Voir la version complète : problème 206 1.4 hdi
bonjours ayant un soucis sur une 206 hdi 1.4 jai regarder egr turbo débitmètre la voiture tourne parfaitement bien mais elle plafonne en régime quand on accélère elle part bien pit après elle bride je voudrais savoir si cest possible de renvoyer le fichier d origine de l ecu pour voir si cela change quelque choses ou il faut le modifier merci
angels59
31/10/2014, 18h31
Bonsoir
Si elle plafonne en régime c'est que tu as un réel problème.
ce n'est pas en regardant que tu vas solutionner le problème.
Ton voyant moteur reste allumé?
Si c'est le cas,fais un vrai diag avec diagbox ou autocom et poste tes pcodes ;)
Aprés on pourra peutêtre t'aiguiller.
cdlt angels59
re aucun code Default jai entendu dire qui pourrai y avoir un problème dans le calculateur cest pour cela que je voulais le réécrire avec un mpps ou autre mais je ne sais pas si l antidémarrage et dans le dump ou non
salut, gregkass54 dit nous si le ventilateur s'enclenche de façon incohérente ? le code moteur ? injection Bosch ??
bon weekend
mahfoud lichani
31/10/2014, 18h53
bonsoir
avec un mode dégradé, et aucun défaut, c'est ça ton problème, la plage des dtc a été effacée, ce calculateur a dut être reprogrammé, si tu as un autre calculateur sous la main essaie le
bon courage
ou tu as de l'eau ds le gasoil et le filtre est pourri, vide le ds une bouteille !!
pour voir,
@++
je n est pas d autre calculateur et non jphp je n est pas de code default rien n y le ventillo qui se met en route comme cela le calculateur et un Bosch 0281011089 je pensais que l on pouvais réécrire le dump mais je ne sais pas si le code antidémarrage était dans le dump ou non je suis novice je veux pas faire de boulette
commence par le début, regarde la couleur et l'odeur du gasoil , change le filtre, essaye avec une nourrice gasoil propre a coté
@+
non pas d eau jai essayer dans un bidon en directe pareil
les injecteurs !! grippe, essaye un traitement injection en curratif direct ds la pompe
reste sur les injecteurs !, ne t'égare pas!
essaye debitmetre deconnecté des fois !
@+
je ne pense pas le moteur démarre roule et 2 trois accélération y tire plus
debitmetre ca ressemble, peut tu contrôler les débits d'air massique
débitmètre remplacer y a un mois toujours pareil en débranchant cest pas mieu
jai déjà entendu parler d un dérèglement dans le calculateur et ce possible??
chouette un vrai prob, alors
débitmètre acheté au camion ou ??
contrôle les debit d'air massique pour etre sur! avec les courbes
fuite d'air massique sur une conduite entre le filtre a air et le turbo ??
boite a air percée ?
filtre ?
des souries ds le bloc d'alim électroniques ??
turbo ??
injecteurs ??
je te dit comme ca viens
cata colmaté, ??
collecteur d'admission colmaté ??
non rien de tous cela la durite de turbo a ete remplacer elle et quasi neuve filtre ok débitmètre pas du camion lol et le reste pour moi tous et ok on la fais chauffer on tire 3 fois dessus et cest un vieux xud apres
meme sans le pot rien de mieux
il avait déjà nettoyer l egr il était pas si encrasser donc admission je ne pense pas
on reviens sur les injecteurs !!!
injecteurs remplacé , non codés non compatibles ou 1 ou plusieurs grippé
ou turbo
ou mauvaise info du capteur MAP, capteur MAP colmaté ??
