Voir la version complète : Problème démarrage xsara picasso résolu
jeronimo
18/11/2014, 00h27
Salam a tous
Je suis actuellement sur un chantier de la bagnole d un pote qui a débranché un injecteur moteur démarré et boom la voiture a calée!! Depuis elle ne veut plus démarrer
Je l'ai passée au pp2000 et j'ai 2 défaut permanent
Synchronisation vilebrequin arbre a came absence de signal AAC
Défaut vanne egr
J'ai été dans paramètre la synchro vilo-AAC reste sur non du coup on a changer les 2 capteurs
Toujours pas de démarrage
Dans lecture paramètre j'ai bien les tours minutes qui s affichent mais tjrs pas de synchro
Le calage distrib a été vérifié en mettant les 2 piges elle rentre trankil
J'ai tester 4 injecteur d occaz
Demonter le réservoir et changer la pompe de gavage par une d occaz qui marche très bien
Tjrs pas de démarrage ........
Si quelqun a une piste que je n aurais pas exploitée je suis preneur
Merci les amis a bientot
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Salut.
Tant que tu auras " absence de signal aac" , ce n' est pas la peine de chercher ailleurs. Il faut regarder si le capteur est alimenté , puis vérifier le câblage jusqu' au calculateur.
Je ne vois pas trop le rapport entre débrancher un injecteur et le défaut sur le capteur AAC, mais comme dit ci dessus, tu dois tout d'abord résoudre ce point avant de cherche ailleurs.
Bon courage
farid iddir
18/11/2014, 10h26
si c un siemens c le calculateur a rechanger
salut jeronimo
puisque la voiture a calée......+ df sur acc.....probablement la dent d'entrainement (du pignon acc) a pété.....malgré k' elle reste fixe sur l'arbre a came ....mais elle est décalé .....donc a mon avis vérifie le pignon acc salutation
jeronimo
18/11/2014, 10h45
Le moteur c un 2.0 hdi avec système bosch que j'ai mis en immo off pour l occasion et comment voir cette histoire de dent sur le pignon AAC??
Bonjour,
Mettre le piston 1 et 4 au point mort haut.
Les soupapes adm et éch doivent être en bascules sur le cylindre 1 ou 4.
en bascule = fin fermeture ech et début ouverture adm
Bon courage
jeronimo
18/11/2014, 11h53
La dent d entraînement ça correspond a quoi? C une clavette comme sur certains véhicule Renault??
sorte de clavette ki est fixe sur le pignon acc.(coté intérieur du pignon) !
jeronimo
18/11/2014, 13h06
J'ai vérifier le calage et les piges rentrent bien a leur place sans forcer
C est quand même possible que cette clavette soit cassée??
elle est encastrée entre le pignon et l'arbre a came ...va falloir enlevé le pignon pour être sur !
jeronimo
18/11/2014, 13h42
La il pleut jvai me positionner dessus demain merci
Djolarabe
18/11/2014, 14h59
Tu a changer t'es deux capteurs par des neufs ?
Contrôle l'alimentation de ton capteur de phase .
Depose le est au voltmètre en te reliant à la masse de ton capteur est sur le fil du signal , contact mis
passe une clé plate sur la tête du capteur si le capteur est bon ta valeur devrais changer sur ton voltmètre cela confirmera l'état de ton capteur AAC est son alimentation .
Verifie ton faisceau continuité est isolement si tout cest contrôle son bon le problème viens sois de ta cible AAC ou le calculateur moteur qui ai secoué
technicien
19/11/2014, 13h33
en debranchant l'injecteur tu as du faire bouger le faisceau qui doit etre abimé . vérifie les fils qui aménent au capteur aac.
salut ts , lol on est l'ouest ds ce post !!!
on reprends tout slvp !
débrancher 1 injecteur en marche !! et après ?? que s'est il passé qu'elles pièces changées ??
reprends pour qu'on comprenne jeronimo
et explique ce qui lui a pris de débrancher ??
