![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut tout e monde ... Mon ami a une laguna 2 1.9dci marche Comme une horloge mais hier il quand il a voulu la démarrer c'était impossible .
Au diag j'ai trouvé : df195 : capteur d'arbre à cames \ cohérence régime moteur signale dArbre a came , pas de signal intermittent j'ai tester un autre capteur et tjr le même problème . NB :un bon signal au teste de continuité entre calculateur / capteur Merci tlm
__________________
Conseiller c'est presque aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 411
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ca se trouve ou ce capteur que tu as changer vers la boite a vitesse ou la courroie de distribution ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to KKHALIL For This Useful Post: | Omareves (08/01/2015) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: LYON
Messages: 843
Thanks: 381
Thanked 371 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si ta changer le capteur et fait un teste sur le faisceaux moteur il de reste a controle la distrisbution voir si la clavette n est pas casse sur la poulie d arbre a came tien nous au courrant
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sam69 For This Useful Post: | Omareves (08/01/2015) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 359
Thanks: 254
Thanked 829 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifiez le câble et la tension 5 volts
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nastradini For This Useful Post: | Omareves (08/01/2015) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci pour vos repances bon j'ai changé le capteur de position arbre à came par un autre mais c'est toujour le même défaut sité au #1
Moi je pense au distribution comme il m'as dit Sam69 , c'est vrais le moteur ne demarre pas mais il tourne tres bien durant le coup de demarreur sans aucun blocage
__________________
Conseiller c'est presque aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Svp nastradini de quel câble tu parle
__________________
Conseiller c'est presque aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur le cable d'alimentation du capteur d'arbre a came il y a 3 pin, une pour le 0v
une pour l'alimentation +5 volts du capteur et une pour le signal capteur vers le calculateur, tu doit retrouver 5 volts pour l'alimentation du capteur. as tu controlé lorsque tu met un coup de démarreur au diag la vitesse du moteur environ 200 tours (ca permet de controler que ton capteur pmh fonctionne),et controle ton calage de distribution si la synchro n'est pas bonne le calculateur n'autorise pas le demarrage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Baldman For This Useful Post: | Omareves (08/01/2015) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 142
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt si pas de synchro le calculateur n autorise pas le démarrage vérifier le callage et la continuité des fils capteur aac et pmh
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Omareves (08/01/2015) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 427
Thanks: 600
Thanked 2 950 Times in 798 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est peut être tout simplement ton capteur pmh, car souvent le calculateur voit une erreur entre les deux mais ne sait pas lequel est en erreur donc il te dit incohérence entre les deux capteurs. débranche et rebranche ton capteur pmh et essaies de démarrer à nouveau.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post: | Omareves (08/01/2015) |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 142
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et part contre pour la Laguna dci cest bien mais y a pas plus de renseignement il y a une poire d amorçage sur ton moteur ou non
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/marseille
Messages: 2
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Commence par le plus simple suis les conseils NOWEN,apres controle ta courroie+alim+cablage,mais tu ne dis pas ci a vitesse demarreur tu as bien l'info regime moteur?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yassou013 For This Useful Post: | Omareves (08/01/2015) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci tlm bon j'ai contrôler le capteur AAC et le capteur pmh avec le calculateur (il y a une continuité )
J'ajoute que le moteur ne contien pas une poire d'amorçage et un démarreur qui tourne bien je vais contrôler demain la courroie de destibution et je vais vous tenir au courant
__________________
Conseiller c'est presque aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 411
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi je suis pas encore convaincu je pense plus au capteur pmh qui se trouve vers la bvt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
As tu vérifier en mesures paramètres ta pression rampe car tu peux avoir tout simplement un souci sur ta pompe de gavage ( coté passage de roue AV droit ) Pour info , lors de l'insertion de la carte dans le lecteur tu dois l'entendre pendant environ 8 secondes Si elle fonctionne il faut regarder toujours en mesures paramètres : a) Régime moteur b) Synchro vilo / AAC c) Pression rampe Ton défaut capteur AAC est intermittent est donc peut etre pasrécent , as tu effacé le défaut ? et revient t'il ? A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | Omareves (09/01/2015) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Ton défaut capteur AAC est intermittent est donc peut etre pasrécent , as tu effacé le défaut ? et revient t'il ?
salut tlm je n'ai pas encord verifier la couroie de destribition mais pour la pompe de gavage elle fonctionne bien par ce que quand j'ai desseré legerment les ecrous N17 des injecteurs et au coup de demarreur il y a le carburant qui coule donc il y a un bon passage ( pompe - rampe -injecteur ) et pour le defaut je l'efface mais il revien tjr apres le coup de demarreur
__________________
Conseiller c'est presque aider |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème Laguna 2 1.9dci | r1lef | Mécanique générale | 21 | 31/10/2014 15h14 |
Laguna 2002 1.9DCI -- ECU à changé | mad115 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 15/01/2014 17h54 |
probleme antedemarrage laguna 2 1.9dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 27/11/2013 22h16 |
probleme laguna 2ph2 1,9dci | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 17/03/2013 09h51 |
prb Laguna II 1.9DCI | Mrpromega | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/02/2013 16h38 |