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Voir la version complète : Opel corsa d p0240


Meziane93
07/12/2014, 01h09
BONSOIR QUI CONNAIS CE DEFAUT P0240 SUR OPEL CORSA D DE 2010 AVEC UN 1,3 CDTI ECOFLEX LA VOITURE MARCHE TRES BIEN ET EN PLEINE CHARGE EN 3 EME ELLE PERD DE SA PUISSANCE EN COUPANT ET EN REMETTANT LE CONTACT CA REPART C EST UN DEFAUT FUGITIF MAIS JE VOIS PAS D OU CA VIENT JE PENSAIS A UNE ELECTROVANNE MAIS JE NE SAIS PAS OU ELLE SE TROUVE A SAVOIR QUE LE CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE A ETE REMPLACE ET LA VANNE EGR DEPROGRAMME VOILA MERCI :focus:

Meziane93
07/12/2014, 08h45
ou qui a le schéma de la sural pour cette voiture

Drogo
07/12/2014, 08h59
Bonjour Meziane93,

Voici schemas pour une opel corsa d 2010 moteur Z13DTJ.

Meziane93
07/12/2014, 22h51
Merci je n avais pas vu le message

Meziane93
08/12/2014, 07h23
Tu saurais me dire ou se situe la y68 electrovanne de decharge du turbo sur la voiture,? Merci

Drogo
08/12/2014, 08h38
Tu saurais me dire ou se situe la y68 electrovanne de decharge du turbo sur la voiture,? Merci

Bonjour Meziane93,

regarde le print .

Meziane93
08/12/2014, 10h46
Ok merci bien

Meziane93
08/12/2014, 12h08
Je vient de regarder apparemment ce serait l électrovanne egr je n ai pas d électrovanne de turbo

Drogo
08/12/2014, 13h01
P0240
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B,
circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites
Fuite à l'admission/à l'échappement, raccord(s) flexible,
capteur de pression absolue du collecteur d'admission

Pour moi le problème de cette voiture c'est une fuite au niveau des tuyaux intercooler ou autres ou alors turbo.

jean claude
08/12/2014, 13h34
Bonjour.
La panne peut effectivement être au niveau des durites de turbo, du joint de collecteur d'admission du collecteur lui même, des petites durites de commande de la waste gate, de l'électrovanne de régulation du turbo ou du turbo.

Essaye de repérer le petit tuyau qui est branché sur ta vanne de régulation de turbo (waste gate).
Branche une pompe à main à dépression sur ce tuyau et aspire et essaye de voir si la vanne bouge et n'a pas de point dur. Ca n'est pas toujours simple. Parfois il faut la déconnecter du turbo lui même et vérifier que le levier qu'elle actionne est totalement libre.
Si il y a des points dur tu risque de devoir changer un turbo.
Si il n'y a pas de point dur, vérifie l'étanchéité des petite durites de dépression et des grosses durites de turbo.
Bonne chance.

Meziane93
08/12/2014, 20h35
Merci a tous c est le turbo la waste gate grippe en aspirant elle bouge pas et avec le tourno en faisant levier ça bouge pas non plus donc je pense avoir trouvé et merci pour la photo mais mon modèle est celui avec le turbo en bas voilà et merci t un bon jean claude