Voir la version complète : P100 defaut de diag
Bonjour j'ai une question sur les parametres de diagbox sur une 207 1.4 D avec EDC16C3. La voiture est rentré pour un" P100 > debitmetre valeur trop élevée" En parametre la valeur de consigne EGR bouge normalement , mais pas celle de recopie bloquée a 56 pour cent ( meme quand j'éface le code ). J'en déduit donc que la vanne est bloquée et qu'elle ne souvre pas suffisament entrainant un passage trop important dans le débitmetre . Je change la vanne et meme probleme . l'apprentissage ne change rien aussi . Je continu mon diag et fini par trouver une toute petite fente sur la durite entrée collecteur . Et la panne était bien là . Mais a l'essai toujours la meme recopie EGR figée a 56 !! Ca vous ait deja arrivé ? Voici une copie d'ecran.
Bonne journée
salut, si il ni a pas d'erreurs de recopie, c que c'est bon !
après comment elle est ds la carto ?? sa c un mystère
regarde le nombre d'erreurs de recopies
bon weekend
autodiag25
01/11/2014, 12h47
Je precise aussi que suivant la version de diagbox il peut aussi avoir de nombreux parametres a ne pas tenir compte...
+1 avec jphp si pas de dtc de recopie c'est que pour le calculateur la vanne fonctionne nickel !!!!
Il y a pas mal d'erreur de ce genre avec diag box . Par exemple sur certaint edc15 , la ligne" débit d'air reél "est en fait le debit de consigne . Il n'a donc pas de dédit réel . Si on débranche le débitmetre , ca ne change rien au valeur . ( meme quand le véhicule n'est pas en mode dégradé ) . Et sur certainne ford il y a aussi ce problème mais avec la pression de rampe : la valeur de consigne et réel sont les memes > si on débranche le capteur , on a toujours les meme valeur en réel ( celle de consigne) . Ce genre de bug pose vraiment des problème pour le diag .
Bon week-end
Djolarabe
01/11/2014, 17h26
de nombreuses mesures parametres de diag box on des valeurs completement errone
le soft peu tres souvent nous induirent en erreur
les devellopeurs ne garantissent pas toutes les MP affiche a l'ecran car il sent cogne
controle juste ton debit d'air aspire qui doit etre approximativement a 500mg/coups +ou- 50 au ralenti et a 250 mg/coups en ralentie accelerer si c'est bon c'est que ta mesure de 56 et une valeur fige et pas fait pour etre controle merci les ingenieurs peugeot
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org