Voir la version complète : Démarrage impossible sur laguna 1.9dci
Omareves
08/01/2015, 17h38
Salut tout e monde ... Mon ami a une laguna 2 1.9dci marche Comme une horloge mais hier il quand il a voulu la démarrer c'était impossible .
Au diag j'ai trouvé : df195 : capteur d'arbre à cames \ cohérence régime moteur signale dArbre a came , pas de signal intermittent j'ai tester un autre capteur et tjr le même problème .
NB :un bon signal au teste de continuité entre calculateur / capteur
Merci tlm
ca se trouve ou ce capteur que tu as changer vers la boite a vitesse ou la courroie de distribution ?
si ta changer le capteur et fait un teste sur le faisceaux moteur il de reste a controle la distrisbution voir si la clavette n est pas casse sur la poulie d arbre a came tien nous au courrant
nastradini
08/01/2015, 20h07
Vérifiez le câble et la tension 5 volts:auto:
Omareves
08/01/2015, 20h23
Merci pour vos repances bon j'ai changé le capteur de position arbre à came par un autre mais c'est toujour le même défaut sité au #1
Moi je pense au distribution comme il m'as dit Sam69 , c'est vrais le moteur ne demarre pas mais il tourne tres bien durant le coup de demarreur sans aucun blocage
Omareves
08/01/2015, 20h37
Vérifiez le câble et la tension 5 volts:auto:
Svp nastradini de quel câble tu parle
sur le cable d'alimentation du capteur d'arbre a came il y a 3 pin, une pour le 0v
une pour l'alimentation +5 volts du capteur et une pour le signal capteur vers le calculateur, tu doit retrouver 5 volts pour l'alimentation du capteur.
as tu controlé lorsque tu met un coup de démarreur au diag la vitesse du moteur environ 200 tours (ca permet de controler que ton capteur pmh fonctionne),et controle ton calage de distribution si la synchro n'est pas bonne le calculateur n'autorise pas le demarrage
Slt si pas de synchro le calculateur n autorise pas le démarrage vérifier le callage et la continuité des fils capteur aac et pmh
Au diag j'ai trouvé : df195 : capteur d'arbre à cames \ cohérence régime moteur signale dArbre a came
c'est peut être tout simplement ton capteur pmh, car souvent le calculateur voit une erreur entre les deux mais ne sait pas lequel est en erreur donc il te dit incohérence entre les deux capteurs. débranche et rebranche ton capteur pmh et essaies de démarrer à nouveau.
Et part contre pour la Laguna dci cest bien mais y a pas plus de renseignement il y a une poire d amorçage sur ton moteur ou non
yassou013
08/01/2015, 22h05
Commence par le plus simple suis les conseils NOWEN,apres controle ta courroie+alim+cablage,mais tu ne dis pas ci a vitesse demarreur tu as bien l'info regime moteur?
Omareves
08/01/2015, 23h12
Merci tlm bon j'ai contrôler le capteur AAC et le capteur pmh avec le calculateur (il y a une continuité )
J'ajoute que le moteur ne contien pas une poire d'amorçage et un démarreur qui tourne bien je vais contrôler demain la courroie de destibution et je vais vous tenir au courant
moi je suis pas encore convaincu je pense plus au capteur pmh qui se trouve vers la bvt
dreamland
09/01/2015, 14h25
Hello
As tu vérifier en mesures paramètres ta pression rampe car tu peux avoir tout simplement un souci sur ta pompe de gavage ( coté passage de roue AV droit )
Pour info , lors de l'insertion de la carte dans le lecteur tu dois l'entendre pendant environ 8 secondes
Si elle fonctionne il faut regarder toujours en mesures paramètres :
a) Régime moteur
b) Synchro vilo / AAC
c) Pression rampe
Ton défaut capteur AAC est intermittent est donc peut etre pasrécent , as tu effacé le défaut ? et revient t'il ?
A+
Omareves
09/01/2015, 18h51
Ton défaut capteur AAC est intermittent est donc peut etre pasrécent , as tu effacé le défaut ? et revient t'il ?
salut tlm je n'ai pas encord verifier la couroie de destribition mais pour la pompe de gavage elle fonctionne bien par ce que quand j'ai desseré legerment les ecrous N17 des injecteurs et au coup de demarreur il y a le carburant qui coule donc il y a un bon passage ( pompe - rampe -injecteur )
et pour le defaut je l'efface mais il revien tjr apres le coup de demarreur
dreamland
09/01/2015, 19h39
salut tlm je n'ai pas encord verifier la couroie de destribition mais pour la pompe de gavage elle fonctionne bien par ce que quand j'ai desseré legerment les ecrous N17 des injecteurs et au coup de demarreur il y a le carburant qui coule donc il y a un bon passage ( pompe - rampe -injecteur )
et pour le defaut je l'efface mais il revien tjr apres le coup de demarreur
Ok
Tu indique que le carburant coule c'est bien mais il serait bien aussi de vérifier la pression rampe , le calculateur ne pilotera pas les injecteurs si elle est trop basse !!!!!!
Sinon regarde ton calage distri si ok , regarde ton régime moteur sous action du démarreur s'il varie beaucoup ou ne dépase pas les 200 tours/ minute tu as peux etre un parasitage venant du démarreur , dans ce cas il te faudrait voir si elle démarre a la poussette .
Pense aussi a vérifier si la tension 5 volts est présente sur le capteur AAC ainsi que sa masse .
PS : essai de donner des infos claires ( mesures paramètres ) , il n'est pas facile de te répondre sans avoir quelques billes :d
A+
Regarde le pmh et surtout sont faisceaux
Salut, je suis du même avis, contrôle ton capteur PMH.
Omareves
15/01/2015, 21h32
Salut tout le monde et merci pour vos aides la panne c'était la clavette de la poulie d'arbre à came qui était cassée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org