Voir la version complète : défaut bizarre avec ma megane 1.9DTI
MOURAD SPCMAX
06/01/2015, 16h13
salut les gars!!j'ai un souci sur ma megane 1.9DTI année 2000 phase 1 avec problème de d'accélération,le moteur démarre normale mais l'augmentation de tueur minutes + le voyant défaillance électronique qui reste allumé permanent
j'ai donc passée la diagnostic!mon clip il trouve celui ci df036
bah!!j'ai changé presque tout!!!!sauf la pompe injection HS
capteur position pédale accélérateur
calculateur moteur
faisceaux........ect
j'espère que vous allez pouvoir m'aider les @++ et merci a tous!! :)
doudouturbo89
06/01/2015, 16h31
salut mourad qu'elle est ton symptome elle accelere normalement ou elle a plus de puissance
ta courroie distribution elle ai vielle ou recente tu peut avoir un probleme d'incohérence entre le capteur arbre a cames et le capteur pmh une courroie simplement detendu peut suffire a t'allumer le voyant le capteur aac et derriere la poulie aac (arbre a cames) mais tout dépend si tu as toute la puissance ou un mode dégradé tiens moi au jus je pourrais t'aider et ta quoi comme intitulé avec def 036
MOURAD SPCMAX
06/01/2015, 16h39
salut mourad qu'elle est ton symptome elle accelere normalement ou elle a plus de puissance
pas d'accélération mon ami
j'ai dit defaut pizarre :der:
merci
ta courroie distribution elle ai vielle ou recente tu peut avoir un probleme d'incohérence entre le capteur arbre a cames et le capteur pmh une courroie simplement detendu peut suffire a t'allumer le voyant le capteur aac et derriere la poulie aac (arbre a cames) mais tout dépend si tu as toute la puissance ou un mode dégradé tiens moi au jus je pourrais t'aider et ta quoi comme intitulé avec def 036
cette voiture n'a pas de cela!capteur aac arbre a cames??!capteur pmh ne est pas le problème
doudouturbo89
06/01/2015, 17h01
dessus ta pompe injection c une delphi avec le gros connecteur noir dessus
regarde le connecteur sur la pompe si tu as ce type les broches dans le connecteur rond on tendance a délirer
Salut MOURAD SPMAX,
Arrive tu as effacer le défaut?
Si oui : Quand est ce que le défaut réapparaît ?
Au diag dans les paramètres capteur position pédale d'accélérateur varie quand t'accélère?
salut mourad , essaye ceci , met le contact, attends la fin du préchauffage, attends 5 secondes encore après le préchauffage, ! dit nous si le voyant se r"allume ??
ou ceci, attends la fin du préchauffage et sans démarrage, enfonce la pédale d'accélerateur a fond, ! dit nous si un voyant se r'allume ?? et si il s'éteins quand tu lâche, et se r'allume quand tu r'appui sur l'accélérateur ??
@
Omareves
06/01/2015, 21h00
Salut mourad ce qui est sur c'est qu'il y'a une syncronisation pmh = capteur de position arbre à came mais mais le calage de la pompe d'injection reste à vérifier ~ + = 1 dent
MOURAD SPCMAX
07/01/2015, 09h49
salut les gars et merci beaucoup!!
mon souci!!est quand je met le contact le voyant s'allume permanent
je fais les effacement de défaut mais toujours la même"fuck"la clip ne peut pas corriger cela mpossible d'effacer ce erreur
df036 capteur position pédale accélérateur
je ai déjà remplacé de nouvelles pièces + calculateur moteur +faisceaux
mon pompe à injection BOSCH HS celui ci
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/frk105-jdt/photo/hd/627627627/3734426750/frk105-jdt-pb300078-big.jpg
quelqu'un a t il deja eu ou entendu parle d'un ce bizarre
aurelien07
07/01/2015, 11h35
salut
tu a bien changer ton potentiomètre d'accélérateur ?
http://az25411.vo.msecnd.net/osc360/15484/Lv2/img04.jpg
MOURAD SPCMAX
07/01/2015, 11h38
salut
tu a bien changer ton potentiomètre d'accélérateur ?
