Voir la version complète : bruit moteur claque 1.3 jtd punto résolu
bonjour voilas ma sœur viens de me tel elle et en panne la voiture ne démarre pas je la met en route avec les pince mais le moteur claque a mort et le voyant moteur allumer jai peur que sa vienne d une bielle ou autre part ou je pourrais faire le diagnostique cordialement
Meziane93
24/11/2014, 18h58
Regarde plutot si c pas ta chaine de distribution
oui c'est une chaîne de distri la dessus tu pense quel et casser la voiture a démarrer mais claque fort y doit y avoir de la casse ou elle et en mode degrader
salut diag avec wow ou autocom,
@+
Meziane93
24/11/2014, 19h39
Non si elle demarre c pas ca
Bosch Gafsa
24/11/2014, 21h02
vérifier la compression tourne le moteur manuelle
Si sa fumme mais sa claque fort mai cest kan elle a redémarrer elle la mit le voyant diag
Bosch Gafsa
24/11/2014, 21h05
diag avec KTS
jai pas de kts jai autocom et wow
voilas le code default present
http://img15.hostingpics.net/pics/452709Capture2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=452709Capture2.png)
jespere que la chaîne de distri et pas en vrac jen doute
je pense regarder les connexion puis le calage de distri je n est jamais fais de chaine mais y se peu quel soit décaler si le tendeur a péter ou autre mais les soupape alors la
la dessus c est le tendeur qui lâche, fait comme notre ami a dit , regarde si il y a de la compression , tu lève 1 coté de la voiture , tu met la 4 eme vitesse et tu tourne ta roue a la main voir si tu a 4 poins dur (compression)
sinon pour le calage : en dessous de la boite face au volant moteur tu a un orifice , pour pigé au pmh
et de chaque coté du cache culbuteur tu a deux boulon a laine a dévissé pour pigé les arbre a came(outille spécifique)
ps pas de clavetage sur le pignon vilbrequin
et tu doit déposé carter d huile avant le carter distribution (crépine fixé sur le carter distribution) bon courage
Slt amar merci oui j'ai vue que sa cassis la dessus y dise usure,prématuré changer la chaine,et,tous le reste avant cest 100 000 la voiture a 85 000 km donc je pensait sortir le cache culbuteur pour voir l état de l arbre a came et,linguet avant je vais tel a un amie,y doit avoir les piges pour l aac
salut, si la chaine casse elle traverse le carter dessous
contrôle ton boitier de préchauffage déjà
slt jphp je ne pense pas je pense plutôt que le tendeur de chaîne et hs puisque y a un salle bruit et un soucis au niveau du capteur aac
Je pense pas casser puisque elle a démarrer plutôt le tendeur hs mai vue kel a démarrer peu être que le calculo et en default,elle a même pas 85 mille tjr entretenue quel merde
donc je n est pas plus verifier le calage il faut des pige specifique et aucun petit garage dans le coin sa sa quel mer...
nomdezeus
25/11/2014, 17h41
Tu peux déjà regarder si tu as un battement de chaîne ,tu enleves tes bouchons de visite sur les arbres à cames (comme cité avant )tu tournes doucement ton vilebrequin par l intermédiaire de la poulie et regardes le déplacement de ton vilebrequin avant que tes arbres à cames ne soient mis en contrainte, tu peux voir tes arbres à cames grâce à un miroir ...mais il est certain que la distribution est un souci sur ce moteur...maintenant la panne peut aussi venir d un autre problème. ...bon courage
Bosch Gafsa
25/11/2014, 17h42
2693326933
donc je n est pas plus verifier le calage il faut des pige specifique et aucun petit garage dans le coin sa sa quel mer...
