Voir la version complète : bmw 120D ne demarre pas ! résolu
salut a tous
je connais mal les moteur bmw ....je vous expose mon problème
j'ai un 120D arrivé en panne qui ne démarre pas j'ai voulu faire un lecture défaut mais ni wow ni autocom ou delphi ne fonctionne sur ce véhicule la communication est impossible sur aucun des calculateurs
j'ai contrôlé et apparemment le gasoils n'arrive pas au injecteur
le gasoil arrive donc à la pompe hp mais n'en ressort pas
qui aurait une idée ?
-pompe hp ???
-regulateur de pression ??
salut, si elle est resté arrétée genre plus de 4 ou 5 jours, contrôle les fusibles compartiment moteur sur l'aile gauche, le 21 de mémoire (a verifier)c la pompe de gavage , envoie 1 + direct depuis la prise + sous le capot, pour exiter la pompe de gavage pendant plus longtemps ! ca devrait parler,
2eme soluce, envoie du nettoyant frein ds le collecteur d'admission pendant le démarrage pour aider
@
dit nous ce que ca dit
Slt je pense la meme choses prendre une ampoule témoin et la brancher a la place de ta pompe,de gavage si elle en de le réservoir tape dessus si y a du ju a la mise sous contacte elle doit s'allumer quelque seconde,ensuite si rien y doit y avoir un relais pour l alim de ta pompe
je reviens aux nouvelle alors pour la pompe de gavage elle fonctionne a la mise contacte je l'entend tourner de plus en débranchant le retour il pisse fort donc je pense que c bon ....
jphp elle démarre bien au nettoyant frein j'avais essayé elle démarre direct mais s’arrête directe aussi :) quand je ne pulvérise plus
pour les fusibles le seul endroit ou j'en est trouvé c'est coté droit ( passager ) et il sont tous bon donc la je ne vois plus ?
tu a essayer avec une autre clé
non il n'y en a qu'une seul
par contre je vient de voir qu'il y a la pompe de gavage dans le réservoir et une autre pompe électrique sous le véhicule sur un shema quand pensez vous ??
vu que moi en débranchant le retour injecteur et en voyant que ça pissé au contacte je me suis dit ok la pompe de gavage envoi mais je n'est pas contrôlé l'arrivé directement sur la pompe hp
si le gaz oil debite sa doit demarrer tu na aucun voyant
si voynt injection mais j'ai rien qui passe dessu
aucun outils de diag ne passe ??, contrôle les fusibles compartiment moteur , sur l'aile droite ce coup ci
les stop fonctionnent ? quand tu appui sur la pédale de frein ??
cherche un fusible bleu 20A sur l'aile droite
@
j'ai contrôlé les fusibles il sont tous bon .... le calculo les masse et les + son la
par contre jphp coté gauche conducteur quoi il n'y a pas de fusible il me semble
sa m'étonne d’ailleurs j'ai deja diagué des série 1 phase 1 et phase 2 sans souci il me semble
quelle année la 120D c une pompe VP30 ?
de 2005 exactement non c'est du common rail
oui j'ai appris que la panne est survenue suite a une batterie hs ... je prend cette info avec des pincettes :) ... j'ai trouver un post sur internet ou il parle de ça mais pour résoudre le problème il me faut quelque chose qui fonctionne pour le diag jphp je te file le lien du poste en mp si ca te dit tu me dit ce que tu en pense ?
techtronic1
10/01/2015, 19h09
oui j'ai appris que la panne est survenue suite a une batterie hs ... je prend cette info avec des pincettes :) ... j'ai trouver un post sur internet ou il parle de ça mais pour résoudre le problème il me faut quelque chose qui fonctionne pour le diag jphp je te file le lien du poste en mp si ca te dit tu me dit ce que tu en pense ?
le delphi ou wow passe sans probleme j en ai fai une la semaine deriiere regarde un fusible de casser pu ta prise ya un fil de casser
c bien ce que je pensé pourtant mon interface est bien alimenté bizzaaaaaaaard
c une piste, hier sur une 320 wow ne passait pas sur le moteur, mais sur le reste oui,
c'était un faux contact ds la broche
là si rien ne passe !! soit le contact ni est pas ? soit l'alim de la broche pas celle de l'interface , plutôt les fusibles, devrait y en avoir de caché bm aime bien cacher ses fusibles !
