Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème démarrage xsara picasso résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/33959-probl-marrage-xsara-picasso-solu.html)

jeronimo 18/11/2014 00h27

Problème démarrage xsara picasso résolu

Salam a tous

Je suis actuellement sur un chantier de la bagnole d un pote qui a débranché un injecteur moteur démarré et boom la voiture a calée!! Depuis elle ne veut plus démarrer

Je l'ai passée au pp2000 et j'ai 2 défaut permanent
Synchronisation vilebrequin arbre a came absence de signal AAC
Défaut vanne egr

J'ai été dans paramètre la synchro vilo-AAC reste sur non du coup on a changer les 2 capteurs
Toujours pas de démarrage
Dans lecture paramètre j'ai bien les tours minutes qui s affichent mais tjrs pas de synchro

Le calage distrib a été vérifié en mettant les 2 piges elle rentre trankil

J'ai tester 4 injecteur d occaz

Demonter le réservoir et changer la pompe de gavage par une d occaz qui marche très bien

Tjrs pas de démarrage ........

Si quelqun a une piste que je n aurais pas exploitée je suis preneur
Merci les amis a bientot

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

fedge 18/11/2014 06h15

Salut.
Tant que tu auras " absence de signal aac" , ce n' est pas la peine de chercher ailleurs. Il faut regarder si le capteur est alimenté , puis vérifier le câblage jusqu' au calculateur.

pat_83 18/11/2014 09h59

Je ne vois pas trop le rapport entre débrancher un injecteur et le défaut sur le capteur AAC, mais comme dit ci dessus, tu dois tout d'abord résoudre ce point avant de cherche ailleurs.

Bon courage

farid iddir 18/11/2014 10h26

si c un siemens c le calculateur a rechanger

aza 18/11/2014 10h31

salut jeronimo
puisque la voiture a calée......+ df sur acc.....probablement la dent d'entrainement (du pignon acc) a pété.....malgré k' elle reste fixe sur l'arbre a came ....mais elle est décalé .....donc a mon avis vérifie le pignon acc salutation

jeronimo 18/11/2014 10h45

Le moteur c un 2.0 hdi avec système bosch que j'ai mis en immo off pour l occasion et comment voir cette histoire de dent sur le pignon AAC??

toto014 18/11/2014 11h51

Bonjour,

Mettre le piston 1 et 4 au point mort haut.
Les soupapes adm et éch doivent être en bascules sur le cylindre 1 ou 4.

en bascule = fin fermeture ech et début ouverture adm

Bon courage

jeronimo 18/11/2014 11h53

La dent d entraînement ça correspond a quoi? C une clavette comme sur certains véhicule Renault??

aza 18/11/2014 12h02

sorte de clavette ki est fixe sur le pignon acc.(coté intérieur du pignon) !

jeronimo 18/11/2014 13h06

J'ai vérifier le calage et les piges rentrent bien a leur place sans forcer
C est quand même possible que cette clavette soit cassée??

aza 18/11/2014 13h41

elle est encastrée entre le pignon et l'arbre a came ...va falloir enlevé le pignon pour être sur !

jeronimo 18/11/2014 13h42

La il pleut jvai me positionner dessus demain merci

Djolarabe 18/11/2014 14h59

Tu a changer t'es deux capteurs par des neufs ?
Contrôle l'alimentation de ton capteur de phase .

Depose le est au voltmètre en te reliant à la masse de ton capteur est sur le fil du signal , contact mis
passe une clé plate sur la tête du capteur si le capteur est bon ta valeur devrais changer sur ton voltmètre cela confirmera l'état de ton capteur AAC est son alimentation .

Verifie ton faisceau continuité est isolement si tout cest contrôle son bon le problème viens sois de ta cible AAC ou le calculateur moteur qui ai secoué

technicien 19/11/2014 13h33

en debranchant l'injecteur tu as du faire bouger le faisceau qui doit etre abimé . vérifie les fils qui aménent au capteur aac.

jphp 19/11/2014 14h33

salut ts , lol on est l'ouest ds ce post !!!
on reprends tout slvp !
débrancher 1 injecteur en marche !! et après ?? que s'est il passé qu'elles pièces changées ??
reprends pour qu'on comprenne jeronimo
et explique ce qui lui a pris de débrancher ??
@

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16.