![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tous le monde,je vien de remplacer un turbo(neuf echange) sur une clio 2 ,mon probleme est que la voiture fume et manque de pression,la pression n'est bonne qu'a 2500 trm,avant pas de puissance ,egr neuve ,tube d'admition nettoyer,cata vider,capteur de pression controle,vanne de decahrge controler et etanche,pas de fuite ni a l'admition ni a l'echapement....
la j'ai fait le tour a vide a 3000 trm j'ai 1200 mb en pression ,en comparant avec une autre il manque 150mb car l'autre est a 1350 a 3000 je ne comprend pas ce qui ne va pas : soit conduit de cullasse bouchee?soit distri decaler???? je vais controler ma distri mais la voiture tourne et demarre bien une idee????? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | deba aissa (03/12/2014) |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 495
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
tu devrais contrôler les injecteurs.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post: | jpay2 (20/11/2014) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
et tu sur de l'etancheite de l'admission?
j'ai eu le cas sur ma laguna 2,grosse fume a l'acceleration,manque de peche et si tu roule a allure stabilise tu sentais le turbo couper puis reprendre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quand tu dis vanne de décharge contrôlé tu parles de quoi de l'ev turbo wasgate?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si elle fume noir, fait un traitement injection en curatif, tes injecteurs commencent a gripper
@++ essaye débitmètre débranché au cas ou !! des fois c lui |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
demonte tes injecteurs et nettoie les
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
controle le conduit d'admission il arrive qu'il soit bouché, et peut etre a tu le cata bouché
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il es très conseiller de nettoyer l'échangeur après changement turbo si tu es sur que tu as pas de fuite air; huile roule une bonne heur pour voir si la fumé s'arret ou pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand tu as démonté le vieux turbo il y avait de l'huile côté échappement ? de la limaille de fer dans les tuyaux de l'echangeur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 782
Thanks: 395
Thanked 1 495 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu un electrovanne bitron?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france ,Marne
Âge: 55
Messages: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Fait un essai avec échappement débrancher sorti turbo ça peut être le silencieux bouche
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 782
Thanks: 395
Thanked 1 495 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention sur le modele de clio II en 65cv il n'y as pas d échangeur et pas d’électrovanne de suralimentation et le système de suralimentation est plutôt "basique"
Quand tu dis que ton véhicule fume de quelle couleur est la fumée ? blanc ? bleu ? noir si tu as nettoyer l admission CHANGER la vanne EGR et le turbo par des neufs il ne devrais pas avoir de problème ? maintenant les possibilités lié a un éventuel problème de suralimentation conduit air mal serré, voir une fuite , filtre a air colmaté turbo en échange standard défaillant ou mal régler (tige ou autre ) voila ce qui me viens a l esprit a cette heure de la nuit
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,tu as bien vérifier avant de le monter si ta westgate fonctionner bien dans le même sens ,il y en as qui s'ouvre avec la pression d'admission et les autres sont commander par une électrovanne pneumatique ,vérifie si il faut pousser pour ouvrir et lâcher la pression alor elle doit être relié sur l'admission et si il faut tirer pour fermer pour monter en pression elle doit être relié à une électrovanne pneumatique ,vérifie ces deux point
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: gruissan france
Messages: 23
Thanks: 3
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Débranche ton debimetre et fait un essai
Ça arrive qu il donne une mauvaise masse d air e pas de code defaut |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI | Peugeot 407 | Peugeot, Citroën | 25 | 18/05/2020 21h22 |
Golf 5 régulation de le pression de turbo | arnaud4211 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 28/07/2015 13h16 |
Problème pression d'air suralim turbo | scorpium59 | Mécanique générale | 111 | 28/08/2014 12h14 |
problem pression d'air turbo 806 HDI | RBX59100 | Mécanique générale | 3 | 13/12/2013 08h46 |
Pression turbo trop faible | MEDELAS | Mécanique générale | 29 | 29/04/2013 08h09 |