PDA

Voir la version complète : probleme de demarrage zafira 2.2 dti


karera 1
04/01/2015, 18h54
salut a tous je vien d'attaquer une opel zafira 2.2 dti qui demarre seulement au start pilote mais une fois quel demarre impossible d'accelerer tourne seulement au ralentie default autocom :
-P1630 defaillance critique de quantite de la pompe a injection !
le default s'efface et revient !

mick711
05/01/2015, 20h37
Oui pompe VP à remplacer ce n'est pas nouveau

sam69
05/01/2015, 21h32
Je confirme la pome a injection c est une psg16 ???

Harrachi
06/01/2015, 00h38
Bonsoir calculateur de la pompe injection hs c est la partie électronique probleme connu ,,,tu peux essayer de reparer toi mémé voici le lien de reparation si ça peut t aidé http://youtu.be/UiJ-13vldWg

bmw78
06/01/2015, 00h58
Pas de chance la pompe vp44 vaut un bras :20: (dans les 1000€ en echange standard) et déconseille fortement en occas (maladie) , mieux vaut changer le transistor.
Controle comme meme les durite de retour d'injecteur.

akasa67
06/01/2015, 01h13
oui enfaîte pompe Electronique le transistor et hs du coup y se désamorce sans arrêt

karera 1
06/01/2015, 19h46
salut a tous j'ai donc demonter le calculateur au dessus de cette pompe et effectivement fil sectionner niveau de la soudure j'ai commender un kit de reparation avec l'irl 2905 et j'ai verifier les fils des electrovannes celui a l'arriere avait les deux fil en court circuit dans la gaine merci a samnguen au passage qui m'a dit de verifier les fils dans l'attente du kit a+

karera 1
10/01/2015, 22h12
kit recu et la pompe reparer au faite je me suis tromper il s'agit du 2.0 dti a une broches c'etait bien probleme electronique et non la pompe elle meme la voiture tourne comme une horloge et monte bien dans les tours aucun default sujet closed !

akasa67
10/01/2015, 22h23
Slt ce n etait pas un problème de,pompe meme pas un transistor,quel etait le problème

karera 1
11/01/2015, 21h22
salut c'est ce que j'ai dit remplacement du transistor par un irl 2905 z recu dans le kit de reparation !
closed !

akasa67
11/01/2015, 21h42
Désoler j'ai,lu entre les lignes oui quand,le transistor et hs la pompe se désamorce et le moteur sur bcp se met en default

karera 1
16/03/2015, 21h22
bon rebelotte cette zafira a encore merder le collegue a changer carrement le moteur et monter dessus un moteur x20dth de vectra 2.0 dti de 99 maintenant demarrage impossible alors que ce moteur dumoin la vectra roulais !
d'apres vous peut on adapter le x20dth a la place du y20dth de zafira si oui y'atil des modif a faire parmis vous y'en a t'il qui aurais deja essayer !
au diag j'ai un default le p1630 intermittent j'arrive a l'effacer du coup meme quand j'ai zero dtc elle ne demarre pas !

zero default a l'antidemarrage prechauffe s'allume ainssi que voyant voiture et clef le tous s'etain normalement !

MecaTech
17/03/2015, 04h53
bon rebelotte cette zafira a encore merder le collegue a changer carrement le moteur et monter dessus un moteur x20dth de vectra 2.0 dti de 99 maintenant demarrage impossible alors que ce moteur dumoin la vectra roulais !
d'apres vous peut on adapter le x20dth a la place du y20dth de zafira si oui y'atil des modif a faire parmis vous y'en a t'il qui aurais deja essayer !
au diag j'ai un default le p1630 intermittent j'arrive a l'effacer du coup meme quand j'ai zero dtc elle ne demarre pas !

zero default a l'antidemarrage prechauffe s'allume ainssi que voyant voiture et clef le tous s'etain normalement !





► Défaut P1630 pompe à injection défaillante
► Essai de le démarrer au starpilote puis si tu arrive à le maintenir au ralenti avec le starpilote, tu as bien un problème d'alimentation en carburant!
► Attention pompe injection très très fragile sur les 2.0L





*

nyonsais
17/03/2015, 05h17
Sur certains Zaphira le retour de l'injection ne va pas au réservoir mais retourne aux injecteurs.
Dès qu'il y a prise d'air sur le retour soit par les durites de sortie des injecteurs soit par les joints de retour situés sous le cache culbuteurs tu as de la difficulté à démarrer, car tu réaspire de l'air.
La meilleur solution est de transformer et de brancher les retours via un raccord en T directement sur la durite qui mène le surplus au réservoir.

Ecomouv
17/03/2015, 06h53
Sur certains Zaphira le retour de l'injection ne va pas au réservoir mais retourne aux injecteurs.
Dès qu'il y a prise d'air sur le retour soit par les durites de sortie des injecteurs soit par les joints de retour situés sous le cache culbuteurs tu as de la difficulté à démarrer, car tu réaspire de l'air.
La meilleur solution est de transformer et de brancher les retours via un raccord en T directement sur la durite qui mène le surplus au réservoir.