Jamais vue sa en tous cas
Les injecteur je ne pense pas elle a 100 000 toujours entretenue etc et pour le capteur de pression de la rampe je lai nettoyer au nettoyant frein pareil sa fais comme si y avais plus de turbo
pompe a vide ?? pompe a vide plein d'huile ??pas assez de vide pour les elcv ??
peut tu faire un test actionneurs ?? commande turbo
dévisse le capot de la pompe a vide pour voir si elle est pleine d'huile
Sa a déjà été nettoyée j'ai jamais vue de panne comme sa c'est pour cela que je pensais au calculo
donne le code moteur au moins ! 8HX 8HZ 8HR
est tu equipé pour le diag ?? avec les paramètres ? en mode graphique ?
calculo c en dernier, mais c pas le calculo là, enfin j'y crois très moyen avec tes infos
@
autodiag25
31/10/2014, 20h11
si pas de dtc c'est les injecteurs !!!
dingo307
31/10/2014, 20h13
regarde aussi les petites durite de dépression si pas poreuse ou percé
si pas de dtc c'est les injecteurs !!!
c très possible oui , faut voir les débits d'air , les pressions turbo, et si ca coupe c très possible les injecteurs! ou 1 injecteur seul qui deconne
ca suffit
J'ai autocom et wow mais aucun code default
Donc c'est pas la peine d essayer de réinjecter quoi que ce soit sa n existe pas de problème de calculateur corompu ou autre?
Y a pas de mode graphisme sur le wow??
le calculateur réponds , il fait démarrer la voiture, et gere l'injection en fonction des paramètre qu'il reçoit des capteurs, il réponds au diag par zéro défaut , pour moi il fonctionne ! le ralentit est stable, c la pleine puissance qui peche !!
cherche ailleurs,
ou fait tes recherches de pannes grace aux tests actionneurs, et les courbes graphique en temps reel, je me sert des codes erreurs que pour me diriger je n'en tiens compte que si derrière c confirmé, après les tests, c pas parce que la voiture n'a pas de codes affichés qu'elle n'a pas de prob, ! la preuve!
et inversement! le calculateur s'adapte oui ! mais pas pour te mettre en rade!
cette machine a un prob , faut le trouver !
pour moi si tes debit d'air massique, si ton turbo , et ton circuit de vide s'ont ok
fonctionne bien!
c un ou plusieurs injecteurs!!
peut tu afficher les corrections des débit d'injecteurs
pour voir
tu n'a toujours pas donné le code moteur !
j'aime bien savoir sur quoi est le prob ? exemple avec le code moteur je saurai si ta 206 a un fap ??
ou pas!
le sais tu toi mm ??
@
ok c top secret le code moteur, !!
oui il y a les courbes graphique ds wow et les tests actionneurs et tout les codages, ainsi que le diag spécifique pour ces moteurs "????" mais pas tous
@
Lol nn pas top secret je sais pas j'ai pas retenu j'ai pas fais que sa aujourd'hui daccort pour wow depuis que j'ai virer le 5003 j'ai mit la version 5.007 sa ne fonctionnent plus
code moteur moteur dv4td 8hx le code moteur
ryosaeba
31/10/2014, 22h09
verifie ton catalyseur s'il est bouché
jai essayer avec le cata desserrer pareil
ryosaeba
31/10/2014, 22h22
ok donc 1.4 sans fap sinon as tu un bdm ? post les ref ecu et trouve toi à la casse un autre qui lui ressemble de l'intérieur
je te demande juste un truc c de démonté tn catalyseur et voir si le nid d'abeille a l’intérieure du cata bouge et pas catalyseur ouvert merci et bn week end
même sans cata y a rien qui va on ma dit que sa pouvais venir du calculo donc je pensait que y aurai un problème dans le dump et que l on pouvais en réinjecter un
Salut j'ai remarquer un truc avec la valise wow et autocom j'ai remarquer plusieur que psa nous cacher des defauts . J'avais un debimetre mort sur une c5 2.2 hdi edc 15c2 j'ai dabort fait mon diag avec la valise wow question rapiditer trouvan rien j'ai brancher diagbox et la le debimetre et apparu. Donc un conseille trouve une valise peugeot et fait ton diag tu vera tu peut etre un code defaut
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Cela s'explique car psa et certain autre construteur n'on pas vendu certaine donner de diagnostique pour recuperer du boulot au petit garagiste. C'est DES MALiN!!!