salut, je l'ai fabriquées avec des vis BTR que j'ai meulé sur deux cotés des vis de huit il me semble un coup de disqueuse sur la tete pour avoir les méplats, ensuite tu as une pige sur volant moteur devant du six si je me souviens
@
Slt jphp demain je lève la roue et je fais tourner le moteur avec un cliquet pour voir si j'ai de la compression sur chaque cylindre,y se peut qui et un cylindre et je l'est jamais fais de chaine de,distri sa na pas l air très compliquer mais y a pas mal de chose a,tomber ensuite,je trouve une vis et je l envois derriere le turbo,d apret ce que,j'ai vue,et ensuite faut que je joue de,la,disqueuse,et,penser vous qui aurait juste la distri décaler sans,faire,de,casse, car elle la mise en route sa claque,mais le ralentie et a peu prêt a 800 tour
ses moteur ca claque, a froid si les bougies de préchauffages ne fonctionnes pas !
tu as un prob de temporisateur, ! si le tendeur hydraulique est hs ca fait plutôt un bruit de chaine qui grignote le carter allu, , combiens de kilomètres ??
si la chaine casse, elle traverse le carter allu avec l'huile par terre,
ton diag est faible pas d'infos ?
c arrivé comment, en roulant ? ou juste elle marchait bien et refuse de démarrer?
rediag avec wow, a partir du code moteur, il est ds la malle genre 188A8000
lance la reconnaissance des systèmes
et post le résultat
@
J'ai fais avec autocom hier soir ben oui elle claque très fort mais elle démarre si on tire dessus en mettant des gaz ma soeur bosse dans,un magasin hier elle ma tel pour me dire la voiture démarre plus j'ai ete je trouvais que le démarreur tournais pas asser vote j'ai mit les pince j'ai,mit en route elle prend pas plus de 2800 tour et honnêtement je sais pas c'est quoi la reconnaissance des système la voiture a 85000 a peu prêt
Je ne pense,pas que la chaine soit casser mais détendu la maladie ma dessus c'est distri injecteur et le préchauffage fonctionne j'ai tester avec une,ampoule
alors c ton tendeur hydraulique, ou ta pression d'huile
@
Pression d huile kan j'ai lever la jauge je trouvais qui en avais plus bcp et j'en ai remit pourtant elle et entretenue pas de voyant d huile,avant,mais y a pas mal d anti bruit bouffer par des rongeurs
lol des souris, c pas bon cà ca bouffe tout,
contrôle ta distrie, c les quatre pistons au mm niveau
si c facile prends les compressions
@
les 4 piston au meme niveau oui sans doute des souris elle dort dehors
daccort pour la reconnaissance je fais sa demain jphp
(Reconnaissance du système.
Le logiciel fera un scan rapide ou normal des différents calculateurs, et affichera ok sur les calculateurs sans problème, et nook sur les calculateurs ayant un problème.)
Meziane93
26/11/2014, 05h50
Ça claque comme un Renault b110 un bruit de camion ?
Meziane93
26/11/2014, 05h53
Faut déposer le Carter de distri pour la chaîne
oui jaimerai déjà faire les pige avant pour voir si y a vraiment décalage ensuite démonter penser vous qui faut démonter le cache culbuteur et voir les aac
spiderrmec
26/11/2014, 21h13
bonsoir la chaine ne fait pas un bruit de claquement, mais si le tendeur hydraulique a laché, la ça peut finir par une bielle coulée et un vilbrequin HS, et là ça claque fort. dépose le carter inf (c'est pas trés compliqué la dessus) et controle les paliers de bielles. Attention de ne pas les inverser (les chapeaux ne sont pas usinés, mais cassés, impossible de les remettre si tu ne les remets pas rigoureusement a la meme place).
