Voir la version complète : FAP colmaté
Marcus6240
02/11/2014, 20h17
Bonjour sur une Alfa Giulietta 1.6 JTDm 105ch j'ai un manque de puissance + allumage du temoin avarie moteur.
J'ai fait un diag, et le code défaut est Filtre a particule colmaté.
J'ai tenté une régénération forcée avec Multiécuscan et là il ne veut même pas faire de régénération il me met filtre colmaté!
Vous auriez une solution pour déboucher?
Tu dois vider physiquement le fap puis la repgrogrammer pour désactiver le fap dans le calculateur .
samb4064
02/11/2014, 20h29
salut
le tot de suie ou le pourcentage est énorme il faut tenté plus d'une fois et si ça passe pas il reste plus qu'a déposé le fap et le nettoyer il existe des produit de nettoyage moi je crois pas trop le meilleur que je trouvé c'est le karcher a moteur (thermique) plus de 200 bar ça décape.
Astuce3306
02/11/2014, 21h45
Le fap est difficile d acces sur ce modele ! Peux tu prendre avec ton tool la pression differentiel du fap ou pression dpf au ralenti et en charge ( enfin ce qu il en reste de la charge avec le témoin allume ) donne moi les valeurs et je vais voir ce que l on peut faire . Il y aura peut être qqchse a tester . Tu as une sonde lambda accessible sur le haut de l échappement juste avant le fap tu mets un produit special nettoyage par la en déposant la sonde et tu roule un peu . Cela peut faire descendre la pression différentiel
Cdt
ryosaeba
02/11/2014, 23h25
la dessus je te déconseille de le virer de l'ecu et de le supprimer essaye plutot de le nettoyer ou lance une régénération et att une semaine ou deux et relance une autre et vérifie le niveau d'huile et de ldr ainsi que ta distrib et turbo (il ne faut pas trop abuser des régénérations forcée)
ca serait bien de preciser le kilometrage!
si elle a 70 000 pas normal faut nettoyer ou faire une regeneration forcée
si elle a 170 000 faut vider
Tout dépend des parcours que fait le propriétaire du véhicule. Si il ne fait que de la ville, vide le car une fois que ca commence ca ne s'arrêtera plus. Les régénérations sont tjs interrompus. L'idéal est de le vider. Et de la reprogrammer.
Astuce3306
03/11/2014, 10h32
Attention c est de l euro 5 . Le dpf est bien gere dessus il est peut etre juste bien colmate a cause d une durite de surral perce . Regarde le durite inferieur d air qui est entre le turbo et l echangeur .
Le vider pour s apercevoir que ce n etait pas nécessaire, c est quand même extreme comme intervention .
Marcus6240
09/11/2014, 20h46
C'est sur que le virer si on peut le sauver ça serait con. La pression diff est de 500 mbar,je vais faire un check général des durites. La voiture a 92000km.
Le proprio fait des parcours mixtes pas mal de ville mais de l'autoroute aussi.
Le virer sur ce modele est délicat pour le controle technique car c'est de l'euro5 et le FAP est obligatoire sur euro5.
Je vais essayer de mettre un produit par la sonde lambda ça c'est une bonne idee ;)
Une idee pour le produit?
diagnosis29
10/11/2014, 06h52
C'est sur que le virer si on peut le sauver ça serait con. La pression diff est de 500 mbar,je vais faire un check général des durites. La voiture a 92000km.
Le proprio fait des parcours mixtes pas mal de ville mais de l'autoroute aussi.
Le virer sur ce modele est délicat pour le controle technique car c'est de l'euro5 et le FAP est obligatoire sur euro5.
Je vais essayer de mettre un produit par la sonde lambda ça c'est une bonne idee ;)
Une idee pour le produit?
Salut,
Si tu veux pas démonter tu as ceci qui est efficace pour le nettoyage :
http://www.auto-diag-solution.fr/nettoyage-professionnel-sans-dmontage-vhicule-p-194.html
A+
*
VroumVroum
10/11/2014, 07h09
Salut,
Si tu veux pas démonter tu as ceci qui est efficace pour le nettoyage :
http://www.auto-diag-solution.fr/nettoyage-professionnel-sans-dmontage-vhicule-p-194.html
*
bonjour,
250 € quand même ,çà rigole pas les 2 bouteilles !!!!
diagnosis29
10/11/2014, 07h29
bonjour,
250 € quand même ,çà rigole pas les 2 bouteilles !!!!
C'est le kit complet , ensuite c'est 60€ la recharge pour un nettoyage.
@+
*
Marcus6240
12/11/2014, 17h54
Si c'est révolutionnaire ok si ça marche pas ça fait cher.
Merci quand même pour l'info ;)
diagnosis29
12/11/2014, 18h34
Si c'est révolutionnaire ok si ça marche pas ça fait cher.
Merci quand même pour l'info ;)
C'est sur que ça ne récupérera pas un fap qui ne laisse quasiment plus passer les gaz mais efficace des les premiers symptômes , même plus . ( voyant défaut fap colmaté etc ... )
A+
salut, ca a l'air assez courant sur ces CAY FAP colmaté !! j'en ai refusé une cette semaine fap colmaté, pire que le dégradé activé !! pas d'accélérateur du tout !!
perso le karcher je suis contre! faut essayer avec la machine a hydrogène sur place
sans démonter !
au moins on saura si c efficace avant d'acheter !!
@+
MARTCHELLO
02/12/2014, 16h46
bonjour autre solution dejas fait et approuver c est de brancher ta valise prend le parametre pression differenciel et pince la durite qui sort du dpf et qui arrive sur ton capteur affin de leurrer la centrale pince jusqu a arriver a une pression differenciel acceptable je pensse que 80mbar c bon la centrale devrais autoriser la regeneration c est pas ce qu il y a de mieux mais ca marche dans beaucoups de cas
Marcus6240
08/12/2014, 14h04
Bon bonne nouvelle j'ai réussi a récupérer le Fap après avoir mis un additif Marly pro 1.5l dans le réservoir. ça a pu ramolir les suies et j'ai pu lancer une régénération forcée via MultiEcuScan, La voiture re-fonctionne parfaitement. Mais ce n'étais pas tout, le gars a remplacé son échangeur egr qui fuiait et en meme temps il y a un collecteur de dépression sur cet échangeur il a mal remis les tuyaux (au mauvais endroit) donc la GV du turbo ne fonctionnait plus ce qui a engendré le colmatage a +- long terme.
Merci a tous
Merci a tous
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