PDA

Voir la version complète : manque pression turbo 1.5 dci 65ch

jpay2
20/11/2014, 13h23
salut tous le monde,je vien de remplacer un turbo(neuf echange) sur une clio 2 ,mon probleme est que la voiture fume et manque de pression,la pression n'est bonne qu'a 2500 trm,avant pas de puissance ,egr neuve ,tube d'admition nettoyer,cata vider,capteur de pression controle,vanne de decahrge controler et etanche,pas de fuite ni a l'admition ni a l'echapement....
la j'ai fait le tour
a vide a 3000 trm j'ai 1200 mb en pression ,en comparant avec une autre il manque 150mb car l'autre est a 1350 a 3000
je ne comprend pas ce qui ne va pas :
soit conduit de cullasse bouchee?soit distri decaler????
je vais controler ma distri mais la voiture tourne et demarre bien
une idee?????

sam93
20/11/2014, 15h15
tu devrais contrôler les injecteurs.

jeanbat
20/11/2014, 17h09
et tu sur de l'etancheite de l'admission?
j'ai eu le cas sur ma laguna 2,grosse fume a l'acceleration,manque de peche et si tu roule a allure stabilise tu sentais le turbo couper puis reprendre.

tizef
20/11/2014, 17h37
quand tu dis vanne de décharge contrôlé tu parles de quoi de l'ev turbo wasgate?

jphp
20/11/2014, 17h55
salut, si elle fume noir, fait un traitement injection en curatif, tes injecteurs commencent a gripper
@++
essaye débitmètre débranché au cas ou !! des fois c lui

ryosaeba
20/11/2014, 19h57
demonte tes injecteurs et nettoie les

technicien
21/11/2014, 13h17
controle le conduit d'admission il arrive qu'il soit bouché, et peut etre a tu le cata bouché

KKHALIL
21/11/2014, 13h32
il es très conseiller de nettoyer l'échangeur après changement turbo si tu es sur que tu as pas de fuite air; huile roule une bonne heur pour voir si la fumé s'arret ou pas

KKHALIL
21/11/2014, 13h38
Quand tu as démonté le vieux turbo il y avait de l'huile côté échappement ? de la limaille de fer dans les tuyaux de l'echangeur ?

vivi91r
30/11/2014, 18h54
As tu un electrovanne bitron?

Johnmax
30/11/2014, 19h09
Fait un essai avec échappement débrancher sorti turbo ça peut être le silencieux bouche

vivi91r
01/12/2014, 21h20
Fait un essai avec échappement débrancher sorti turbo ça peut être le silencieux bouche

a oui catalyseur bouché deja eu plusieurs cas

raisinsec
01/12/2014, 21h37
Attention sur le modele de clio II en 65cv il n'y as pas d échangeur et pas d’électrovanne de suralimentation et le système de suralimentation est plutôt "basique"

Quand tu dis que ton véhicule fume de quelle couleur est la fumée ? blanc ? bleu ? noir
si tu as nettoyer l admission CHANGER la vanne EGR et le turbo par des neufs il ne devrais pas avoir de problème ?

maintenant les possibilités lié a un éventuel problème de suralimentation

conduit air mal serré, voir une fuite , filtre a air colmaté
turbo en échange standard défaillant ou mal régler (tige ou autre )

voila ce qui me viens a l esprit a cette heure de la nuit

davycdz
01/12/2014, 22h06
Salut ,tu as bien vérifier avant de le monter si ta westgate fonctionner bien dans le même sens ,il y en as qui s'ouvre avec la pression d'admission et les autres sont commander par une électrovanne pneumatique ,vérifie si il faut pousser pour ouvrir et lâcher la pression alor elle doit être relié sur l'admission et si il faut tirer pour fermer pour monter en pression elle doit être relié à une électrovanne pneumatique ,vérifie ces deux point

saigne
02/12/2014, 05h13
Débranche ton debimetre et fait un essai
Ça arrive qu il donne une mauvaise masse d air e pas de code defaut

jpay2
11/12/2014, 14h50
merci pour toutes vos réponses,
je penser etre clair :dci65cv donc pas de électrovanne pas d’échangeur.......merci de lire correctement le poste!!!!!
contrôle calage distri=ok
contrôle débit injecteur=ok(au banc)
conduit de cullasse impossible a controle(moteur 1.5 dci)
pas de debit mettre d'air sonde de tempe air qui fait office)
cata vider!!!!!(meme echappement debrancher probleme identique)

par acquis de conscience je vais rechanger ce turbo,mais ne vois pas pourquoi il ne chargerai pas correctement a partir du moment ou la soupapes de décharge est étanche...
il ne restera que les conduit de cullasse bouchés
je ne sais pas quelle solution apporter pour resoudre ce probleme sans demonterla cullasse
je suis très perplexe!
merci pour vos réponses ,mais poster sans lire ni comprendre de quoi on parle c'est vraiment inutile !

jpay2
11/12/2014, 14h58
quand tu dis vanne de décharge contrôlé tu parles de quoi de l'ev turbo wasgate?

je parle de la soupapes (sur la parti echappement du turbo)qui évacue les gaz d'echappement sans passer par l'elice du turbo
j'ai controler son etancheiter en regardant la porter de la soupapes=ras ,et en mettant de la pate a echappement pour faire une etancheite a 100% tous en debranchant son actionnement et enreglant au maximun la tige de facon a forcer le contact de la soupapes au maximun
apres essai la pate n'a pas bouger ni de trace de passage de gaz

jpay2
11/12/2014, 15h01

je parle de la soupapes (sur la parti echappement du turbo)qui évacue les gaz d'echappement sans passer par l'elice du turbo
j'ai controler son etancheiter en regardant letat de la portée=ras
puis condanat l'actionnement ,mise en place de pate a echappement,tarage au maximum pour brider cette soupape en contact =idem
demontage et controle de trace de gaz au niveau de la patte et rien a bouger

jpay2
11/12/2014, 15h02
dsl bug d'envoi

jpay2
11/12/2014, 15h04
[QUOTE=jphp;250472]salut, si elle fume noir, fait un traitement injection en curatif, tes injecteurs commencent a gripper
@++

elle fume blanc/ bleue a froid puis noir a chaud,mais fumee un peut moins a chaud

jpay2
11/12/2014, 18h13
probleme resolut!!!!!!

donc fuite de pression d'echapement au niveau de la vanne egr!!!(neuve pierburg)
la vanne n'est pas correctement cylindrique ,ce qui cree une fuite autour de la vanne dans son logement!!!
puta.n de fournisseur ( bon il y est pour rien mais bon il faut un coupable) je verai a me fair payer 4 heure de controle
c'est cool je vais enfin pouvoir rendre cette voiture
j'espere que celle que je vais ressevoir demain sera cylindrique ,du coup je garde une vielle sans son moteur qui est gripper mais au moins etanche!!!
pour info lors du demontage de la vielle on a pas galerer,elle est sorti au 1er coup de marteau,generalement je galere plus que ça ,est ce un probleme de cote maxi et mini entre la vanne et le corps en alu .....
en tous cas si vous ete dans mon cas controler bien ce phénomène !!!
cool! :-)