slt je ne pense pas au décalage je vais demain enfiler une pige directe dans le volant et desserrer au niveau du cache culbuteur si sa tomberai en face mai javais kan meme l impression de ne pas avoir d huile sur la jauge met le voyant d huile ne sait jamais allumer
Bosch Gafsa
26/11/2014, 22h02
partager un vidéo pour écouter le type de klak peut être les poussoirs l'hile moteur mouve qualité faire vidange avec 5 w 40
bonsoir je vais l amener la voiture demain dans un garage pour la bricoler au chaud mardi pour moi sa serait plus le tendeur de chaîne hs et je pense qui a pas la synchro puisque la chaîne doit baloter la dedans du moins j'espere et qui et juste des linguet
kiframan
01/12/2014, 20h44
pardon d'arriver tard mais les chaines casse si les vidanges ne sont pas fait a l'heure ... si le moteur claque c'est l'admission qui est décaler.. la surpression de la pompe rabat les gaz sur les soupapes échappement qui tape sur leur sièges. il y as pas de solution a part une sur-lubrifications... et faire les vidange tous les 15 000 kms avec une huile préconiser constructeur.types 5w40 ou type LUBP 5w30
Re tu n arrive pas trop tard je démonte sa demain je vien de l amener dans un garage la ou je peu faire du feu parce que chez,moi sa caille moi je veu deja voir en démontant carter d huile et la distri pense tu que j'aurai besoin de deculasser je pense qui aurait juste des linguet mai bon en ouvrant on a tjr de belle surprises
Je ne pense pas j'ai retirer 2litre 5 je pense plutôt a la chaine la maladie le bruit,je ne sais pas exactement,d ou y provient mai kan je lance le démarreur j'ai l impression quel a plis de compression quel fais un peu comme une mobylette si tu met une bougie chaude et que tu troue le piston je préfère ouvrir voir au en dessous du cache culbuteur si y a pas de la limaille mais meme en claquant le moteur tenais a 800 tour au ralentie
kiframan
01/12/2014, 21h49
pas de deculassage. retire le cache culbuteur et regarde l'usure de la chaîne. vérifie la couleur de l'arbre a came! si il est dorer, il a chauffer et c'est la source du problème ... ensuite il me semble que la dessus c'est des injecteurs piloter... donc un problème d'info a l'injection ... va pas te mettre une distri et un joint de culasse si le souci est un millième de seconde d'injection d'avance ou de retard ...
kiframan
01/12/2014, 21h57
regarde toute les solutions sans deculasser. la chaines doit avoir une cote mini. regarde aussi les guides de chaines. il doivent pas avoir la marque de cette dernière. mais je pense pas que cela vienne d'ici
tiens nous au courant
je pense que le tendeur et mort et que la chaine balote
kiframan
02/12/2014, 17h53
alors ? diagnostique? c'est grave docteur ?????
salut, enlève le carter distrie, c facile là dessus et tu sera fixé sur ta chaine,
et ton tendeur, si elle as des bornes et pas trop suivit niveau vidange, c possible le tendeur a fond, !
c fragile ces chaines, par contre le kit coute un bras et le joint + le carter si il est endommagé c pareil !
le calage c les 4 pistons au mm niveau, au milieu, tu peux jauger par les injecteurs, et tu as une pige qui entre ds le volant devant, c un peu caché, et tes piges sur les deux AAC
@
@+
Slt jp j'ai bricoler une demi heure dessus jetait pas la aujoursui j'ai sortie la rampe hp etc pour démonter aussi le cache culbuteur je veu vérifier l état de tous sa vue que cest a ma soeur je vais lui faire tous sa bien part contre au niveau de la pige du vilo il faut la metre au niveau du capteur pmh ou c'est au dessus sur,le coter turbo la dessus faut tomber le carter moteur aussi je verifirer aussi si j'ai pas de jeu dans les,bielle ou autre que veu tu dire les piston au meme niveau??
