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Voir la version complète : probleme antidemarrage master2 résolu


T.A.V.A
08/12/2014, 11h47
Bonjour a tous
j ai un peu de mal avec le fonctionnement du site mais la je crois etre au bon endroit.
j ai un probleme avec l anti demarrage d un renault master 2 de 2001,le voyant anti demarrage ne s allume plus.il semblerait que cela vienne de l UCH.
quelqu un aurait il deja rencontre ce probleme ???
tous les fusibles sont ok

charifcharif
08/12/2014, 12h40
oui probleme uch

T.A.V.A
08/12/2014, 12h52
tu sais comment controle l uch ?
faut le changé ou c est réparable ??

samb4064
08/12/2014, 14h00
Bonjour a tous
j ai un peu de mal avec le fonctionnement du site mais la je crois etre au bon endroit.
j ai un probleme avec l anti demarrage d un renault master 2 de 2001,le voyant anti demarrage ne s allume plus.il semblerait que cela vienne de l UCH.
quelqu un aurait il deja rencontre ce probleme ???
tous les fusibles sont ok

salut
si c'est un master de 2001 comme vous l'avez mentionné, c'est antiedem deuxième génération RF il est équipé d'un boitier décodeur(immobox) fixé a coté de la colonne de direction avec une prise bleu de 18 voie sur le connecteur bleu vous devez avoir un fil jaune il faut avoir du 12v contacte mis 0v fusible hs ou circuit ouvert,
Si c'est un master 2 il est équipé d'un uch et ce le même principe de diag absence de voyant antiedem= manque d'alimentation plus ou masse.

T.A.V.A
08/12/2014, 14h24
salut
si c'est un master de 2001 comme vous l'avez mentionné, c'est antiedem deuxième génération RF il est équipé d'un boitier décodeur(immobox) fixé a coté de la colonne de direction avec une prise bleu de 18 voie sur le connecteur bleu vous devez avoir un fil jaune il faut avoir du 12v contacte mis 0v fusible hs ou circuit ouvert,
Si c'est un master 2 il est équipé d'un uch et ce le même principe de diag absence de voyant antiedem= manque d'alimentation plus ou masse.

Merci pour ta reponse il est ou l uch sur master ?

samb4064
08/12/2014, 14h36
Merci pour ta reponse il est ou l uch sur master ?

RE,
alors si c'est un UCH en dessous du volant il ya trappe après ouverture de ce dernier vous allez avoir accès au boite a fusible en face de vous sur votre gauche ou a droite de la boite a fusible ce trouve l'uch noir avec une prise rectangulaire blanche et une carré noir.

T.A.V.A
08/12/2014, 14h44
re et encore merci pour tes infos
l uch est alimenté par un relais ???
est ce qu il y a un fusible pour la protégé ??
j ai autodata mais sur ma version (3.38) j ai pas le schema de cablage tu sais pas ou je pourrais le trouvé ???

samb4064
08/12/2014, 14h56
re et encore merci pour tes infos
l uch est alimenté par un relais ???
est ce qu il y a un fusible pour la protégé ??
j ai autodata mais sur ma version (3.38) j ai pas le schema de cablage tu sais pas ou je pourrais le trouvé ???

Dans le #4 je te explique qu'es que tu dois contrôler
1=fil rouge 12v av et ap contact
2=fil jaune 12v ap contact
3=noir masse continuité résistance 00,3 hom
le reste des fils tu ton fous ça ne concerne pas l'allim
ps=et si malgré que les allim sont présentent je dirais que ton uch hs ou fichier corrompu ou il est devenu vierge parce que quand l'uch est vierge, le voyant disparaît il réapparaît après la validation de la réaffectation des clés.

Wayne
21/03/2015, 00h30
Dans le #4 je te explique qu'es que tu dois contrôler
1=fil rouge 12v av et ap contact
2=fil jaune 12v ap contact
3=noir masse continuité résistance 00,3 hom
le reste des fils tu ton fous ça ne concerne pas l'allim
ps=et si malgré que les allim sont présentent je dirais que ton uch hs ou fichier corrompu ou il est devenu vierge parce que quand l'uch est vierge, le voyant disparaît il réapparaît après la validation de la réaffectation des clés.

Bonjour samb4064,
Je rencontre actuellement le même probleme sité ci-dessus (dans le 1er poste)
Voyant anti-demarrage éteint et la voiture ne veut pas démarrer.
L' UCH est une première génération (Connecteur 18 Voies Bleu).

J' ai réaliser les conrtôle que tu as préconniser et voila mes resultat :
1 => Fil rouge 12V av et ap contact => OK
2 => Fil jaune 12V ap contact => NOK
3 => Fil Noir masse 0.3 hom OK

Ma question est la suivante :
Aurait tu le schemas de l'UCH ou as tu une idée de la destination du fil Jaune (Boitier fusible habitacle / boitier fusible exterieur)?

Merci d'avance

T.A.V.A
21/03/2015, 09h08
Bonjour samb4064,
Je rencontre actuellement le même probleme sité ci-dessus (dans le 1er poste)
Voyant anti-demarrage éteint et la voiture ne veut pas démarrer.
L' UCH est une première génération (Connecteur 18 Voies Bleu).

J' ai réaliser les conrtôle que tu as préconniser et voila mes resultat :
1 => Fil rouge 12V av et ap contact => OK
2 => Fil jaune 12V ap contact => NOK
3 => Fil Noir masse 0.3 hom OK

Ma question est la suivante :
Aurait tu le schemas de l'UCH ou as tu une idée de la destination du fil Jaune (Boitier fusible habitacle / boitier fusible exterieur)?

Merci d'avance
j ai trouvé la solution pour mon problème c était un fusible sous le volant colonne de droite 2eme ou 3eme en partant du haut 2A je crois ça doit venir de la pour toi aussi .tiens moi au courant j ai les schéma si ta besoin

samb4064
21/03/2015, 17h25
Salut,
Effectivement le fils jaune c'est plus APC en général il toujours protégé par un fusible comme il a été signaler dans le #10 merci.

Wayne
27/03/2015, 21h40
Bonjour,
suite à mes nouveaux contrôle j'ai :
- Voyant anti-demarrage éteint et la voiture ne veut pas démarrer.

1 => Fil rouge 12V av et ap contact => OK
2 => Fil jaune 12V ap contact => OK
3 => Fil Noir masse 0.3 hom OK

Toujours pas de communication avec le Menu Antidemarrage
J'ai la communication avec le CMM

Ma question est la suivante :
Ce type de module UCH tombe t il souvent en panne...?

Wayne
31/03/2015, 08h20
Bonnjour

J'ai essayer un nouveau boitier UCH et le problème est toujours présent.
Une personne aurait déjas eu un problème de ce genre....!!!???

merci d'avance de votre aide.