bonsoir, j'ai un soucis sur une clio II essence 1.4 avec clim automatique,
45000 KILO a peine mais ancienne, pas roulé donc
impossible d'avoir la température désirée ds l'habitacle !pas de chauffage
le volet d'air chaud ne s'ouvre pas, j'ai remplacer la commande du volet, et la sonde, c pareil, il faut couper le contact, et redémarrer, là on a du chauffage, mais si je veut plus froid, ca reste sur très chaud!, si je redémarre , j'ai froid !la temp extérieur est cohérente, on peut pas moduler quoi !, soit ta chaud si t'avais mit chaud, et tu peut pas baisser ou passer en clim, soit l'inverse, il faut redémarrer a chaque fois ?? que tu change de température, c pas très normal
merci ceux qui savent
bon weekend
Bonsoir jhph, j'ai déjà eu des problèmes sur la chauffage clio2 , et c'était au niveau du volet de mixage la partie ou le moteur s'emboite était cassé.j'ai déjà eu le cas sur 2 clios.
oui j'ai déjà eu aussi ds le cas de clim manuel , la commande se casse oui, mais là c un micromoteur qui ouvre et ferme le volet, et c pas cassé, le micromoteur fonctionne ont l'a changé pour un occase, pas la mm ref ???
c du valéo,
mais reservé au constructeur, ds les 350 € , le client la trouvé en casse 14 € le prob c que ca change bien la position du volet mais que si tu redemarre la voiture !!
c bizarre quand mm je pense pas que ce soit la commande, y a t'il une autre sonde que celle sur le circuit de l'évaporateur qui est sous le capot, la seule sonde que j'ai trouvé et dedans a coté du volet de chaud/ froid
samb4064
03/10/2014, 22h19
SALUT
il faut peut être essayer d'aller dans le calculo de clim avec la clip puis actuateurs si ca existe et faire la manip tous chaud et tous froid,histoire d’apprendre au micro moteurs de mixage leurs point de départ.
si non il existe un tous petit calculo de clim situe cote passager sur Clio ph II ce lui qui gère la boucle froide sur ce model merci.
oui ca ressemble a un calibrage, je peut pas rentrer dedans avec wow, je passe partout sauf ds la clim sur cette clio, mais je peut facilement me faire preter un clip officiel si vous me confirmez que c bien un calibrage a faire, je precise que sur l'afficheur de clim tout fonctionne et tout réponds ventilation temp volet en haut en bas etc
merci
samb4064
03/10/2014, 22h48
RE
Si c'est bien une clioII ph1 perso je ne voie rien d'autre que l'apprentissage du moteur pas a pas ou le calculo de clim il est spécifique c'est ne pas l'afficheur qui fait le calculateur sur ce model il est a part coté bt a gant coté droit du boite a air celui qui gère le mixage.
les moteur de mixages tout est coté droit oui, mais il y a une grosse partie qui se trouve sous le parebrise sous le capot avec l'evap et le ventilo et des calculateurs
samb4064
03/10/2014, 23h11
RE
Tu a rien a voir avec cette partie il y a le ventilo,la résistance,le détendeur ca ne concerne pas ta panne a mon avis penche toi plus tôt sur l’intérieur du véhicule si tu arrive a localisé le micro moteur en mettent tous chaud ou tous froid tu dois visualisé la variation du roue libre du volet de mixage normalement avec une baladeuse coté passager.
salut, je vois un capteur de température de l'habitacle sur la fiche
25030
rien a voir avec la sonde de température clim que j'ai changé
25031
tu sais ou il est ce capteur de temp de l'habitacle ??
merci de ton aide
bon weekend
regarde dans le plafonnier ca ressemble a une petite turbine
samb4064
04/10/2014, 20h34
salut, je vois un capteur de température de l'habitacle sur la fiche
25030
rien a voir avec la sonde de température clim que j'ai changé
25031
tu sais ou il est ce capteur de temp de l'habitacle ??
merci de ton aide
bon weekend
salut
La première c'est le capteur température intérieur pour la clim régulé (autom)trés rare sur le model que tu as c'est le détendeur miniblo numero 15 sur la deuxième page du dialo qui fait la sonde de temp int si c'est bien ClioII phI
La deuxième c'est la sonde évaporateur
avec la clip on peux visualisé leurs valeurs dans les paramètres et les comparés en testant avec un capteur de température externe (outil) effectivement ca peux être l'une des causes de la panne.
bonjour ts, résolu, au clip sonde de temp habitacle court circuit !!
je commande la sonde, quand elle arrive, j'enlève le plafonnier et elle était débranchée !!:@ quel abrutis a débranché la sonde ??? mystère:11: !!
bon weekend
salut l'ami surement celui qui a changer le pare brise. lol
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