@
Tu a tous 250 tour au démarreur et 300 bar de pression dans la rampe et vérifie les fil du calculateur au capteur si cest ok et en premier la pompe de gavage tourne a la mise sous contacte???
Et pas bruit de pompe,tu regarde si tu a le jus a l arrière a la mise sous contacte si rien c'est le relais double a l avant coter droit et y a aussi le capteur inertie a gauche
jeronimo
19/11/2014, 16h38
Bon j'ai enlever la poulie d arbre a came et la clavette n'a pas cassée et est bien en place ! Les piges rentrent facilement et tout est ok côté distrib!
J'ai utiliser deux capteurs AAC et pmh d un voiture qui démarre très bien!
J'ai tester un autre calculo en immo off
J'ai tester une pompe de gavage neuve
J'aimerais tester un faisceau moteur pour écarter encore certains doutes mais je n'en ai pas sous la main
Voilà ou j'en suis a l heure actuelle
Donc la pompe de gavage tourne a la mise sous contacte au diag tu communique avec la voiture??
jeronimo
19/11/2014, 17h28
Ouai la pompe envoie a mort
salut, essaye au nettoyant frein pour l'aider a démarrer ds l'admission dit nous ce que ca dit
@++
Juste avant je tai demander pour la pression rail etc et tu me répond elle envoie a mort lol essaye comme jphp te dit
jeronimo
19/11/2014, 18h46
Ok les copains demain jlui donne a bouffer du nettoyant frein et je vous dirais ce quelle en dit
Bonne soirée
Ok sa marche bonne soirée
Djolarabe
19/11/2014, 23h32
Il faut ce posés les bonnes question ...
à tu règles ton symptômes de non synchro AAC / pmh ?
Sinon le problème vient toujours de la
dit nous en plus sur le moteur 2l hdi ou autre ?
la pige ou la place tu ? sur le volant moteur ou directement sur la poulie damper ?
Car selon ton moteur si c'est sur le damper quand tu pige tu crois être bien calé mais quand cette dernière et défectueuse elle te fausse ton calage donc si c'est le cas tu peux la remplacé en refaisant un calage est ta synchro reviendra immédiatement pour demarre
salut
je crois que tu as movai contacte entre le conecteur et le capteur
jeronimo
20/11/2014, 10h27
Pour djo
Je me cale directement sur le volant moteur et le moteur c un 2.0 hdi 90
Je n'ai tjrs pas de synchro
jeronimo
20/11/2014, 19h17
Salut a tous
J'ai enfin trouvé d ou provenait la panne sur ce foutu picasso !!!
J'ai deposer le faisceau moteur dans le but de le remplacer et au moment ou je l avais dans les mains je l'ai mis a l envers pour le décortiquer et c la que j'ai trouver un fil jaune sectionné et en le suivant je me suis rendu compte qu'il allait jusqu'à la cosse du capteur AAC !!!
Un raccord et un morceau de scotch plus loin et la bagnole a de nouveau démarré!!!
Parmis vous yen a qui m avait conseillé de suivre les fils du capteur AAC jusqu'àu calculo mais je pouvais pas sans deposer le faisceau complet
Merci a ceux qui ont passé du temps a essayer de m aider cela m'a bien servi!!!
et oui lool
Tu a tous 250 tour au démarreur et 300 bar de pression dans la rampe et vérifie les fil du calculateur au capteur si cest ok et en premier la pompe de gavage tourne a la mise sous contacte???
Djolarabe
21/11/2014, 21h20
Si tu pouvais savoir si tu avais un fil de couper sans avoir à déposer le faisceau moteur .
en ohms metre en contrôlent t'es continuité sur ton afficheur tu aurai vu 0L
bref l'essentiel c'est quel démarre bonne route
Salut vérifie que sur la prise de ton capteur
En 1 5v après contact
En 2 signal et 11v après contact
En 3 0v et masse
Si il te manque quelque chose vérifie ton faisceau
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org