Salut , c'est sur tout les zafira A diesel que le retour va sur l'alim . Et oui la modif que tu propose fonctionne .

A+

Ecomouv
17/03/2015, 06h57
bon rebelotte cette zafira a encore merder le collegue a changer carrement le moteur et monter dessus un moteur x20dth de vectra 2.0 dti de 99 maintenant demarrage impossible alors que ce moteur dumoin la vectra roulais !
d'apres vous peut on adapter le x20dth a la place du y20dth de zafira si oui y'atil des modif a faire parmis vous y'en a t'il qui aurais deja essayer !
au diag j'ai un default le p1630 intermittent j'arrive a l'effacer du coup meme quand j'ai zero dtc elle ne demarre pas !

zero default a l'antidemarrage prechauffe s'allume ainssi que voyant voiture et clef le tous s'etain normalement !


Si tu as changé la pompe avec ton moteur , ca ne marchera pas . ce ne sont pas les meme ref de pompe . (deja testé et j'avais exactement les meme problemes) . Prends la pompe de ton ancien moteur . Pas sur que ton capteur régime sur le bloc soit le meme aussi . A+

karera 1
17/03/2015, 09h13
le capteur pmh a ete remplacer hiere par celui du bloc moteur zafira c'est pareil rien ne change mon default et fugitif sur la zafira ca dois pas empecher le demarrage au pire elle devrait demarrer puis caler c'est pas le cas et ce possible de modifier la cartho pour que le tous s'adapte ou bien le probleme serait du au faisceaux electrique !
j'ai meme installer le tous de la vectra sur la zafira je precise transpondeur de clef bague de transpondeur calculateur bosch edc15m le tous et identique mais quand j'ai installer tous ca bizarre le voyant clef +voiture clignote et ne s'etaint pas dans mon cas pourrais t'il y avoir probleme au niveau calculateur moteur .

Ecomouv
17/03/2015, 09h39
salut ; on ne peut pas metre un BCM ( bsi ) de Vectra sur un ZAf . Et sans ca ton antidem restera actif

karera 1
17/03/2015, 19h47
il y a une perssonne sur un autre forum qui dit avoir changer son moteur 2.0 dti par un 2.0 di il dit avoir reprogrammer son calculo !

Ecomouv
17/03/2015, 20h30
Bonsoir
Oui reprogammer l'ecu c'est a mon avis la solution pour essayer l'autre calculateur si tu ne veux pas mettre la vielle pompe , ou alors faire un off. Mais du coup , tu va te retrouver avec 80CV a la place des 100.

Des 2.0 tdi , il y en a beaucoup chez opel > des x20TDL, X20TDH, X20TDR , Y20tdl , Y20TDH en PSG5 et en PSG16 . Sans compté les 2.2 qui ont beaucoup de pieces communes. Il y a des croissement de pieces possibles , certain sont facile , d'autre difficile , et d'autre impossible .

Tu peus m'envoyer ton lien en MP , ( je pense le connaitre )

Bon courage

karera 1
17/03/2015, 20h51
mais ce que je me demande c'est le calculateur moteur sur zafira qui est un bosch edc15m celui de la vectra et idem j'ai installer celui de la vectra et ca ne demarre pas alors y'a t'il l'antidemarrage dans ce type de calculateur parce il y a en plus les bague de transpondeur referencer par des lettre sur la vectra c'est ecris HB sur zafira LS

karera 1
17/03/2015, 21h15
actuellement sur cette zafira la pompe qui est installer ainssi que le moteur porovient de la vectra parecontre le calculateur pompe et celle de la zafira ref 0281 010 479 parce qu'il ne reconnaissait pas la ref 0281 010 888 je parle la de l'electronique de la pompe enssuite reference corps de pompe sur vectra le corps de pompe a le numero 0470 507 011
la zafira a le 0470 507 015 donc en resumer 0281 010 479 sur 0470 507 011 et ce que ca peus marcher ou pas ?

karera 1
18/03/2015, 08h46
je poste les deux flash avec leurs reference pouvez vous me dire si il y a une difference sur c'est deux flash l'une besoin d'une simple comparaisont suite a un
souci je dois reinstaller winols mais pas trop le temps !

-la vectra bosch 0281 001 633
voici la flash !

karera 1
18/03/2015, 08h49
voici la flash de la vectra desoler oublier de loger mon fichier

karera 1
18/03/2015, 08h52
et voici pour celle de
-la zafira 0281 010 268

Ecomouv
19/03/2015, 12h22
Salut

Désolé , je n'ai pas eu le temps hier . J'ai comparer tes 2 fichiers sous winwols et filcompare et ils sont completement différents , je dirai a 80 % . Apres , je ne suis pas informaticien . Bon courage