![]() |
Problème démarrage xsara picasso résolu
Salam a tous
Je suis actuellement sur un chantier de la bagnole d un pote qui a débranché un injecteur moteur démarré et boom la voiture a calée!! Depuis elle ne veut plus démarrer Je l'ai passée au pp2000 et j'ai 2 défaut permanent Synchronisation vilebrequin arbre a came absence de signal AAC Défaut vanne egr J'ai été dans paramètre la synchro vilo-AAC reste sur non du coup on a changer les 2 capteurs Toujours pas de démarrage Dans lecture paramètre j'ai bien les tours minutes qui s affichent mais tjrs pas de synchro Le calage distrib a été vérifié en mettant les 2 piges elle rentre trankil J'ai tester 4 injecteur d occaz Demonter le réservoir et changer la pompe de gavage par une d occaz qui marche très bien Tjrs pas de démarrage ........ Si quelqun a une piste que je n aurais pas exploitée je suis preneur Merci les amis a bientot Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Salut.
Tant que tu auras " absence de signal aac" , ce n' est pas la peine de chercher ailleurs. Il faut regarder si le capteur est alimenté , puis vérifier le câblage jusqu' au calculateur. |
Je ne vois pas trop le rapport entre débrancher un injecteur et le défaut sur le capteur AAC, mais comme dit ci dessus, tu dois tout d'abord résoudre ce point avant de cherche ailleurs.
Bon courage |
si c un siemens c le calculateur a rechanger
|
salut jeronimo
puisque la voiture a calée......+ df sur acc.....probablement la dent d'entrainement (du pignon acc) a pété.....malgré k' elle reste fixe sur l'arbre a came ....mais elle est décalé .....donc a mon avis vérifie le pignon acc salutation |
Le moteur c un 2.0 hdi avec système bosch que j'ai mis en immo off pour l occasion et comment voir cette histoire de dent sur le pignon AAC??
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Bonjour,
Mettre le piston 1 et 4 au point mort haut. Les soupapes adm et éch doivent être en bascules sur le cylindre 1 ou 4. en bascule = fin fermeture ech et début ouverture adm Bon courage |
La dent d entraînement ça correspond a quoi? C une clavette comme sur certains véhicule Renault??
sorte de clavette ki est fixe sur le pignon acc.(coté intérieur du pignon) !
|
J'ai vérifier le calage et les piges rentrent bien a leur place sans forcer
C est quand même possible que cette clavette soit cassée?? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
elle est encastrée entre le pignon et l'arbre a came ...va falloir enlevé le pignon pour être sur !
|
La il pleut jvai me positionner dessus demain merci
Tu a changer t'es deux capteurs par des neufs ?
Contrôle l'alimentation de ton capteur de phase . Depose le est au voltmètre en te reliant à la masse de ton capteur est sur le fil du signal , contact mis passe une clé plate sur la tête du capteur si le capteur est bon ta valeur devrais changer sur ton voltmètre cela confirmera l'état de ton capteur AAC est son alimentation . Verifie ton faisceau continuité est isolement si tout cest contrôle son bon le problème viens sois de ta cible AAC ou le calculateur moteur qui ai secoué |
en debranchant l'injecteur tu as du faire bouger le faisceau qui doit etre abimé . vérifie les fils qui aménent au capteur aac.
|
salut ts , lol on est l'ouest ds ce post !!!
on reprends tout slvp ! débrancher 1 injecteur en marche !! et après ?? que s'est il passé qu'elles pièces changées ?? reprends pour qu'on comprenne jeronimo et explique ce qui lui a pris de débrancher ?? @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16. |