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je ne suis pas garagiste mais j aide un ami en auto moi je bosse en motoculture mais tous ce qui a un moteur ces mon dada pour le débitmètre jen doute il a été fais y a un mois
ok c bien tu as fait un teste catalyseur ouvert mais je te dit de voir juste si le nid d'abeil dans le catalyseur bouge ou pas démonte le et fait le bougé confirme moi ça stp;;; j'ai une 206 comme la tienne je vien d'avoir le meme problème que toi c'est en démontant qu'on peut voir les chose clair
non sa ne bouge pas il et pas hs y ma dit changer y a 2 ans
bsr donc si le catalyseur l'egr débitmètre les filtres le turbo et les injecteurs
sont bonne moi je peux pas t"aider ! mais je peux pas croire que le calculateur déconne car comme il a dit jphp le calculo fait son travaille correctement bon courage mon frère
ryosaeba
01/11/2014, 09h30
la meilleur façon d’être sûr d'un truc est de le tester trouve toi un ecu compatible et voie
salut, la distri a put bouger ?? la dessus c les cames qui tournes sur l'AAC
pour moi c pas un prob de calculateur
c mécanique
@++
Investie dans une valise psa.
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Bonjour,
Ca ne peux pas etre la distri qui est décalée, car la voiture tourne comme dit dans les messages et se met en mode dégradé, apres 2 a 3 acceleration.
C'est un problème électronique, va faire un diag chez peugeot, car c'est vrai que nos diag autocom ou autre peuvent parfois passer a cote des pannes.
salut, christophe210519, si c possible, de plus elle se met pas en dégradé!
pas de voyant apparemment, juste étouffée, si j'ai compris
bon weekend
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25826
c pareil l'AAC sur les 1.4
bonjour autocom et wow tester sur des voitures recentes ce materiel et trés éfficace il faut juste sortir la caisse a outille en tous cas je partage l'avis de jphp voiture étouffée ou durite turbo
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=241379#post241379
angels59
01/11/2014, 13h08
bonsoir
avec un mode dégradé, et aucun défaut, c'est ça ton problème, la plage des dtc a été effacée, ce calculateur a dut être reprogrammé, si tu as un autre calculateur sous la main essaie le
bon courage
Bonjour je ne verrais plus que ça aussi si tu n'as aucun défaut qui remonte??
Poste la ref de ton calculateur SW HW etc...
On va surement pouvoir t'aider pour confirmer ou éliminer cette hypothèse.
cdlt angels59
bonjours a vous non 0 Defaults
ecu edc1634
hw: 0281011089
sw:1037368200
bonjours a vous non 0 Defaults
ecu edc1634
hw: 0281011089
sw:1037368200
faudrait que tu post la carto surtout! pour controler
mais j'y pas crois pas au calculo qui bug ! pas une seconde
essaye ceci : débranche le debitmetre tout simplement et lance un diag
angels59
01/11/2014, 19h22
Re
Tiens voici ta cartographie ori,je suis assez septique comme jphp.
Mais ne sait-on jamais si son claculo a été reprogrammer pour duvers raisons.
Je mets un mdp car (respect de la charte)
passe dans ta boite
cdlt angels59
salut mon ami , tu complique son problème en voulant l'aider certes
il va se focaliser là dessus et oublier le principal!
merci en ts cas
angels59
01/11/2014, 19h52
Bonsoir jphp :)
Je te rejoins dans ta logique,mais tu peux constater que sur plusieurs post,il parle de cette carto avec une grande conviction :)
Donc pour lui enlever le doute (sa certitude) je lui est filé sa carto d'origine et j'espère qu'il nous fera trés vite un retour, car j'ai hâte d'en connaître le résultat.
