Voir la version complète : 307 hdi 90
karera 1
28/11/2014, 12h38
salut a tous j'ai un souci avec une 307 2.0 hdi 90 j'ai le default p1641 probleme etage des injecteurs !
qui as déjà resolue ou connue ce probleme je precise la voiture ne demarre pas !
de plus il faut que je telecode le calculateur mais a chaque fois il me refuse le telecodage il me faut les bonne infos concernant les parametres !
karera 1
28/11/2014, 12h40
j'oubliais l'essentiel siemens sid 801 pour le calculo !
justinyours
28/11/2014, 12h47
Bonsoir comance par débrancher tes injecteurs un par un et voir si l défaut perciste , sinon il faut contrôler le fuseaux des injecteurs , si c tjrs pareil il faut changer le calculateur.
merci justinyours.........C la méthode ke j'utilise , généralement 1 seul injecteur ki soit en CC ......a toi de confirmé karera 1
salutation
Djolarabe
29/11/2014, 13h32
le probleme viens du calculateur moteur est non des injecteurs
débranchent t'es injecteurs (connecteurs 2 voies) est procede a une verification de leurs alimentation un par un sous action démarreur : ils te faudra une LED pour le controle
si tu en a pas tu en trouvera pour trois francs six sous sur CONRAD
karera 1
29/11/2014, 16h15
bon j'ai remplacer le bsm b2 la voiture a voulue demarrer mais n'y arrive pas !
j'ai verifier il y aun seul injecteur d'alimenter le 1 er coter distribution !
karera 1
29/11/2014, 16h17
et j'entend le 1er injecteur qui fait du bruit comme un gressillement !
Djolarabe
29/11/2014, 16h53
si on par du principe que ton calculateur moteur est correctement alimenter il ne te reste cas controler ton faisceau des injecteurs jusquau 48v mr de ton calculateur moteur
au multimètre tu n'y verra rien sous action demarreur car le taux de rafraîchissement du voltmetre est trop faible comme citer plus haut achète une lampe temoin a LED
c'est la solution la moins onéreuse car en matiere de diagnostique electronique auto le top du top reste tout de meme l'achat d'un oscilloscope portable mais c'est tres tres cher l'investissement n'en vaut pas la peine si tu ne fait pas souvent de diag
manudiag
29/11/2014, 17h33
débranche tes injecteur un par un , c est connu comme problème sauf si tu en as plusieurs de grille
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org