Voir la version complète : verou de colonne 118d
ryosaeba
23/12/2014, 22h17
bonjour amis TE j'ai un soucis sur une 120d de 2006 j'ai le cadenas rouge au milieu donc j'ai démonté le verou de colonne par-contre j'ai trouvé une atmel 25040 et pas une 95040 donc j'ai injecté un dump de r1lef j'ai branché le verrou.j'ai mis la batterie mais toujours ce fichu cadenas, sachant que le dump vierge que j'ai est celui d'une 95040 est ce le même ou il me faut un autre ou c'est un autre soucis ?
merci de votre aide les amis
Moi , la procédure que j'ai effectuée :
1- j'ai remplacé la 25040 par une neuve ( vu qu'elle perdait sa mémoire ) et j'avais une 95040 sous la main
2- J'ai contrôlé le micro moteur et nettoyé tout le système de positionnage du loquet
Une fois tout remonté , juste un voyant mais contact et démarrage ... maintenant toutes les pannes ne sont pas forcément similaires et l'erreur que j'ai fait c'est de ne pas avoir relevé les codes défauts ..
ryosaeba
23/12/2014, 22h27
daccord donc il faut remettre tout les systeme du loquet pour que ca marche ?
pourquoi , t'as rebranché juste la carte en volant ??
ryosaeba
23/12/2014, 22h35
oui histoire de voir si ca demarre
je ne sais pas si tu as que ça comme problème mais si tu ne remonte pas le système de verrouillage ça peut pas marcher , ça c'est sûr ...
poste moi ton dump je regarderais demain et te redirais ...
ryosaeba
23/12/2014, 22h41
le voici mon ami merci de ton aide
sofiane78
23/12/2014, 23h15
salut,
essaye un reset de l'elv, avec un outil diag bmw, et si toujours pareil,
il faudra que tu resynchro ton cas à l'elv, mais pour ça il faudra faire une lecture du cas2.
sinon commence par controler le micro moteur de l'elv et de le graisser, parfois c'est lui qui bloque, j'ai eu les 3 cas.
bon courage,
si t'as des question n'hésite pas!
PlessE90
05/01/2015, 06h03
salut,
essaye un reset de l'elv, avec un outil diag bmw, et si toujours pareil,
il faudra que tu resynchro ton cas à l'elv, mais pour ça il faudra faire une lecture du cas2.
sinon commence par controler le micro moteur de l'elv et de le graisser, parfois c'est lui qui bloque, j'ai eu les 3 cas.
bon courage,
si t'as des question n'hésite pas!
surtout pas de reset ELV malheureux !!
le reset est prévu en fonction SAV avant remplacement de ce module.
le reset rend inopérant le module et rend impossible le démarrage.
de meme que si ce module enregistre 10 erreurs lié à la colone et au vérrou le module est mort et se bloc. car cette mémoire d'erreur est inéfassable " en théorie "
et si vous connaissez la manip pour rendre de nouveau ce module bloqué en module neuf près à re-coder je suis preneur car c'est vraiment une honte tous ses sujets de gens qui sont bloqués avec ce module et finnissent avec une belle facture salé du con-cession lol
à 700 euros le module ça fait cher le conseil de reset erreur de ce module......
s'il était affiché avant ce cadenas rouge alors de toute façons ce module est mort. bon si j'ai des questions je pense que je te demanderais pas tu m'en veut pas xd
ps: LE module CAS ne se synchronise pas avec l'ELV mais avec le DDE en ce qui concerne l'activation total de la DDE qui permettra le démarrage. ce qui déverouile l'ELV c'est la présence de la clé ou de son insertion suivant l'option confort acces ou non et cette étape ce fait avant le dévérouillage du cas qui lui libère le DDE pour activer les pompes et démarreur.