Si ça s'avère négatif je crois que ce post va devenir trés interressant.
cdlt angels59
c pas gagné ! vu le temps qu'il faut pour avoir le code moteur ! qu'on a toujours pas d'ailleurs!! j'espère oui qu'il va se reveiller et bouger, sur un prob comme ca !!
si le posteur t'envoie des infos au compte goutte c cuit
bouge gregkass54 et n'est pas peur de dire des conneries c pas grave, c compliqué c tout
@++
eux jphp ça ne sert a rien de t énervé je lais poster a la 3 eme pages le code moteur
eux jphp ça ne sert a rien de t énervé je lais poster a la 3 eme pages le code moteur
c vrai 8hx , et je m'énerve pas , je sais c difficile, j'y suis dedans ts les jours, en VL pl et bus et le reste, on est trop sollicité quand on est compétent et souvent on a envi d'envoyer tout ballader!
avec nous tu va trouver cette panne sur cette 206 c pas insurmontable
et tu es compétent en plus
donc sa va le faire c sure
@
dit nous si tu trouve qq chose
oui je vais trouver donc ok je laisse laisse le calculateur je suis novice mais je suis passionner jetait pourtant sure d avoir tous regarder
angels59
01/11/2014, 22h19
donc ok je laisse laisse le calculateur je suis novice mais je suis passionner jetait pourtant sure d avoir tous regarder
Re
Mais non pourquoi tu devrais laisser ton calculateur???
ça va te ronger l'esprit,donc injecte ce fichier ori 206 et surtout tiens nous au jus ;)
Le principal est d'avoir un résultat à la fin tout le monde peut se tromper et crois moi,je me suis moi même trompé de nombreuses fois et cela ne m'a jamais découragé,au contraire ça m'a plutot fait grandir ;)
Donc injecte cette carto et tiens nous au jus !!!!!!!! lol
cdlt angels59
avec le mpps je peu envoyer la carto comme sa sans modif ???
angels59
01/11/2014, 22h58
oui bien sure :)
Par contre fait une sauvegarde de ta carto et postes la ici même comme te l'a conseillé jphp,je pense que beaucoup monde seront interessé pour y jeter un coup d'oeil.
Et injecte direct la carto que je t'ai envoyé avec ton mpps ;)
Bonne nuit à toi.
cdlt an gels59
déjà compare cette ori avec ton ori sltp
oui je vais essayer de le lire avec le mpps sa ira je suis sure
désoler javais pas vue vos messages précédent je vais faire tous sa je vous remercie bonne nuit a vous Egalement
sefyu69003
02/11/2014, 04h13
si ce n est pas ton calculo regarde du coté de ta sonde lambda malgres que généralement la sonde t allume le voyant moteur
kitty-hawk
02/11/2014, 10h14
Salut,
Tu as contrôlé le pourcentage d'accélération? 0=>100% ?
Question bête mais tu es sûr que la voiture n'est pas freinée au niveau des roues?
Ce serait bien que tu te procures une diagbox;
Pour le débitmètre il y a un tuto sur le forum pour le contrôler avec un multimètre;
Bon courage!
PS: @JPHP
Pourquoi parles tu du ventilateur? j'ai une 206 1.4 hdi qui a ce problème avec température à fond ainsi que ventilos, défaut très fugitif.
Merci.
PS: @JPHP
Pourquoi parles tu du ventilateur? j'ai une 206 1.4 hdi qui a ce problème avec température à fond ainsi que ventilos, défaut très fugitif.
Merci.
salut kitty-hawk, la plupart du temps sur ces modeles, en cas de prob électronique, sur le calculateur ou mm ailleurs incohérence de gestion moteur avec les infos des capteurs ou mm la pompe ! en gros l'anarchie
ds le système d'injection!!
ca se traduit souvent par une hyper ventilation sans raisons évidentes et mm si le moteur est froid, et mm après coupure contact
bon dimanche
kitty-hawk
02/11/2014, 12h15
Merci beaucoup pour ta réponseJ PHP, l'aiguille de température monte à fond, le voyant stop s’allume, j'ai un défaut sur le capteur de température.