http://az25411.vo.msecnd.net/osc360/15484/Lv2/img04.jpg
bonjour
oui mon pote j'ai fait ça
salut mourad, as tu essayé comme je t'ai dit post 8, au contact appui sur la pédale a fond et dit nous si 1 temoin s'allume moteur eteins
@
MOURAD SPCMAX
07/01/2015, 12h07
salut mourad, as tu essayé comme je t'ai dit post 8, au contact appui sur la pédale a fond et dit nous si 1 temoin s'allume moteur eteins
@
here u go!! :)
oui je l'ai fait exactement comme ce que vous m'avez dit!!!la même souci
@ :001_07: there
ok, soit c le connecteur au dessus des pédales, coupe et soude les fil un a un ou met des connecteur thermosoudables
soit c le cable sur la pompe epic, les fil se pèle ds l'étranglement, et se touchent !
dénude le pour voir !
28447
Salut MOURAD SPMAX,
regarde le pdf page 25.
Reverifie câblage.
dreambox
07/01/2015, 13h55
Bnjr au diag apart potentiometre pedal verifier le code de defaut qui est en cc court circuit au plus peut etre capteur pression climatisation egr arbre a came capteur de temperature d'air debrancher tt ses capteurs demmarer le moteur et verifier si le defaut est eleminer
MOURAD SPCMAX
07/01/2015, 13h56
ok, soit c le connecteur au dessus des pédales, coupe et soude les fil un a un ou met des connecteur thermosoudables
soit c le cable sur la pompe epic, les fil se pèle ds l'étranglement, et se touchent !
dénude le pour voir !
28447
malheureusement,les fil sur la pompe bon eh bien branché je ai fait vérifier!!!
franchement!!!! :blah: merde
merci l ami @
malheureusement,les fil sur la pompe bon eh bien branché je ai fait vérifier!!!
franchement!!!! :blah: merde
merci l ami @
coupe le gros bornier au dessus des pedales et soude
@
MOURAD SPCMAX
07/01/2015, 15h13
Bnjr au diag apart potentiometre pedal verifier le code de defaut qui est en cc court circuit au plus peut etre capteur pression climatisation egr arbre a came capteur de temperature d'air debrancher tt ses capteurs demmarer le moteur et verifier si le defaut est eleminer
salut!oui si vrais le df036 est court circuit en plus j'ai debranché tout les fiche egr ...ect mais toujours df036 :001_07:
1.DEF: Short circuit to + 12 volts battery of the sensor supply
2.DEF: Open circuit or short circuit to sensor supply earth
3.DEF: General consistency
CC.1: Short circuit to +12 volts
CO.0: Open circuit or short circuit to earth
merci @
nastradini
08/01/2015, 20h20
Y at-il des problèmes avec IMMO touchés été ,,,, est faite de vierge ????retirer immo????mon ami ,,, ces problèmes sont toujours visibles et non éliminé au toucher IMMO ,,, ,,,:15: Si vous devez trouver un autre écu pas toucher IMMO ,,, Mount en machine et entrez le diagnostic avec clip,,,,,si elle ne parvient pas à supprimer les erreurs ,,, problème écu est pas ailleurs,,,,,,Ne faites jamais immo off dans ce système ,,,, ,,,,, seulement 15,5 SAA vierge ...
question bete ?
tu n as pas mit de l essence au lieu de diesel ?
No Vice06
14/01/2015, 05h14
bonjour,
avez-vous toujours le problème sur le scenic?
j en ais remonter un et je pense en avoir fais le tour,
pour moi c est soit le calage micrométrique refaire avec le comparateur et mettre a 45 de lever d'aiguille.
voila tenez nous aux courant
Bonjour,
J'ai déjà eu le même soucis sur une clio ou scénic, c'était le faisceau de l'accélérateur mais visiblement tu l'as déjà changé, es tu sure de celui ci ?
MOURAD SPCMAX
22/01/2015, 11h35
bonjour!!!mes amis et merci beaucoup
le souci a été résolu
Le défaut était est l'accélérateur j'ai changé presque quatre pièce
question :)! parce que je suis en mode :001_07: ! les trois pièces qui sont montèrent ne correspond pas avec pièce original ou quoi!!!! :smile:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org