Elle a 81000 et,ma soeur la depuis 2 ans y avais de l huile mais très noir
Donc le trou de pige doit être prêt du turbo
devant coté radiateur, au dessus du démarreur
27185
Mais moi le démarreur et derrière
Sur autodata y mette aussi la,pige dans le trou sur wow aussi mais sais mal expliquer penser tu que j'ai bien,fais de sortir la rampe injecteur etc pour faire sa propre,je changerai les joints pit voilas
ok c pas le démarreur alors, mais devant coté radiateurs, au niveau du volant moteur, c planqué , il y a trop de durites et de tuyau pour le voir facilement , mais c bien devant coté radiateur a mi hauteur du bloc, tu sort les injecteurs et tu met les 4 pistons au mm niveau egale et tu est au repaire vilo, pige de 8 mm , pour les AAC c avec les piges rondes vis allen de six ou de huit avec la tete meulé pour avoir 2 plat en face, en fait c une fente ds chaque AAC, pour enlever le bloc arbre a cames tu devrat forcement enlever la chaine et le pignon
@
Oui le turbo turbo et devant j'ai bien vue le pmh prêt du turbo oui je vais tous virer la chaine etc le kit coute 150 e sa va encore pas,le choix mais je vais regarder demain prêt du turbo,sa doit être planquer,la dedans,et je regarderai avec une,lampe par un trou d injecteurs
Et je ferai des pige avec des btr avant de tomber,la chaine,que je vois si sa a bouger de bcp j'en doute elle roulaient
c ds une fente entre le bloc et la boite de vitesses, sur le volant moteur un trou de huit
et pas de PMH, ! c les 4 pistons a la mm hauteur,
Pas de,pmh a bn les 4 piston a,la,meme hauteur jamais vue sa moi lol y a que ce qui n essaye rien qui n arrive a rien
c calé comme ca , pas de pmh
bon courage
@+
Meziane93
02/12/2014, 21h35
comme citroen c5 essence
comme les nouveaux dv6C plus de PMH les 4 pistons a la mm hauteur c le repaire vilo
@
Slt jp alors j'ai pas eu trop le temps aujourd'hui alors j'ai tomber le cata pompe a eau et le vase du filtre a huile etc pour faire de la place j'en ai chi... A desserer cata j'ai essayer de tourner le vilo pour essayer d envoyer les piges et sa bloque a mon avis y a de la casse
et il et bien planquer a coter du turbo lolhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933979WP20141203006.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933979WP20141203006.jpg
Slt a vous voila j'ai tomber le carter distri j'ai même peter un cliquet facom en débloquant la vis du vilo avec une barre donc j'ai regarder les arbre a came il non rien le guide de chaine peter et la chaine détendu je lai sortie sans forcer mais j'ai aucun linguet de peter et les soupape par le dessus non pas l air toucher
daviddmpower
04/12/2014, 20h06
Bonsoir,
donc il n'y aurai pas trop de casse alors... cool
Ben écoute je ne pense pas aucun linguet n est casser mais je ne comprend pas pk le moteur se metai en dégrader et il demarrais mal mai le tendeur avais pas de pression y a un ressort normalement et le reste l huile se fais avec la pompe a huile
Je voudrait savoir si avec un compressiometre ou autre il était possible,de vérifier si une soupape n auraient pas pliée un outil d étanchéité qui irai sachant qui na pas les injecteurs??
redpoker
05/12/2014, 19h21
Salut Greg,
pour le compressiometre y faut que ta distri soit OK, piece changé,
Sinon ta un kit d etancheité cylindre que tu peux faire avant d acheter quoi que ce soit. En mettant les deux soupapes fermé tu vois vite si c tordu:d
Cest un 16 soupape faudrait que j'envoie de l air avec un manomètre?
