PDA

Voir la version complète : 307 mode eco

momoh-93
30/10/2014, 12h57
Yop la compagnie, :driving:

J'aurais besoin de vos lumières j'ai un ami qui a remplacé l'alternateur de sa 307 hdi année 2002 et qui se retrouve coincé avec son véhicule qui est en mode économie d'énergie .

J'ai cru lire sur ce forum qu'il était possible de faire redémarrer le véhicule en faisant un réapprentissage bsi cependant il faut disposer de la carte code

Est ce vrai ?

Comment procéder et avec quels outils ?

Je dispose de diagbox/pp2000

samb4064
30/10/2014, 13h49
Salut
Avec ton diagbox tu fait le telecodage des calculateurs présents,puis les options celon equipement,puis apprentissage bsi,puis apprentissage clés pour ces derniers il te faut code d'accès a avoir en SAV chez Peugeot.

momoh-93
30/10/2014, 16h21
il faut que je réussisse a le sortir du mode éco avant de pouvoir faire cela ?

En forçant le moteur au start pilote par exemple ?

Version 7.02 de diagbox sa peux passer ?

br25
31/10/2014, 19h09
Tu peux forcer ton mode éco en mode showrom, tu va dans reparation, ensuire je crois que c'est mode client, en cherchant sur l'interface tu trouveras c'est asssez simple.

Une fois la voiture demarré, remet toi en mode mode client.

jphp
31/10/2014, 19h46
salut , mm en mode eco ca doit démarrer !!!
le mode eco justement sert a garder assez de charge batterie pour le prochain démarrage!!
le mode eco n'empêche pas le démarrage, il bloque les conso de courant vitres portes radio éclairage etc !! pour justement pouvoir démarrer
sa batterie est en court circuit pour moi
qu'il essaye une batterie!
ensuite effectivement il faudra certainement effacer les défauts pour récuperer les options
@+

dingo307
31/10/2014, 20h29
et l'orsqu'il a changer l'alternateur il a pas débranché la batterie ? si c'est la cas surement un fusible qui a sauté !

ryosaeba
31/10/2014, 22h29
quand tu essaye de demarrer est ce que ta centralisation clignote vite ?

hardwares
01/11/2014, 00h50
vire le mode eco avec le diagbox

Meziane93
01/11/2014, 00h58
Pas besoin de virer le mode eco juste resynchronize ta clé

rosaire974
01/11/2014, 03h39
2 solution pour sortir du mode eco :
déborne ta batterie une dizaine de min et tu le reborne
ou
tu débranche ta masse de batterie.. tu met le contact ..et tu shint la borne- que tu vient de débrancher (le câble) au plus de la batterie pendant 30s…tu enleves le shunt, tu enlevés la clé et tu reborne ta batterie..

elie
01/11/2014, 05h21
si la batterie etait dechargee lentement ,le BSI risque de perdre ces informations ,avec le pp2000 si le numero vin passe en point d'interrogation c.a.dire que le bsi est devenu vierge .si no le probleme vient d'un fusible ou d'une batterie pas assez charge .

Djolarabe
01/11/2014, 17h32
pas besoin de supprime le mode eco pour passe en mode show room car il ne supprime pas l'autorisation de demarrage forte heureusement pour les client ...

si tu n'a pas d'action démarreur apres avoir remplace ton alternateur controle deja tes fondamentaux en l'occurence ta tension batterie

momoh-93
02/11/2014, 10h09
Alors je vous donne des nouvelles c'étais bien un déchargement du bsi avec en numéro de série PPPPP????
Donc retélécodage et c'est reparti par contre qu'est ce que c'est long de tout coder !

rosaire974
02/11/2014, 10h31
merci pour le retour… est ce qu'il a fallu remplacer le transpondeur???

samb4064
02/11/2014, 10h42
Alors je vous donne des nouvelles c'étais bien un déchargement du bsi avec en numéro de série PPPPP????
Donc retélécodage et c'est reparti par contre qu'est ce que c'est long de tout coder !

salut
Tu aurai suivie le#2 tu n'aurais fait au temps de tracasserie pour rien, bon les L'essentiel tu a réussi par contre contrôle ton circuit de charge et l’état de ta batterie si non il peut avoir un risque de récidive.

momoh-93
02/11/2014, 11h35
yep samb , mais il y a eu une mauvaise compréhension sur le post entre le code sav et le code clef, alors qu'en fait c'était pareil :)

L'essentiel c'est que tout refonctionne . Dommage que je n'ai pas vu ta méthode avant rosair, je l'aurais bien essayé . . .

Pas besoin de remplacer le transpondeur .

Pour le contrôle du circuit de charge batterie je m'en occupe cette semaine .