Voir la version complète : 307 hdi ne démarre plus résolu
Bonjour,
J'ai une 307 hdi 136cv, elle me signalé anti pollution défaillante. hier elle a eu du mal a démarrer j'ai réussis à la démarrer grâce au cosses et une autre voiture. j'ai rouler 10km et la voiture c'est arrêter toute seule.
Je suis donc partis acheter une nouvelle batterie mais sa ne change rien elle ne démarre plus.
J'ai essayer tout ce qui est réinitialisation du bsi, resynchronisé la clé mais rien ne fonctionne.
La voiture ne veux pas démarrer.
J'ai donc brancher la valise est elle me donne comme default :
P2408 SYSTEME D'ADDITIVATIOON CARBURANT
P1351 CIRCUIT RELAIS PRE-POSTCHAUFFAGE
P0299 SIGNAL PRESSION TURBO
P1197 COMMANDE INJECTEURS
P1352 CIRCUIT RELAIS PRE-POSTCHAUFFAGE
P0102 SIGNAL DEBITMETRE
P0113 SIGNAL TEMPERATURE AIR ADMISSION
P0337 SIGNAL REGIME MOTEUR
U1118 COMMUNICATION SUR LE RESEAU CAN ...
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci
J'oublier de précisé quand je fait un effacement des defaults tout les default s'effece sauf :
P2408 SYSTEME D'ADDITIVATIOON CARBURANT
P0299 SIGNAL PRESSION TURBO
Mais la voiture ne démarre toujours pas.
Slt le P0337 sa serait un soucis de pmh ou de synchro essaye,de le nettoyer et de bouger les cosse cdrlt
il se trouve ou ce capteur ? et juste ce capteur peut empêché la voiture de démarrer ?
Le capteur pmh sur la boite au diag tu a les tour,moteur quand tu tourne la cle y se peu qui soit fatiguer mais généralement tu a des démarrage aléatoire
Djolarabe
06/12/2014, 20h44
tout ce que tu a c'est très certainement des faux defauts qui son lier a ton probleme de calage est non démarrage moteur
celui a prendre en considération c'est le capteur regime regarde si le compte tours est si l'aiguille bouge pendant une action de démarrage
si il y a rien controle la synchronisation du capteur pmh est AAC tu doit avoir oui en mesure parametre dans le cas contraire controle le faisceau est capteur regime
attention sue 2lhdi16 136 le capteur pmh est cote poulie damper
Et peu etre arracher ou très salle aussi moi je resterai sa en premier avec un ohmmètre et le faisceaux
le diag devrait donner le default de synchronisation
je me dirigerait vers un probleme d air ou de fap
oui mais il avait un Default aussi y peu toujours regarder de se coter la ou il a quelque choses qui consommerai la batterie et le dematteur ne tourne plus assez vite voici une photo du capteur http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_771963h6q34k4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=771963h6q34k4.jpg)
electro_bordeaux1
06/12/2014, 23h23
la premiere chose a faire un effacement des defauts et tu entre au parametre moteur et voir l etat de la synchronisation des capteurs pmh et aac avec un lancement du demareur bien sur
Comme thomae je ne pense pas que se soit un problème de synchronisation puisque la courroie c'est celle d'origine enfin changer par Peugeot si elle avait était mal monter j'aurais des problème bien avant et avant qu'elle ne démarre plus j'avais des grosse perte de puissance impossible de dépasser les 90 une mauvaise synchronisation ne provoque pas c'est symptômes pour moi. Je vais quand même essayer ce que vous avez dit mais j'ai de gros doute.
maitre_flav
07/12/2014, 09h02
mokmap , ce n'est pas n'est probleme de courroie de distribution , sinon tu l'aurais vite vue par toi même si le moteur étais passer a travers .
Fait ce qu'il te demande , contrôle a la valise qu le calculateur voie bien les tours moteur , que tout les paramètres normaux soit ok .
Neige t'il en ce moment chez toi ?
Pour ton histoire de probleme antipollution , cela ne doit pas t’empêcher de démarrer .
Donc fait ce qu'il te demande pour pouvoir suivre une ligne de diag et divers contrôle .
Et une mauvaise synchronisation la voiture démarre quand même. Alors que la elle ne veut rien savoir.
Bon vais aller tester c'est fameux capteur si j'y arrive je ne sais même pas comment on fait lol et je vous dit quoi.
Merci pour toute vos reponse
Oui mais c'est dans quelle menu de diagbox qu'on voit tout sa ? Et normal sa veux dire quoi ^^ il va m'écrire des chose mais comment savoir que c'est les bonne chose ?
Et non il neige pas sur Lille ^^ il fait super froid mais il ne neige pas.
diago2001
07/12/2014, 09h28
salut mon amis faire une petite tours vers les mesures pare mettre et poste nous une capture écrans et nous somme la .
maitre_flav
07/12/2014, 09h29
Si ton pmh est belle est bien sur la poulie d’Ampère comme a étais dit précédemment , et que ton capteur est hs pour x raison , tu ne démarreras pas .
Je te pose la question sur la neige , car habitant dans une région , ou il fait froid et neige asse souvent , chaque année on as le lot de montagnard qui descend avec les capteur abs exploser par la neige , des bloc de glace plus le froid ne fond as bon ménage .
Contrôle ce qu'il te dise , régime moteur , synchronisation ,
Tu a une valeur en ohm a prendre sur le capteur essaie deja sa si cest bon regarde le faisceau si c'est pas sa dirige toi sur autre choses
daviddmpower
07/12/2014, 15h24
bonjour,
attention avec le ohm... avant tout test de bien débrancher le calculateur sinon...
daviddmpower
07/12/2014, 15h26
j'ai déja eu des soucis de démarrage avec 307 provenant du BSM HS mais j'avais un défaut d'alimentation + sur la borne 15
avez vous se defaut sur un autre calculateur ?
Ben oui si y teste le pmh biensur qui faut le debrancher
On le test comment le pmh ? Avec ce froid et la pluie j'ai pas réussi à faire grand chose. Je le branche comment mon ohmetre ?
démonte le rentre chez toi et regarde les valeur que tu obtient
maitre_flav
09/12/2014, 11h52
tien , un peut de lecture .
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=62_le+capteur+pmh
Et un deuxième sujet avec des photos , même si je ne cossions pas tout ce qui est écris .
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0
La première des choses si tu la en main , tu prend ton multimètre , tu le positionne sur ohm ,==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ohm_%28unit%C3%A9%29 , pour contrôler la résistance , ensuite , tu as deux fil , tu ne les faits pas ce toucher , et tu regarde ce que tu voie a l'écran , soit un symbole , soit un 1 , soit , des zéro , et tu les touche entre eux pour avoir des valeur ou il y a continuité .
Maintenant tu as vue les valeur .
Tu prend on capteur est tu te met au borne de celui ci , pas e sens , et tu nous donne la valeur .
Pas facile d'y accédé, avec le froid et la pluie dure dure. et je travail toute la journée donc obliger d'opéré le soir on y vois rien ^^
Je vous tiens au courant des valeur que j'ai sur ce capteur ce soir normalement.
Ok redit nous quand tu peu
bonsoir
si les facement des codes difaut et inpossible donc le calculateur et veroiller metre la valise regarde valeure aitat du calculateur
Slt à tous c'est bon hier j'ai réussi à la démarrer.
C'était bien ce capteur. Je les bien rebrancher et elle a démarrer tout de suite.
Merci à vous. Vous êtes les meilleurs.
Derien oui le pmh fatiguer soit sa démarre pas soit une fois sur 10
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