Voir la version complète : PinOUT BSI 208 ou desoudage puce
UdsCanOnline
05/11/2014, 22h08
Salut,
quelqu'un connais le moyen de lire l'eprom BSI 208 ?
Peut on dessouder la puce directement ou bien on est oblige de souder des fils directement sur le BSI ?
Merci
kitten13
05/11/2014, 22h26
Normalement le vehicule est encore sous garantie, pourquoi vouloir modifier le BSI ?
UdsCanOnline
05/11/2014, 23h53
Un client a monté un 5 aiguille sur sa voiture mais il s avait pas que le kilo aller augmenter car le compteur en avais plus.
Donc besoin t intervenir sur bsi et dashboard. Maintenant j ai pas regarder mais l eprom du dashboard doit être accessible facilement je pense alors que celui du bsi pas sur.
Voilà pourquoi....
Tu a une solution
kitten13
06/11/2014, 01h51
Un client a monté un 5 aiguille sur sa voiture mais il s avait pas que le kilo aller augmenter car le compteur en avais plus.
c'est quoi cette explication foireuse... :7:
Je passe mon tour pas envie d’être complice...
UdsCanOnline
06/11/2014, 09h07
Comment sa foireuse, y a des compteurs 4 aiguilles et compteurs 5 aiguilles plus sportif.
Maintenant, je suis pas responsable de ce que font les gens.
Après si tu veux pas m'aider pas de problème.
INVICTUS
06/11/2014, 09h24
salut pas de souci post le CT du véhicule pour prouver ta bonne fois auprès du forum
UdsCanOnline
06/11/2014, 09h30
Ok.
Dites moi ce que j'ai besoin de demander au client et je posterais.
Juste le contrôle technique est suffisent ?
INVICTUS
06/11/2014, 09h35
dernier contrôle technique en fonction des élément apporter des dumps du dash et bsi ont verra par la suite ................cdlt
UdsCanOnline
06/11/2014, 09h43
oue alors pour les dump du dash ou bsi je veux bien mais deja, faudrait me dire comment recupere le dump du bsi, car s'etait ma question initial.
Car pour le dash je pense que l'eprom est facilement accessible....
Apres je sais pas je n'ai pas encore ouvert la bete :)
amrougafsa
06/11/2014, 10h05
oue alors pour les dump du dash ou bsi je veux bien mais deja, faudrait me dire comment recupere le dump du bsi, car s'etait ma question initial.
Car pour le dash je pense que l'eprom est facilement accessible....
Apres je sais pas je n'ai pas encore ouvert la bete :)
Bonjour donne le type et la référence de bsi frère
UdsCanOnline
06/11/2014, 10h31
amrougafsa,
J'ai pas le materiel sous la main.
Des que je récupère sa je vous le communique.
Maintenant je pense que sa doit être un JC etant donné que s'est une 208 HDI.
amrougafsa
06/11/2014, 11h41
resalut voici ce que tu cherche frere
https://www.dropbox.com/s/1qbmnmbcmckdidu/PEUGEOT%20208%20BSI%20VALEO%2095256%20V2.pdf
aurelien
06/11/2014, 11h44
Sert toi de ton fvdi
electro_bordeaux1
06/11/2014, 12h02
si c est possible une image de ton bsi pour voir le datasheet de ton memoire pour faire une lecture
resalut voici ce que tu cherche frere
https://www.dropbox.com/s/1qbmnmbcmckdidu/PEUGEOT%20208%20BSI%20VALEO%2095256%20V2.pdf
Merci mais 9500€ TTC le pack pour lire l'eeprom du BSi
A priori, le Diagpro le fait, le FVDI, ...
UdsCanOnline
06/11/2014, 12h16
Oue j'ai FVDI, mais bon s'est une voiture client donc faut pas que sa plante.
J'ai pas encore pu tester sur une voiture test.
j-sky: tu es dans la reprog j'ai pu lire à droite a gauche. Tu pourrais m'envoyer tes tarifs en MP. Je viens d'ouvrir ma structure et la seul chose ou je ne prefere pas toucher moi meme se sont les carto. Merci
kitten13
06/11/2014, 12h40
Merci mais 9500€ TTC le pack pour lire l'eeprom du BSi
A priori, le Diagpro le fait, le FVDI, ...
Pourquoi 9000€ ?
ce sont les pinout de leprom, ya juste a ce connecter dessus avec upa et faire la lecture...
UdsCanOnline
21/12/2014, 12h15
Salut Kitten13,
Tu aurais les pinout 9s18 du EZS ?
Et puis je faire un pinout et les reliers sur n'importe qu'elle programmateur ?
Mathieu35500
21/12/2014, 13h46
Mdr vous demandez un contrôle technique sur 208???? Ca va être très dur d'en trouver avec un contrôle technique...les premières n'ont meme pas 4ans :)
Si tu possède le digiprog pas besoin de dessouder l eeprom du bsi avec l eeprom 95128 voici une photo27860
UdsCanOnline
26/12/2014, 13h25
Ok. Je vois sur la photo l eeprom. Je dessoude direct avec mon fer à air chaud.
Merci pour les réponses
Non tu peux la lire s en la dessouder
UdsCanOnline
26/12/2014, 14h37
Verdun, c est du pin out pour souder des fils que tu a ?? Si oui je veux bien que tu me le send avec les légende pour pouvoir le relier à mon programmateur...
Merci
C est quoi comme progammateur que tu a
UdsCanOnline
26/12/2014, 15h24
Un xeltek u280
avec le xeltek u280 tu va être obliger de dessouder la puce je penser que tu avais autre chose alors j ai chauffer la station a air chaud
Si tu a pas réussi rebranche tout je pourrais te le faire je suis pas loin de toi normalement
avec le xeltek u280 tu va être obliger de dessouder la puce je penser que tu avais autre chose alors j ai chauffer la station a air chaud
bonjour
Pour le superpro u280 il tu faut un adaptateur
UdsCanOnline
27/12/2014, 11h54
Ok, sa sera des soudage alors :) c est pas bien grave. Ou je testerai le FVDi
Attention avec le fvdi psa desactive le mode eco avant sinon tu risque d etre dans la merde
UdsCanOnline
28/12/2014, 19h57
oui oui :)
Par contre, on est bien d'accord pour desactiver le mode eco, il faut passer la voiture en mode showroom
Meziane93
28/12/2014, 20h02
ne tente meme pas fvdi sinon met toi une bsi de rechange avant
Mathieu35500
28/12/2014, 22h59
FVDI il fait 208???
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