![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam a tous
Je suis actuellement sur un chantier de la bagnole d un pote qui a débranché un injecteur moteur démarré et boom la voiture a calée!! Depuis elle ne veut plus démarrer Je l'ai passée au pp2000 et j'ai 2 défaut permanent Synchronisation vilebrequin arbre a came absence de signal AAC Défaut vanne egr J'ai été dans paramètre la synchro vilo-AAC reste sur non du coup on a changer les 2 capteurs Toujours pas de démarrage Dans lecture paramètre j'ai bien les tours minutes qui s affichent mais tjrs pas de synchro Le calage distrib a été vérifié en mettant les 2 piges elle rentre trankil J'ai tester 4 injecteur d occaz Demonter le réservoir et changer la pompe de gavage par une d occaz qui marche très bien Tjrs pas de démarrage ........ Si quelqun a une piste que je n aurais pas exploitée je suis preneur Merci les amis a bientot Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Dernière modification par jphp ; 22/11/2014 à 13h20. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 966 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Tant que tu auras " absence de signal aac" , ce n' est pas la peine de chercher ailleurs. Il faut regarder si le capteur est alimenté , puis vérifier le câblage jusqu' au calculateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Fayence, Var
Messages: 10
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je ne vois pas trop le rapport entre débrancher un injecteur et le défaut sur le capteur AAC, mais comme dit ci dessus, tu dois tout d'abord résoudre ce point avant de cherche ailleurs.
Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: vitry sur seine paris
Messages: 538
Thanks: 166
Thanked 221 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si c un siemens c le calculateur a rechanger
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 148
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut jeronimo
puisque la voiture a calée......+ df sur acc.....probablement la dent d'entrainement (du pignon acc) a pété.....malgré k' elle reste fixe sur l'arbre a came ....mais elle est décalé .....donc a mon avis vérifie le pignon acc salutation |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | jeronimo (18/11/2014) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le moteur c un 2.0 hdi avec système bosch que j'ai mis en immo off pour l occasion et comment voir cette histoire de dent sur le pignon AAC??
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 817
Thanks: 567
Thanked 701 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Mettre le piston 1 et 4 au point mort haut. Les soupapes adm et éch doivent être en bascules sur le cylindre 1 ou 4. en bascule = fin fermeture ech et début ouverture adm Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | jeronimo (18/11/2014) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
La dent d entraînement ça correspond a quoi? C une clavette comme sur certains véhicule Renault??
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 148
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sorte de clavette ki est fixe sur le pignon acc.(coté intérieur du pignon) !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai vérifier le calage et les piges rentrent bien a leur place sans forcer
C est quand même possible que cette clavette soit cassée?? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 148
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
elle est encastrée entre le pignon et l'arbre a came ...va falloir enlevé le pignon pour être sur !
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | jeronimo (18/11/2014) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
La il pleut jvai me positionner dessus demain merci
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 87
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Tu a changer t'es deux capteurs par des neufs ?
Contrôle l'alimentation de ton capteur de phase . Depose le est au voltmètre en te reliant à la masse de ton capteur est sur le fil du signal , contact mis passe une clé plate sur la tête du capteur si le capteur est bon ta valeur devrais changer sur ton voltmètre cela confirmera l'état de ton capteur AAC est son alimentation . Verifie ton faisceau continuité est isolement si tout cest contrôle son bon le problème viens sois de ta cible AAC ou le calculateur moteur qui ai secoué |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Djolarabe For This Useful Post: | jeronimo (18/11/2014) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
en debranchant l'injecteur tu as du faire bouger le faisceau qui doit etre abimé . vérifie les fils qui aménent au capteur aac.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ts , lol on est l'ouest ds ce post !!!
on reprends tout slvp ! débrancher 1 injecteur en marche !! et après ?? que s'est il passé qu'elles pièces changées ?? reprends pour qu'on comprenne jeronimo et explique ce qui lui a pris de débrancher ?? @ Dernière modification par jphp ; 19/11/2014 à 18h02. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme Airbag Xsara Picasso 2002 602327400 | FETEK | Airbag | 4 | 02/12/2015 14h42 |
Recherche kit démarrage xsara picasso | ctophe33 | Vente, Achat, Echange | 5 | 21/11/2014 10h56 |
probleme bsi xsara picasso 2001 | dollarbill | Peugeot, Citroën | 5 | 01/03/2014 11h57 |
Problème démarrage citroen picasso | say882 | Peugeot, Citroën | 0 | 06/08/2013 10h49 |
Problème compteur s'affiche zero xsara Picasso | taxi300 | Peugeot, Citroën | 0 | 28/01/2011 18h36 |