Voir la version complète : Panne moteur
lucetigier
14/10/2014, 07h51
Bonjour
J'ai un soucis sur un citroen 1.4hdi de 2003,elle ne démarre plus, la valise donne zéro défauts, elle fonctionnait très bien, cela fait une semaine que je n'y ai pas touché.
Le démarreur se lance bien.A vôtre avis je commence par quoi avant de tout démonter ?(Gas oil ok en pression)
Merci d'avance pour vos réponses. CDT
redpoker
14/10/2014, 08h00
Salut,
C quoi comme auto? et code moteur s il t plait.
Quand tu as pas de default, y faut analysé les parametres.
Sur les 1.4, c souvent une prise d air sur les tuyaux de gasoil entre le cache culbu et le filtre a air du au frottement, mais fait un diag plus poussé avant de demonter.
chevrolet53
14/10/2014, 08h06
slt
verifie dans tes parametres si tu as un signal capteur volant entre 200 a 250 trs/m au demarreur... si pas de signal verifie capteur PMH ... j en ai changé 2 semaine derniere...
lucetigier
14/10/2014, 08h48
Bonjour
Merci pour vos réponses, le moteur est un 8Hz en siemmens.
Je vais vérifier les tubes GO, mais la poire est bien en pression, je vérifie aussi le capteur PMH et je vous dit .. merci à vous deux
Daniel
lucetigier
14/10/2014, 08h50
J'oubliai, C3 1.4HDI 2003.
lucetigier
14/10/2014, 20h04
slt
verifie dans tes parametres si tu as un signal capteur volant entre 200 a 250 trs/m au demarreur... si pas de signal verifie capteur PMH ... j en ai changé 2 semaine derniere...
Tout est ok, capteur volant ok, cependant je me suis apercu que je n'avait plus de commande d'essuie glace, plus de feux, et plus de ventilation. :banghead::banghead:Avec la valise, je pilote tout sans soucis, je commence par les fusibles demain soir. Je te remercie pour l'info capteur
Daniel
bonjour
- Controles électrique dans le BSM compartiment moteur (fusibles, état contact, connectique)
- As-tu regardé si la pression rail monte sous action démarreur ?
lucetigier
15/10/2014, 07h21
Sans code defaut dans le calculateur ,controle dans parametre du calculateur si ton calc. Est bien deverrouille, controle ton com2000 puis antenne et clef
Bonjour
Je vérifie,mais je croit avoir vu tout ok mais pas de dialogue avec le bsi, je regarde et confirme.
Bonne journée et merci.
lucetigier
15/10/2014, 07h24
bonjour
- Controles électrique dans le BSM compartiment moteur (fusibles, état contact, connectique)
- As-tu regardé si la pression rail monte sous action démarreur ?
Bonjour
Oui elle monte bien, j'ai fait un enregistrement pendant le démarrage, mais a t'elle la bone valeur !! je ne voit pas d'anomalie pendant la séquence démarrage. Si je ne trouve pas je le mettrait en ligne.
Ce soir je contrôle la partie fusible compartiment int et bsi.
Bonne journée et merci de votre aide.
Daniel
lucetigier
17/10/2014, 18h00
Après contrôle de tout les fusibles compartiment moteur et bsi RAS, j'ai sortie les boitiers, je les ai ouvert pas de marque de flash. Cependant toujours pas de feux de croisement et phares, plus d'essuie glaces, pas de ventilation intérieur, ni dégivrage arr.
Toujours pas de démarrage, une idée ?
Demain je reconnecte la valise.
Bonne soirée
salut ,regarde le contacteur a inertie s'il y en a sur ce modele .
lucetigier
17/10/2014, 19h41
Houlà c'te honte j'ai fini par trouver, j'ai changé le plip d'ouverture de porte, et devinez quoi !!! j'ai oublié le transpondeur, je cherche depuis une semaine une panne que j'ai moi même créée. La valise ne me mentait pas quand il y avais d'écrit en attente de dialogue bsi.
voilà honte à moi, je m'excuse et n'ai pas maîtrisé, et pris une belle leçon d'électronique.
Merci pour vos aides et conseilles, une fois mais pas deux.
Mathieu35500
17/10/2014, 22h32
et pour le problème de feux de croisement??? (mode économique?)
lucetigier
18/10/2014, 07h54
et pour le problème de feux de croisement??? (mode économique?)
Non , il n'ont jamais voulu fonctionné,croisement, route, ventil intérieur, dégivrage,et essuie glace, dès que la clé à été remise en place c'était ok.:p:p
redpoker
18/10/2014, 09h53
Houlà c'te honte j'ai fini par trouver, j'ai changé le plip d'ouverture de porte, et devinez quoi !!! j'ai oublié le transpondeur, je cherche depuis une semaine une panne que j'ai moi même créée. La valise ne me mentait pas quand il y avais d'écrit en attente de dialogue bsi.
voilà honte à moi, je m'excuse et n'ai pas maîtrisé, et pris une belle leçon d'électronique.
Merci pour vos aides et conseilles, une fois mais pas deux.
Il n y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de connerie, c tout a ton honneur de le reconnaitre, au moins ca ne fait pas un post laissé a l abandon comme c souvent le cas.
Non , il n'ont jamais voulu fonctionné,croisement, route, ventil intérieur, dégivrage,et essuie glace, dès que la clé à été remise en place c'était ok.:p:p
En fait, cela arrive assez fréquemment en garage de faire des boulettes aussi grosses. C'est le problème quand tu passes d'une marque à l'autre et même pour des trucs que tu as déjà bien fait 10 fois !!.. A la longue, y a le cerveau qui bug aussi !
On apprend aussi des erreurs des autres ...:wink_ancien:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org