@+
Meziane93
05/01/2015, 07h58
Cadenas rouge allume suite a reset elv possible de le réveiller 200% ça m est arrive sur un 120d après moi ça c est allume parce que moi je l ai resete sinon il était pas en panne mais je confirme que le cadenas s efface
PlessE90
05/01/2015, 08h00
Cadenas rouge allume suite a reset elv possible de le réveiller 200% ça m est arrive sur un 120d après moi ça c est allume parce que moi je l ai resete sinon il était pas en panne mais je confirme que le cadenas s efface
re
alors explique ta manip
@+
sofiane78
05/01/2015, 09h45
surtout pas de reset ELV malheureux !!
le reset est prévu en fonction SAV avant remplacement de ce module.
le reset rend inopérant le module et rend impossible le démarrage.
de meme que si ce module enregistre 10 erreurs lié à la colone et au vérrou le module est mort et se bloc. car cette mémoire d'erreur est inéfassable " en théorie "
et si vous connaissez la manip pour rendre de nouveau ce module bloqué en module neuf près à re-coder je suis preneur car c'est vraiment une honte tous ses sujets de gens qui sont bloqués avec ce module et finnissent avec une belle facture salé du con-cession lol
à 700 euros le module ça fait cher le conseil de reset erreur de ce module......
s'il était affiché avant ce cadenas rouge alors de toute façons ce module est mort. bon si j'ai des questions je pense que je te demanderais pas tu m'en veut pas xd
ps: LE module CAS ne se synchronise pas avec l'ELV mais avec le DDE en ce qui concerne l'activation total de la DDE qui permettra le démarrage. ce qui déverouile l'ELV c'est la présence de la clé ou de son insertion suivant l'option confort acces ou non et cette étape ce fait avant le dévérouillage du cas qui lui libère le DDE pour activer les pompes et démarreur.
@+
Bonjour!
Alors je reprend: en ce qui concerne la synchro cas/elv, autant pour moi c'est bien le cas/dme qu'il faut re-synchro, mais pour le reset elv je te confirme que OUI il se reset, apres le reset ne suffit pas! (reprogrammer la clé par exemple),et surtout ne pas le donner pour mort , car le but étant de le réparer, je ne sais pas si tu as déja eu l'occasion d'en ouvrir un, mais il s'agit seulement d'un micro moteur couplé d'une carte électronique muni d'une eprom, deux soucis sont à relevé sur ceux ci dans 99% des cas:moteur grippé, ou eprom corrompu.
ensuite ton cas peux être aussi fichu, et dans ce cas même problème cadenas rouge, alors à changé et reprogrammer, tout ça peux ce faire à la maison , sans même passer par la concession mon cher, et ainsi économiser tes 700 euros voir plus!
pour ma part j'en ai pas mal remis en route,
et enfin je ne t'en voudrais pas du tout si tu ne demande pas conseil...
ryosaeba
05/01/2015, 10h41
peux tu détailler plus sofiane ? tu le fais avec quoi ? as tu un dump non corrompu. avec quoi je le resynchronise c'est un sujet très important
le dump que tu as pris sur mon thread est sain , c'est sûr ! Si tu as réinjecté mon dump et contrôlé ton micro moteur peut-être faut il faire une procédure de réalignement ou de reprogrammation ...
sofiane78
05/01/2015, 12h35
oui il faut que tu passe par la case repro,
pour plus de détaille passe en mp,
je n'ai pas l'habitude de faire de la rétention d'info,
mais c'est juste pour éviter à ceux qui ne veulent pas de
mon aide, d'en profiter!
pour les autres c'est avec plaisir que j'essaierais de vous filé un coup de main.
PlessE90
05/01/2015, 13h00
re,
je dis tous ça parce que j'ai toutes les formations nécéssaire pour dire que ce n'est pas à faire.
d'apres les docs constructeur.
puis si ça venait autre part que le verrou. dans ce cas je vois pas vraiment pourquoi un auteur de sujet irait chercher une erreur la ou elle n'est pas puisqu'il a fait un diag.
dingue comme l'égo peut réagir parfois.
le lecteur à le droit d'etre informer que effacer les erreurs de se module le rend inopérant dans les mesures normal. après la bidouiolle c'est autre choses et des mecs avec des CAS bloqué sur des voitures récentes parce que les mecs ont voulu bidouiller c'est sure que y en a pas beaucoup sur internet. mdr
le lecteur se doit de connaitre la vraie procèdure.
tu connait pas le principe de fonctionnent, alors que tu as l'habitude de le faire ça ont s'en moque. je dirais que dans ce cas tu n'est pas moins bon qu'un réparateur moyen de chez bmw.
