![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, j'ai un soucis sur une clio II essence 1.4 avec clim automatique,
45000 KILO a peine mais ancienne, pas roulé donc impossible d'avoir la température désirée ds l'habitacle !pas de chauffage le volet d'air chaud ne s'ouvre pas, j'ai remplacer la commande du volet, et la sonde, c pareil, il faut couper le contact, et redémarrer, là on a du chauffage, mais si je veut plus froid, ca reste sur très chaud!, si je redémarre , j'ai froid !la temp extérieur est cohérente, on peut pas moduler quoi !, soit ta chaud si t'avais mit chaud, et tu peut pas baisser ou passer en clim, soit l'inverse, il faut redémarrer a chaque fois ?? que tu change de température, c pas très normal merci ceux qui savent bon weekend Dernière modification par jphp ; 01/11/2014 à 11h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir jhph, j'ai déjà eu des problèmes sur la chauffage clio2 , et c'était au niveau du volet de mixage la partie ou le moteur s'emboite était cassé.j'ai déjà eu le cas sur 2 clios.
![]() |
#3 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui j'ai déjà eu aussi ds le cas de clim manuel , la commande se casse oui, mais là c un micromoteur qui ouvre et ferme le volet, et c pas cassé, le micromoteur fonctionne ont l'a changé pour un occase, pas la mm ref ???
c du valéo, mais reservé au constructeur, ds les 350 € , le client la trouvé en casse 14 € le prob c que ca change bien la position du volet mais que si tu redemarre la voiture !! c bizarre quand mm je pense pas que ce soit la commande, y a t'il une autre sonde que celle sur le circuit de l'évaporateur qui est sous le capot, la seule sonde que j'ai trouvé et dedans a coté du volet de chaud/ froid |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Drogo (03/10/2014) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
il faut peut être essayer d'aller dans le calculo de clim avec la clip puis actuateurs si ca existe et faire la manip tous chaud et tous froid,histoire d’apprendre au micro moteurs de mixage leurs point de départ. si non il existe un tous petit calculo de clim situe cote passager sur Clio ph II ce lui qui gère la boucle froide sur ce model merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]()
oui ca ressemble a un calibrage, je peut pas rentrer dedans avec wow, je passe partout sauf ds la clim sur cette clio, mais je peut facilement me faire preter un clip officiel si vous me confirmez que c bien un calibrage a faire, je precise que sur l'afficheur de clim tout fonctionne et tout réponds ventilation temp volet en haut en bas etc
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
RE
Si c'est bien une clioII ph1 perso je ne voie rien d'autre que l'apprentissage du moteur pas a pas ou le calculo de clim il est spécifique c'est ne pas l'afficheur qui fait le calculateur sur ce model il est a part coté bt a gant coté droit du boite a air celui qui gère le mixage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]()
les moteur de mixages tout est coté droit oui, mais il y a une grosse partie qui se trouve sous le parebrise sous le capot avec l'evap et le ventilo et des calculateurs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Drogo (03/10/2014) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
RE
Tu a rien a voir avec cette partie il y a le ventilo,la résistance,le détendeur ca ne concerne pas ta panne a mon avis penche toi plus tôt sur l’intérieur du véhicule si tu arrive a localisé le micro moteur en mettent tous chaud ou tous froid tu dois visualisé la variation du roue libre du volet de mixage normalement avec une baladeuse coté passager. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | jphp (04/10/2014) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
salut, je vois un capteur de température de l'habitacle sur la fiche
clio clim capteur.jpg rien a voir avec la sonde de température clim que j'ai changé clio clim.jpg tu sais ou il est ce capteur de temp de l'habitacle ?? merci de ton aide bon weekend |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | samb4064 (04/10/2014) |
![]() |
#10 |
V.I.P
Thanked 4 652 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde dans le plafonnier ca ressemble a une petite turbine
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Citation:
La première c'est le capteur température intérieur pour la clim régulé (autom)trés rare sur le model que tu as c'est le détendeur miniblo numero 15 sur la deuxième page du dialo qui fait la sonde de temp int si c'est bien ClioII phI La deuxième c'est la sonde évaporateur avec la clip on peux visualisé leurs valeurs dans les paramètres et les comparés en testant avec un capteur de température externe (outil) effectivement ca peux être l'une des causes de la panne. Dernière modification par samb4064 ; 04/10/2014 à 20h38. Motif: phrase manquante |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | jphp (04/10/2014) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
bonjour ts, résolu, au clip sonde de temp habitacle court circuit !!
je commande la sonde, quand elle arrive, j'enlève le plafonnier et elle était débranchée !! ![]() ![]() bon weekend Dernière modification par jphp ; 01/11/2014 à 11h59. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Drogo (01/11/2014) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'ami surement celui qui a changer le pare brise. lol
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juju64 For This Useful Post: | jphp (01/11/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
prob direction assistée Clio II | younes.renault | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 06/10/2015 18h47 |
ventilation chauffage clim auto xsara picasso | ECU diag | Systeme de climatisation | 17 | 22/12/2013 18h02 |
probleme clim clio 2002 | abou | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 06/08/2012 18h27 |
UCH CLIO 1.4 16 v big prob | dybou | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 13/01/2012 21h29 |
prob de clé sur clio | prodiag | programmation & synchronisation de clé | 3 | 15/03/2009 20h51 |