PDA

Voir la version complète : Probléme ABS C3

danyparis
03/12/2014, 22h55
Bonjour, j'ai un probléme avec un C3,

Quelqu'un a joué les bricoleurs et la voiture ne démarrais plus.
Je me sui sretrouvé avec tout les CAN HS (calculateur, bsi, DAE, airbag)
Le bloc ABS etait cramé
J'ai shunté les fils au bloc pour démarrer et c'etais bon, mais des que je branche un autre bloc ABS, pas du même numéro, les CAN repéte d'office.

Est ce que le bloc ABS as un incidence sur les CAN méme si il n'a pas le même numéro que celui d'origine?
La j'en ai trouvé un qui concorde et ne voudrais pas refaire de probléme.

Merci

Breizhelec
04/12/2014, 06h59
tu est sur que le can arrive au même endroit dessus ?, donne moi les 2 ref je peut te le dire

charifcharif
04/12/2014, 07h15
oui le can transite par le bloc abs

yacine27000
04/12/2014, 12h03
qeul année modèle et numero d OPR stp

yacine27000
04/12/2014, 12h04
verifier la position du shunt (client)

samb4064
04/12/2014, 12h58
Bonjour, j'ai un probléme avec un C3,

Quelqu'un a joué les bricoleurs et la voiture ne démarrais plus.
Je me sui sretrouvé avec tout les CAN HS (calculateur, bsi, DAE, airbag)
Le bloc ABS etait cramé
J'ai shunté les fils au bloc pour démarrer et c'etais bon, mais des que je branche un autre bloc ABS, pas du même numéro, les CAN repéte d'office.

Est ce que le bloc ABS as un incidence sur les CAN méme si il n'a pas le même numéro que celui d'origine?
La j'en ai trouvé un qui concorde et ne voudrais pas refaire de probléme.

Merci

Salut,
C'est le calculateur qui porte résistance de terminesant de 120homs tu dois faire un diag sur le réseau mux tu dois brancher le multimètre sur la prise du diag 6 et 14 et tu dois avoir 60 homs si tu a 120 tu as un court circuit sur ton réseau mux et vu que ton bt abs et cramé ta compris la suite.

danyparis
04/12/2014, 15h44
en fait vous confirmer mes dires depuis le début car depuis que j'ai shunté les fils sur l'ABS j'arrive à démarrer.
mais depuis que j'ai mis un autre bloc abs le calculateur moteur n'ai plus reconnu donc j'ai conclus que tout les bloc abs ne sont pas identique surement une histoire d'alimentation ou de CAN en sortie

Wayne
04/12/2014, 21h01
Ton problème vient de ton Calculateur ABS / ESP ce n 'est pas la bonne référence.
Tu as 2 référence dans les calculateurs une Ref HARD et une Ref SOFT,
La parti HARD peut correspondre (connecteur / nombre de voies....) mais pas la partie SOFT, donc problème de communication.
Lorsque tu branche le calculateur ABS/ ESP, il est reconnue ou pas...? si oui,
Il est reconnue en ABS / ESP 8.x, 7.x .....?
Tu as quoi comme défaut dans le calculateur ABS / ESP...?

danyparis
04/12/2014, 22h04
Ton problème vient de ton Calculateur ABS / ESP ce n 'est pas la bonne référence.
Tu as 2 référence dans les calculateurs une Ref HARD et une Ref SOFT,
La parti HARD peut correspondre (connecteur / nombre de voies....) mais pas la partie SOFT, donc problème de communication.
Lorsque tu branche le calculateur ABS/ ESP, il est reconnue ou pas...? si oui,
Il est reconnue en ABS / ESP 8.x, 7.x .....?
Tu as quoi comme défaut dans le calculateur ABS / ESP...?

Salut alors le loc ABS est finalement reconnu par diagbox et donc sort au diag. J'en ai trouvé un ou toute la ligne du bas correspond. Il etait monté sur une C2.
En ce qui concerne je n'ai toujours pas de communication.
Il ne sort pas au diag.
J'ai tout vérifié les alims et masse mais le problème est que je ne trouve pas le schéma dans SEDRE.
Celui de Autodata n'est pas bon.

C'est une C3 1.4 HDI 8HX de 2004
Numero OPR 1022

Pouvez vous me trouver le schéma électrique complet sur la partie ECU et ABS ?

Merci

pacoaloha
04/12/2014, 22h24
Salut,
C'est le calculateur qui porte résistance de terminesant de 120homs tu dois faire un diag sur le réseau mux tu dois brancher le multimètre sur la prise du diag 6 et 14 et tu dois avoir 60 homs si tu a 120 tu as un court circuit sur ton réseau mux et vu que ton bt abs et cramé ta compris la suite.

Salut!
120 Ohms c'est plutôt un circuit ouvert, court-circuit c'est 0 Ohms.

pacoaloha
04/12/2014, 22h31
Salut alors le loc ABS est finalement reconnu par diagbox et donc sort au diag. J'en ai trouvé un ou toute la ligne du bas correspond. Il etait monté sur une C2.
En ce qui concerne je n'ai toujours pas de communication.
Il ne sort pas au diag.
J'ai tout vérifié les alims et masse mais le problème est que je ne trouve pas le schéma dans SEDRE.
Celui de Autodata n'est pas bon.

C'est une C3 1.4 HDI 8HX de 2004
Numero OPR 1022

Pouvez vous me trouver le schéma électrique complet sur la partie ECU et ABS ?

Merci
Salut!
Envois ton VIN en MP je te fournirais un schéma.
Mais si ça démarre en shuntant soit ton ECU n'est pas bon soit tes alims et masse ecu ne sont pas bonne.

Comme la dit samb4064 vérifie ton CAN IS à la prise diag, si tu n'as pas 60 Ohms c'est qu'il y a un soucis de continuité interne à l'ECU (correspondance, etat, etc.)

pacoaloha
04/12/2014, 22h32
Salut!
Envois ton VIN en MP je te fournirais un schéma.
Mais si ça démarre en shuntant soit ton ECU n'est pas bon soit tes alims et masse ecu ne sont pas bonne.

Comme la dit samb4064 vérifie ton CAN IS à la prise diag, si tu n'as pas 60 Ohms c'est qu'il y a un soucis de continuité interne à l'ECU (correspondance, etat, etc.)

Dsl pour les fautes (masses ecu ne sont poas bonnes)

danyparis
04/12/2014, 22h38
Salut!

Je n'ai pas de fil en 14 pourtant

Wayne
04/12/2014, 23h00
Je n'ai pas de fil en 14 pourtant

C'est la par le fil 14 de ton calculateur ABS / ESP, mais la ligne 6 et 14 de ta prise de Diagnostic à l’intérieur de la voiture.

danyparis
04/12/2014, 23h38
C'est la par le fil 14 de ton calculateur ABS / ESP, mais la ligne 6 et 14 de ta prise de Diagnostic à l’intérieur de la voiture.

Moi je parle aussi de obd

samb4064
05/12/2014, 07h00
Salut!

Mes excuses erreur de frappe .

pacoaloha
06/12/2014, 00h07
Voila ton schéma
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=27283&stc=1&d=1417824397

pacoaloha
06/12/2014, 00h11
Si tu ne trouve pas ton CAN IS sur ta prise obd (ce qui est bizarre) tu peux débrancher le 40V NR du BSI et te prendre directement sur les voies 2 et 4 (cf schéma).
Bon courage!

BILAUTO
12/04/2019, 21h13
pour wissamh