PlessE90
05/01/2015, 13h57
re,
tu prends ça comme une attaque alors que ce n'en es pas une.
je pense simplement au pauvre néofit qui ne connait ses manips et qui pourrait appliquer se genre de conseils.
ils se retrouverais plus en panne que dépanné.
ryosaeba
05/01/2015, 15h39
slt plessE90 et respet total a tous les points de vu. c'est juste que je veux dire que moi j'en ai marre des préconisation a la c.. des constructeurs tu paye une bmw ou une mercedes w204 une fortune et dedans ta une eprom ...de merde sur l'elv ou autre s'il était aussi prévoyant pourquoi ils le font ? !!! apres il y a d'autre gens en parallèle qui cherche et qui trouve des solutions des fois mieux que le constructeur et ça devien la réference (ex : abritus, mehaco,...) après c'est un forum pour les pro un neofit qui va s'amuser a faire ça c'est a ses risques et peril le pro aussi mais bon l'essenciel c'est de trouver une bonne solution pour ce soucis de cadenas et bien maitriser le sujet pour que ça soit carré tu as ça. tu fais ça. fini on a donc besoin de l'avis de tous sinon on touche pas et on va voir bmw pour changer la colonne le pneu arriere gauche la radio.... pour régler le problème lol
PlessE90
05/01/2015, 16h05
re,
je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe.
d'ailleur je te l'es dis si manip possible il y a celà m'interresse autant que toi.
je pars du principe que dévelloper une méthode annexe " qui rend service à tous le monde " sauf aux profits programmer par les constructeurs.
il faut quand meme connaitre comment le systeme fonctionne et la manière de faire " normal " avant de pouvoir dévelloper autre chose.
et les gens qui lisent se forum ne sont pas tous pros loin de là. moi meme je n'en suis pas un mais l'interet que je porte sur cette marque m'en a fait apprendre pas mal...
et l'apprentissage est sans fin.
sofiane78
05/01/2015, 22h47
Salut,
oui en effet je l'ai un peu "beaucoup" mal pris,
en fait tu es plus axé sur les méthodes garage officiel,
ce qui n'est pas un reproche, je sais pas pour les autres
mais moi j'essai justement de les contourné pour arrivé
à un résultat identique à la prestation "concession", voir meilleur,
c'est ce que tu appel "la bidouille" , et dans ce cas il y en a beaucoup
dans le forum, MAIS cela implique obligatoirement une connaissance
sans faille du système sur lequel tu interviens, et fait de certains
dans ce forum d'excellent technicien (je ne parle pas de moi), et bien sur je ne recommanderais pas à un neofit de se lancer tête baisser la dedans sans un minimum de connaissance.
Pour finir, à force de parcourir les thread ici, et recoupé toute les infos, j'en ai pas mal appris, ce qui m'a même permis d'arriver à bout de ce genre de soucis, et bien d'autre et j'apprend toujours!
PlessE90
05/01/2015, 23h44
re,
mais non dans ce cas ont est sure la meme longeur d'ondes.
si je peux réparer ma caisse pour moins cher avec une qualité de prestation identique et meme meilleur que chez bmw, ont à bien la meme motivation.
pas besoin d'aller si loin pour un néofit. rien que INPA et NCS peuvent mettre une voiture en galère.
si je comprends bien tu as fait quoi tu a changé une puce sur le module ou bien ?
@+
sofiane78
06/01/2015, 09h45
re,
mais non dans ce cas ont est sure la meme longeur d'ondes.
si je peux réparer ma caisse pour moins cher avec une qualité de prestation identique et meme meilleur que chez bmw, ont à bien la meme motivation.
pas besoin d'aller si loin pour un néofit. rien que INPA et NCS peuvent mettre une voiture en galère.
si je comprends bien tu as fait quoi tu a changé une puce sur le module ou bien ?
@+
très bien, on est donc d'accord la dessus,
pour la réparation, tout dépend de la panne, car les symptômes, sont
les même pour une panne différente, oui il y a aussi le changement de la
25040 atmel dans certain cas, et réinjection d'un fichier non corrompu, comme celui qu' R1LEF, à gracieusement partager avec nous, tu peux aussi avoir un souci de clés, qui font que les symptômes sont exactement les même, cadenas rouge, voyant frein à main et airbag allumé, et rien d'autre,
ce que je veux dire c'est qu'a chaque situation sa solution, la panne ne se résout pas qu'avec un changement d'eprom.
et aussi avoir un minimum de matériel pour intervenir dessus, sinon ce n'est même pas la peine de se lancer la dedans.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org