J'ai changé le capteur de temp (vert) ainsi que son connecteur mais le problème persiste.
bien sur j'ai contrôlé le faisceau. :4:
j’arrête là ce n'est pas mon post et je l'ai déjà bien pollué! pardon, donc stop.
Si je ne trouve pas je créerais le mien!:2:
Bon Dimanche à tous!!
EDIT: @gregkass54
Ne le prend pas mal, je suis sûr de tes compétences en mécanique mais, c'est bien le catalyseur que tu as démonté? pas un silencieux?
Bon courage!
c surement un faux contact ds la broche du capteur de temp! ou ds la broche capteur temp du calculateur, ou c vrai ca chauffe et ton nid d'abeilles du condenseur de clim est pourri et manque de circulation d'air
c surement surtout avec la clim que ca se produit, essaye de passer les radiateurs au karcher, et de peigner le nid d'abeille du condenseur pour améliorer la circulation d'air
@++
Je vais voir si demain je peu terminer sa
il m'a dit ....... il avait changé ..... si je comprend bien vous n'avez pas accès a ce véhicule vous ete entrains d'aider quelqu'un d'autre et du coup vous avez peur de faire n'importe
cest mon ami qui avait deja regarder non je pourrais peu être demain sa dépend si sont client roule avec
Bonjour,
Beaucoup de monde essaye de trouver une solution.
Constat:
Moteur démarre bien
Montée en accèl jusqu'à 2000 ok
Plafonne après 2000tr/mn
Pas de défaut (dtc)
trop de causes possibles.
Un exemple trop d'huile dans la boîte de vitesses bride le moteur.
Il serait intéressant d'avoir des copies d'écran (valise diag) pour que tout le monde puisse donner un coup de main.
Bon courage
bonjours a tous voila mon ami a fais une boulette il a brancher un edc15 sur la 206 résultat elle ne démarre plus du tous penser vous que cest grave
Essaye de faire un telechargement de mis a jour logiciel calculateur avec pp2000.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
J'ai pas de pps p2000 ou autre que le Delphi ou un mpps
Bonsoir,
le véhicule plafonne à combien de tours minutes, sous quelle rapport?Le voyant moteur est'il allumée?
Le turbo est'il à géométrie variable, si oui n'est elle pas grippé?
Le capteur de pression collecteur donne t'il la valeur réelle?
pour le moment le véhicule ne démarre pas jai pas eu le temps aujourdui
HOUCINE2543
05/11/2014, 08h33
Salut Gregkass54, salut tout le monde,
donc ton vehicule ne démarre plus,
alors 1erement il faut OBLIGATOIREMENT te procurer un pp2000, sinon tu n'ira pas loin,
ensuite regarde si le voyant "defaut moteur" s'allume bien,controle tes fusibles et relais.
verifie l'etat antidémarrage (il faut le pp200).
ensuite on avise.
Lexia 3 sa devrait aller alors faudrait que j'en achete un
salut, si il a branché un edc15 a la place ! surement les fusibles ont sauté, !
ce qui est plutôt bien, vu qu'il a pas grillé l'edc 16
@
Slt oui ben je pense regarder sa demain aujourd'hui j'avais pas mal de tronçonneuse et débroussailleuse j'irai voir sa demain
slt a tous donc jai tester les fusible bsm etc et jai remplacer un fusible elle démarre impec mais je pense qui a un soucis de calculateur voici le code Default
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_244528111.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244528111.png)
voila http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_602840111.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602840111.png)
Donc j'ai essayer de lire avec um,mpps et sa plante normalement il et possible de récupérer le dump sur un edc16c3 nan
angels59
12/11/2014, 23h12
bonsoir gregkass54
Je vais peut être te paraître crue ,mais toutes les réponses que nous à apporté,ne nous ont jamais aidé :(
As tu injecté le fichier que je t'ai envoyé? on ne le sais pas ?
