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Voir la version complète : 407 SW 2.0 hdi


moimoi54
18/10/2014, 09h20
Bonjour a Tous

je posséde une 407 sw 2.0 hdi 136

J'ai acheter le voiture, il y a quelques jours.
celle ci fume noir a l'accelereation avec perte de puissance
Le fap a était vidé mécaniquement mais pas dans ecu par ancien proprio
je possede un galetto 1260 possible de lire mais pas d'extraire la carto afin d'effectuer les modifs

je fais donc appel a vos connaissances pour ces 2 points :

Fumée noir en sachant que j'ai deja effectuer différentes actions :
Egr , durite turbo ...

et ensuite quels logiciels faut il pour modifier la carto

Merci a vous

dingo307
18/10/2014, 10h38
salut,

le galetto 1260 ne te servira pas pour ce type de calculateur qui normalement est en sid803 ou sid803a

moimoi54
18/10/2014, 11h15
oui d'aprés ce que j'ai lu, il ne fait que lire
Mais quels logiciel faut il ?
merci de ta réponse

smart057
18/10/2014, 13h49
Salut, je pense plutot qu elle a ete mal defapper ( avec volta ou ecusafe) et c'est pour ca qu'elle fume( deja eu le cas). Donne tes references calculo pour t'avoir un ori et apres on t'explique comment agir.

moimoi54
18/10/2014, 19h56
Salut

alors je ne sais pas , la personne me dis qu'elle n'a que vidé le Fap mais pas l'électronique

voici ce que j'ai relevé avec le galetto

9662331380
9655534080

Si cela n'est pas ça, ou je trouve les ref calculo

merci de votre aide

dingo307
18/10/2014, 20h19
un hdi 136 avec uniquement le fap vidé ne fume pas !

fait une photo de ton calculateur (l'etiquette)

as tu regarder du coté des durite de sural ? si pas percé !

moimoi54
18/10/2014, 20h38
Oui j'ai regarder aux durites
Test debimetre debrancher
Vanne egr Nickel
Controle turbo

moimoi54
18/10/2014, 20h53
Voila la photo du calculo

moimoi54
18/10/2014, 21h13
les données relevées par le galetto ne corresponde pas au calculateur

SID803A
5WS40423C-T
SW 9663607080
HW 9655534080

moimoi54
19/10/2014, 10h23
Bonjour a tous

Bon ce matin changement des 4 injecteurs

La voiture refuse totalement de démarrer
Pourtant j'avais lut a plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de codification sur injecteur siemens
Toujours les memes erreurs dans autocom avant changement injecteur
J'avoue que je tourne en rond

dingo307
19/10/2014, 10h58
il te faux faire des relevé de débit d'air, carburant (avec diag box)

moimoi54
19/10/2014, 11h05
D'accord je recois celui ci lundi ou mardi
actuellement j'utilise autocom

moimoi54
22/10/2014, 17h07
Bonjour a tous
Me revoila avec mon souci

4 injecteur changé et renseigné avec diag-box , la voiture redémarre même beaucoup mieux a chaud
La fumée est toujours présente mais beaucoup moins
le manque de puissance toujours la

A l'aide de diag-box comment controlé les différents paramétres ?

la voiture ayant était défapper mécaniquement et non électroniquement , le fait de refapper l'auto améliorer la chose ?

merci a vous tous de vos réponses

jardini
23/10/2014, 07h04
bonjour, avec diagbox fait une recherche de panne ,tu vas calculateur moteur,tu auras un menu et clique sur paramètres standard le moteur en marche fait une capture écran et met là sur le forum bonne chance

angeflasheur
23/10/2014, 07h08
tu devrais quand meme la defaper correctement ...

moimoi54
23/10/2014, 07h18
Bonjour

D'accord je vais relever les parametres cette apres midi
Pour le defappage : Je suis d'accord mais quelles est la procedure
Si je remonte un Fap est ce bon egalememt ?

moimoi54
23/10/2014, 18h32
Voici mes captures
- defaut
- gasoil
- et air

avec defaut fap troué ou percé mais ça c'est du au vidage

moimoi54
23/10/2014, 18h41
J'ai rajouté en Rar car on ne voit rien sur les autres

jardini
23/10/2014, 19h21
au niveau de l'air admission la mesure suit la consigne donc à mon avis c'est bon mais au niveau des injecteurs surtout le 3 et 4 la correction me parait anormale si tu prend " les volumes des vases" du carburant retour des injecteurs et voir le résultat. bonne chance

moimoi54
23/10/2014, 20h10
Quels est la tolérance .
on cherchant sur google j'ai lu 40%
quand j'accélére les 4 se mettent a 100% de correction
je continue mes recherches demain

merci a tous

angeflasheur
24/10/2014, 06h25
Correction 100% ?
y'a une couille dans le potage ^^

moimoi54
24/10/2014, 06h35
C'est a dire ?
Je vais refaire un relevé aujourd'hui pour etre sure

DIAGAUTO33
24/10/2014, 06h43
Quels est la tolérance .
on cherchant sur google j'ai lu 40%
quand j'accélére les 4 se mettent a 100% de correction
je continue mes recherches demain

merci a tous
Salut, c'est normal que tes corrections passent a 100% quand tu accélérés. L'ecm corrige du ralenti jusqu'à environ 2200 tr/min. Regarde surtout dans la plage ou l'ecm corrige. Pour info, sur siemens, correction 100% correspond a pas de correction. Bon courage. A+

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moimoi54
24/10/2014, 06h45
Bon alors 100% c'est nickel
je vais regarder de 800 a 2200 la correction appliquée
sinon d'autres pistes pour cette perte de puissance ?

r1lef
24/10/2014, 08h41
Pas de mesure en charge , juste au ralenti


Ip6 R1LEF

angeflasheur
24/10/2014, 08h46
Ha oui dsl , j'avais pas vu que c’était en charge tes corrections
donc en charge ta correction est de 100% ce qui veut dire 0 correction , donc au ralenti tes corrections doivent être le plus proche possible de 100% avec une marge de 40% il me semble , a confirmer .

moimoi54
20/11/2014, 17h06
Bonjour a tous
juste pour vous donner les causes de ma panne
Aprés défapage correct , pas d'amélioration
Mon probléme venait de l'électrovanne de régulation gasoil (visible dans diag-box au niveau des pressions d'injection ), aprés changement de celle ci puissance de retour et plus de fumée noir
voila merci a vous

kitty-hawk
20/11/2014, 18h39
Bonjour a tous

Bon ce matin changement des 4 injecteurs

La voiture refuse totalement de démarrer
Pourtant j'avais lut a plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de codification sur injecteur siemens
Toujours les memes erreurs dans autocom avant changement injecteur
J'avoue que je tourne en rond

Salut, :auto:
Tu n'as pas précisé si tu avais des codes défaut? si oui, lesquels?

EDIT: j'avais pas vu ta réponse.....