Voir la version complète : EGR off sur Berlingo 2.0 Hdi ?
Salut à toutes et à tous,
voici mon problème. J'ai tous les mois environ, mon berlingo qui se met en mode dégradé, donc impossible de passer au dessus de 2700 tr/min, pour une erreur P0402 pour "recyclage des gaz d'échappement, débit incorrect".
J'ai déjà changer de vanne egr, car j'en avais une neuve en stock, changer l'électrovanne qui commande la dépression et changer les tuyaux pneumatiques. Rien à faire, ce problème apparaît de façon aléatoire.
J'ai donc lu mon calculateur Siemens Sid801a sur mon Berlingo 2.0 Hdi 90cv dans le but de supprimer la surveillance du débit d'air et aussi par la même occasion, faire en sorte que la vanne egr ne soit plus piloté.
Et c'est là où je bloque. J'ai un Winols qui me trouve aucune map et je suis perdu. J'ai lu que c'était faisable électroniquement.
Si je bouche la dépression sur la vanne egr, ce défaut apparait très vite, dans la journée. Il y a donc bien un contrôle du calculateur via ce que lui donne comme info le débitmètre.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ? La dernière fois que cela met arriver (mode dégradé), j'étais à 150 kms de chez moi avec la famille et pas le pc et le cable ... Je voudrais éviter ce genre de souci la prochaine fois que je part assez loin de chez moi et que j'oublie pc et cable.
Merci d'avance
Stéphane
angeflasheur
27/11/2014, 11h38
Salut
Post nous ton fichier ori
Salut,
je l'ai mis dans ce premier post qui ne se trouve pas au bon endroit et je ne peux plus le remettre dans ce post, puisque le site ne le permet pas.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34332
J'ai Ecusafe 2.0.0 mais j'ai lu que c'est ok pour le défapage des 110 cv mais que c'est mauvais pour l'egr.
@+
Merci
abdou2222
29/11/2014, 20h39
je crois que c'est mauvais fichier refait ta lecture
rahmani2008
02/12/2014, 19h07
Salut
meme probleme avec Berlingo 2.0 HDI injection Siemens SID801: defaut recyclage des gaz d'échappement, débit incorrect".
changement de la vanne EGR et de l'electrovanne EGR mais le probleme persiste toujours;je pense maintenant t'intervenir sur le soft du calculateur.
que dois-je faire?
-injecter a l'ECU un fichier ORIG d'une autre BERLINGO.mais ici je pense a l'antidemarrage.
-lire l'ECU et faire une correction au niveau de quoi.
justinyours
02/12/2014, 20h32
bon soir pour ne pas tember dans le mode degradé tu peut debrancher la fiche du debimaitre d'air ,seul le voyant defaut rest allume mais sans mode degradé.
angeflasheur
03/12/2014, 05h59
Salut
meme probleme avec Berlingo 2.0 HDI injection Siemens SID801: defaut recyclage des gaz d'échappement, débit incorrect".
changement de la vanne EGR et de l'electrovanne EGR mais le probleme persiste toujours;je pense maintenant t'intervenir sur le soft du calculateur.
que dois-je faire?
-injecter a l'ECU un fichier ORIG d'une autre BERLINGO.mais ici je pense a l'antidemarrage.
-lire l'ECU et faire une correction au niveau de quoi.
On le répétera jamais assez , tout ne se fait pas par le calculateur ou la carto , arrêtez à chaque fois que vous avez un soucis de vouloir modifier systématiquement la carto , fait un diag et donne nous des codes défauts , des logs etc et on pourra te dire vers quoi t'orienter pour réglé ton soucis .
De plus pour extraire un SID803 il te faut du matos ...
angeflasheur
03/12/2014, 06h01
Fait deja un apprentissage de ta vanne et controle aussi l'etat de ton admission .
On le répétera jamais assez , tout ne se fait pas par le calculateur ou la carto , arrêtez à chaque fois que vous avez un soucis de vouloir modifier systématiquement la carto , fait un diag et donne nous des codes défauts , des logs etc et on pourra te dire vers quoi t'orienter pour réglé ton soucis .
De plus pour extraire un SID803 il te faut du matos ...
Bonjour déjà ce n'est pas un siemens sid 803 mais un sid801 le diag il l'a déjà fait et son problème se situe au niveau de L EGR.
après pour le reste tu as raison.
En outre que tu désactive la vanne EGR dans la carto ne voudra pas forcément dire plus de problème. Vérifie ton faisceau dans un premier temps...
angeflasheur
03/12/2014, 07h59
Bonjour déjà ce n'est pas un siemens sid 803 mais un sid801 le diag il l'a déjà fait et son problème se situe au niveau de L EGR.
après pour le reste tu as raison.
En outre que tu désactive la vanne EGR dans la carto ne voudra pas forcément dire plus de problème. Vérifie ton faisceau dans un premier temps...
N'est ce pas le meme protocole ?? 801 ou 803 il lui faut du matos
La lecture du sid801 se fait plus aisément qu'un sid803 bien sur qu'il lui faudra du matos et ceci pour n'importe qu'elle calculo.
angeflasheur
03/12/2014, 11h54
Le 801 psa ne se fait pas par obd en lecture , c'est de cela que je parle quand je dis matos , un mpps ne coute rien en clone .
déjà faurait regarder du coter du debimetre! un client est passé hier et avait eu ce probleme! apres remplacement du debimetre plus de probleme!
de toute facon il n'y a pas grand chose a faire du coté de la carto!
salut, sur sid 803 si tu débranche la vanne EGR qui est electrique, tu n'a plus de prob, ni de réclamations au TBDB
sur sid 801 c pas le cas, commande pneumatique sans capteur de position , c le débitmetre qui renseigne
fait un diag et affiche les débits d'air massique et volumiques ainsi que le debit EGR
@++
rahmani2008
03/12/2014, 19h03
salut
je reformule ma question
_peut-on intervenir sur la cartos SID801 pour faire REMOVE EGR?
Bonjour la réponse est oui mais dans ton lis les réponse plus haut
rahmani2008
04/12/2014, 16h51
oui tu peut !
@
merci pour la reponce
voila cartos extraite par mpps
j'ai volta sensor ;egr remove et ecmsafe parmi ces trois je trouve que seule ecmsafe peut corriger le probleme pour un sid801.
mais quand je charge le fichier dans ecmsafe il ne passe rien.
y'a surement une erreur dans ma procedure .j'attends votre aide
rahmani2008
04/12/2014, 18h47
je m'excuse je rectifie la cartos est extraite par GALETO
si vous arrivez a fermer les egr sur le dump de ces ecu je suis preneur!!!
Bonjour surtout avec volta et ecusafe !!!
voila une vue de la carto en 16*16
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=27253&stc=1&d=1417755806
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=27254&stc=1&d=1417755806
Après c'est a vous de faire en tous cas au pps vanne EGR 0%...
bigbang63
10/03/2016, 09h50
Hello ,
je serai intéréssé aussi pour faire un egr off sur un partner sid801 , quelle est la méthode la plus efficace seat130? j'ai repéré la maps EGR sur mon dump:
j'étais parti pour tout mettre à plat sur cette map? merci de votre aide
deja tester et ca n'etait pas concluant!
tu mat la valeur max partout c'est ca?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org