Ton ami qui a remplacé le calculateur EDC16C3 par un EDC15C2 a fait n'importe quoi !!!!Mais les affectations des 12V , gnd , kline etc.... ne sont pas les mêmes!!!!
Nous ne travaillons pas sur des débroussailleuses ,ou tronçonneuses!!!
Nous travaillons sur des véhicules gérés par des calculateurs propres aux constructeurs.
Je ne suis pas la pour te juger ,mais il faut avouer que plusieurs de tes postes nous on fait reculer par des réponses incohérentes ou hors sujet.
Voilà mon ami ,je ne doute pas de ton application,mais fais des efforts dans tes explications sinon tu n'auras pas beaucoup de monde au balcon :(
cdlt angels59
bonjours angels oui je sais donc la voiture et une 206 hdi 1.4 elle plafonne a 2800 tour et jai un ami qui ne connait pas du tous les calculateur etc il la donc brancher un edc15c2 a la place mais jai vérifier les fusible du bsi et bsm et jai remit l autre et réussi a dialoguer
avec et il m indique que il y a un Default p0603 donc jai essayer de voir si je pouvais lire le dump avec un mpps mais sa plante donc je ne peu pas le poster alors nn je n est pas essayer d écrire sur l ecu
et oui je répare les tronçonneuse lol je ne le prend pas mal on et la pour s entraider mais j aime se qui et mécanique non au début la voiture je ne l avais pas la mon ami la racheter pour lui donc on a le temps de la bricoler mais je n est pas essayer d envoyer le dump car j'ai peur de tous planter le seul code Default et celui la p0603 c"est un problème de calculateur
crlt
diagnosis29
13/11/2014, 05h23
Donc j'ai essayer de lire avec um,mpps et sa plante normalement il et possible de récupérer le dump sur un edc16c3 nan
Salut,
Edc16c3 PSA , marche pas avec mpps.
L'idéal la dessus c'est l'ouvrir et le faire en bdm.
Ton défaut est lié a l'eeprom , configuration manquante , ton mpps ne pourra pas t'aider de toute façon, regarde avec le diag ( diagbox ) si tu as toujours les codes injecteur et configurations mémorisés.
A+
*
A+
Merci je vais allez voir quelqun pour me faire sa
Bonjours voila la voiture passe au diag chee Peugeot j'ai un ami qui bosse la bas y vas regarder donc si le calculo et hs et si cest hs je peu acheter un bsi calculo avec neman transpondeur et sa tournera??
angels59
13/11/2014, 21h07
bonsoir gregkass54
Oui tu as le choix du kit complet calculo,BSI Clé (neiman pas la peine,tu récupère l'insert de ta clé d'origine) ou un ecu edc16C3 d'une ref équivalente de la 206 que tu clonerais au BDM ;)
Tiens nous au jus pour la suite :)
cdlt angels59
Oui merci d avoir repondu j atend normalement demain elle passe au diag psa
bonjours a tous alors résultat de chez Peugeot le calculo a été bidouiller et y dise que il a pas le pin du bsi
bonjours a tous javais oublier ce sujet donc javais remis calculo bsi plip elle marchait comme une neuve lol encore merci pour ce sujet clot
Bjr reste à vérifier aussi la courroie du turbo et si une des ailettes n'a pas pris un projectile. j'ai eu le cas sur une 205 Hdi et j'ai du remplacer le turbo... puis plus de pb.
tu la réviser avant ton turbo sur 205 HDI lol
merci de mettre ton profil a jour
slt,il ya forcement des defauts!c est quoi ton systeme de diag???c est un 14 hdi 70cv,??
slt,il ya forcement des defauts!c est quoi ton systeme de diag???c est un 14 hdi 70cv,??
slt j"ai changer kit de démarrage et y avais bien un Defaultclosedclosedclosedclosedclosed au calculo du coup elle était brider y a longtemps que je lai rendu
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