PDA

Voir la version complète : megane phase 2

nas33
27/12/2014, 16h54
bonjour a tous et bonne fetes .voila j ai souci megane 1.5 dci 2003 80cv. la voiture n as pas de puissance au point mort elle depasse les 2000 tour mais des qu on roule pas de peche . j ai passer diag et effacer tout les defaut et il ne sont pas revenu.sur c auto il n y a pas de ectrovanne de pression pour faire fonctionner wasgate du turbo. ma question lorque j accelere est ce que la tige raccorder wasgate doit bouger ou pas cart elle bouge pas du tout j arrive a la bouger avec tournevis .on dirais turbo ne s enclenche pas ou la vanne egr encrasser voici rapport scan avant effacement defaut.

nas33
27/12/2014, 16h57
bonjour a tous et bonne fetes .voila j ai souci megane 1.5 dci 2003 80cv. la voiture n as pas de puissance au point mort elle depasse les 2000 tour mais des qu on roule pas de peche . j ai passer diag et effacer tout les defaut et il ne sont pas revenu.sur c auto il n y a pas de ectrovanne de pression pour faire fonctionner wasgate du turbo. ma question lorque j accelere est ce que la tige raccorder wasgate doit bouger ou pas cart elle bouge pas du tout j arrive a la bouger avec tournevis .on dirais turbo ne s enclenche pas ou la vanne egr encrasser voici rapport scan avant effacement defaut.desoler je me suis tromper rapport scan voici le bon

nas33
27/12/2014, 16h59
desoler je me suis tromper rapport scan voici le bona mon avis il ya des defaut qui sont apparu on debranchant fiche de certains capteur c pour ca qu il apparaisse sur rapport diag

Borthelio
27/12/2014, 17h05
Bonjour Nas 33,

Normalement ta Watsgate doit manœuvré uniquement si ta pression de suralimentation dépasse un certain seuil pour ne pas que tu envoi trop de pression de sural dans tes cylindres. C'est donc normale qu'elle ne bouge pas quand tu la regardes moteur tournant il faudrait que tu ai une charge moteur importante pour la voir manoeuvré autant dire en statique impossible.

nas33
27/12/2014, 17h14
Bonjour Nas 33,

Normalement ta Watsgate doit manœuvré uniquement si ta pression de suralimentation dépasse un certain seuil pour ne pas que tu envoi trop de pression de sural dans tes cylindres. C'est donc normale qu'elle ne bouge pas quand tu la regardes moteur tournant il faudrait que tu ai une charge moteur importante pour la voir manoeuvré autant dire en statique impossible. ok merci pour renseignement .sinon comment faire pour controler tout ca et par quoi commencer

farid iddir
27/12/2014, 17h27
essaye de faire un tour avec tout en débranchant le capteur de pression turbo
tu verras la différence

nas33
27/12/2014, 17h35
essaye de faire un tour avec tout en débranchant le capteur de pression turbo
tu verras la différence salu si debranche je dois avoir quoi comme difference comment savoir si c ce capteur pression turbo qui est defaillant

picoute
27/12/2014, 22h57
En mesure paramètre et en test embarqué tu doit pouvoir voir la pression de sural. Regarde combien tu as en charge. Pour ta question concernant la wasgate tu peux effectivement la contrôler avec une pompe à dépression. Elle doit de toute manière se déplacer sans point dur. Bien entendu ma réponse est basée exclusivement pour un début de diag turbo puisque tu semble te diriger sur cette voie. Bon courage ;)

sofian.melun
28/12/2014, 00h22
Salut, je pense que pour faire un bon diag commence par effacer tout tes défauts refait un tour et recontrôle sinon on va partir sur tout et n'importe quoi.

nas33
28/12/2014, 00h58
Salut, je pense que pour faire un bon diag commence par effacer tout tes défauts refait un tour et recontrôle sinon on va partir sur tout et n'importe quoi.oui je pense pareil car on chercher panne on debranche fiche et ca creer un defaut donc je vais tout effacer et faire tour et voir quel defaut revien merci

nas33
28/12/2014, 01h00
oui je pense pareil car on chercher panne on debranche fiche et ca creer un defaut donc je vais tout effacer et faire tour et voir quel defaut revien mercisinon j utilise wow comme diag je sais plus comment fait pour faire mesure en temps reels pour capteur pression et le reste merci

samb4064
28/12/2014, 09h36
a mon avis il ya des defaut qui sont apparu on debranchant fiche de certains capteur c pour ca qu il apparaisse sur rapport diag

Salut,
Tu dois absolument contrôler le tube en inox d'admission il est souvent bouché par ( le suie de l'EGR )problème très fréquant sur ce type de voiture ,il est maintenu par deux boulons de diamètre 8 clé de 13 ensuite le tirer vers ta gauche pour le désolidarise de l'admission.

nas33
28/12/2014, 12h13
merci je vai faire ca

jphp
28/12/2014, 12h19
salut, sur megane II c souvent l'electrovanne de régulation de pression turbo, donne moi l'imat en MP

oups je vois ratées cylindre 4 , contrôle cet injecteur, et la broche passe un desoxidant contact, le 4 c celui coté distri
@+