Quand j enleve les arbre a came je peux tourner,le,vilo puisque les soupapes sont toute fermer normalement,ensuite j'ai essayer pour voir si rien ne bloquaient et rien ne bloque mais c'est pas dit qui sont pas plier
salut, envoie de l'air par les trou d'injecteurs, ou les bougies, avec une soufflette,
et étanche autour, si ca sort par l'adm ou l'echpt tourne la poulie d'aac pour fermer les soupapes, normalement le piston devrait descendre sauf si ca sort toujours, c cuit
@
Slt jp ben j essaye sa demain par contre j'ai tourner le vilo sans le cache culbuteur sa fais rien ensuite j'ai remit la chaine débloquer le tendeur meuler 2 btr de 8 j'ai fais des meplat j'ai tourner,le vilo et j'ai mit une clé a laine de 6 dans le trou du volant j'ai mit mes pige en haut et j'ai remit la chaine pour tourner le,moteur et y a rien qui bloque sa serait bon signe
oui plutôt, mais j'ai eu le cas , la chaine avait traversée le carter en bas et tout avait l'air intact, j'ai mi kit chaine et carter, tout recallé, et ca marche, mais a froid ralenti pas stable et souffle ds l'admission , soupapes tordues très légèrement,
mais c'etait tordu quand mm, mais moi la chaine était par terre !! avec l'huile et tout,
donc si tu trouve pas de fuite de compressions , met un kit chaine et roule
bon weekend
Ok donc je vire le carter avec les arbre a came et je souffle par les injecteurs et pour le callage je remet un kit complet avec les pignon au mieu je met les pignon neuf etc tous en place et seulement après je met les pige et je commence a serrer mon vilo et je bloque tous je remet les pige mais vue que c'est un moteur en 16 s sa na aucun sens que j'ai tourné le vilo de,toute manière j'ai 2 tour de vilo pour un tour d arbre a came donc sa irai,bien comme se ci
démonte^pas plus !remet les injecteurs, enleve les bougies de préchauffages, et souffle par le trou de bougie avec une simple soufflette, ou tu met au bout un morceau de durite pour l'étanchéité, tu tourne l'AAC si ca sort par l'admission ou l'echapt, et si après avoir tourner l'AAC a plusieurs endroits tu as toujours de l'air qui sort ! alors que le piston devrait descendre, c que tu a un fuite sur une soupape
quoique tu soit obligé de démonter les AAC pour enlever le carter de distri je crois ?
Nan mais je l avais demonter pout voir les linguets et je lai ai nettoyer y on quelque petite trace sur les rouleaux mais pas casser ok nan pas obliger d enlever le cache aac mais le carter d huile si en plus j'en ai chier jai chauffer un peu au decapeur et couper le joint au cutter
bon si c démonté tu n'aura pas besoin de tourner pour etre soupapes fermées !
là c toutes fermées
@
Oui c'est ce que je disait dans les,message précédent et pour le calage après sa na pas d importance que j'ai tourner le vilo je remet juste les pige aac et en bas je fais plusieurs tour moteur si sa bloque pas je remet des coup de démarreur sans capteur pour alimenter le turbo poussoir etc et je met en route c'est mal foutu qui a pas de clavetages
déjà, là ttes soupapes fermée envoie de l'air ds chaque cylindre, ca doit etre etanche,
ensuite pour la calage , c simple t'inquiète, mm si tu as tourner le vilo, c les quatre pistons au mm niveaux, pige volant moteur, puis les 2 piges avec meplat ds les AAC avant de remonter, puis la chaine doit etre tendu a l'opposé du tendeur hydraulique, et lache coté tendeur, ttes piges en place, tu libere le tendeur, et le ressort tend le patin
la pression d'huile fera le reste
@
27280
Ok donc quand je métrai la pige au volant mes 4 piston seront mit courses ensuite je met les acc avec les 2 piges je met la chaine,dessus tendu coter droit matin fixe et ensuite je d'éclipse le tendeur mais kan je vais remette le cache je remet la damper j avance ma vis de vilo je bloque les dent du vola,t moteur et je bloque a 24 kilos
salut, oui ca ma l'air correct çà
@
Oui le capteur et juste a coter de la pige
slt jp jai une question jai remit les arbre a came et je voudrait piger et remettre la chaîne et tendre le tendeur pour pouvoir tester les compression mais sa bloque dans les soupape faut que je sorte la cache avec les aac et seulement après je tourne le vilo parce que la sa tourne pas
J'ai commander un lot distri de toute maniere y faudrat le changer
Kit distri monter caller sa démarre ralentie 800 tour pas de voyants rien d anormal je roule demain je fait l appoint etc
sujet clos encore merci a vive T E ......
Meziane93
18/12/2014, 07h45
ok content pour toi l ami
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