@
Essaye de,nettoyer le pmh et de secouer le faisceau moi sinon batterie hs problème d anti démarrage!!!
déjà vois pour passer en diag sinon j'espere qu'ils n'ont pas utilisé de booster
@
Ben si y on prit un booster vla le calculo y sent pas le griller
pourquoi le booster grillerais t il le calculo
d’après ce que j'ai lu exactement la même panne que moi c le boitier dde antidem quoi ....si j'ai bien compris il faudrait supprimer les défaut dans le boitier .pour que tout reparte ... j'ai pas de rta pour avoir le shéma électrique de la prise obd
Oui un booster peu grillée le calculateur et autre sa envois trop de sauce d un coup vaut mieu mettre une batterie a coter avec de bonne,pince moi je n utilisent jamais,de booster j'en ai pas tu a essayer,de débrancher la batterie pour voir
oui j'ai essayer débrancher une nuit complète ....puis toucher les cosse + et - avant de rebrancher pour vider les condensateur ....mais que néni :)
je vien d'avoir une illumination et si le mec avait fait un bidouillage sur sa prise obd pour éviter les vol
Daccort sa tourne avec la clé quand tu envois du nettoyant frein sa Pete?? A mon avis ta un fusible de sauter regarde bien avant c un metrix y a pas de capteur inertie rien tu a fouiller partout
oué j'ai démonter tous les cache contrôler tous les fusible ce n'est qu’après tous ça que j'ai poster sur le fofo
Oui c'est bisar que tu n est aucune communication avec le calculateur cest même louche si tous et ok niveau relais et fusibles
je pense que le coup de la modif de la prise odb est fort probable mais sans shemas électrique ca va etre durdur
La modif une prise odb avec un soucis cest très rare j'ai peur que se soit plus grave y soit y avoir un relais hs faut les tester
pas forcement une modif mais un diag avec des stilets !
déjà vu ! la broche ne fonctionne plus !
faudrait controler !
puisse que rien ne passe ! c pas normal!
diagnosis29
10/01/2015, 21h00
je pense que le coup de la modif de la prise odb est fort probable mais sans shemas électrique ca va etre durdur
Hello,
Essaye un autre outil de diag , tu n'est pas le premier qui n'arrive pas a communiquer avec BMW avec auto com. Je pense pas que ça vienne du véhicule.
A+++
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c pas compliqué pour trouver la connectique OBD tu lance Google
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Ou tous simplement y on inversées les polarité et rien dit bcp de gens mon fais le coup et on cherche
Hello,
Essaye un autre outil de diag , tu n'est pas le premier qui n'arrive pas a communiquer avec BMW avec auto com. Je pense pas que ça vienne du véhicule.
A+++
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il a essayé déjà rien ne passe
Inverser les polarité sa n'aurait pas eu d'incidence sur ma sonde ??
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c pas compliqué pour trouver la connectique OBD tu lance Google
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Exacte Thanks
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Hello,
Essaye un autre outil de diag , tu n'est pas le premier qui n'arrive pas a communiquer avec BMW avec auto com. Je pense pas que ça vienne du véhicule.
A+++
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Si je n'arrive a rien je vais commander un câble inpa je crois pour essayer
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Ou tous simplement y on inversées les polarité et rien dit bcp de gens mon fais le coup et on cherche
A tu veu dire la batterie oui possible on ma aussi déjà fait le coup
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Moi je dit que sur une série 1 autocom et wow et fonctionnel sure j'ai prêter mon pc a un pote y la tomber un moteur,y a 15 jours,la chaine,casser et,le diag passait
+1 oui wow passe a 100/100 sur les allemandes et bm je confirme j'en fait souvent
encore une hier entretien affiché !! alors que c a jour, ! c'était la demande de remplacer le liquide de frein
la 320 de 2012 , j'ai juste codé remplacé avec wow, le liquide était translucide et la BM a 31000 km environ
@
Oui me semblait bien en avoir fait aussi donc ce n'est pas mon diag je pense que c le vehicule
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la bonne nouvelle c que la pompe de gavage s'enclenche , donc c pas l"ESZ , et que ca démarre au start donc c pas mécanique non plus
@
D'après ce que j'ai pu récolter comme info il faudrait supprimer tout les défaut dans le boîtier DDE
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Très bisard ta panne ta essayer ton diag sur un autre véhicule peu etre simplement un soucis au niveaux de connection au pc ou autre la sonde,s'allume connecter a la,prise odb??
Non non mon diag passe très bien sur les autres véhicule
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J'ai essayé deux sondes différente c pareil et les deux fonctionne très bien
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Cest se que je disait sa crain ou un relais ou un fusible y en a peu être un de bien cacher defois que
Au pire tu nous fais un,petit récapitulatif de tous se que tu a fais elle a la mise sous contacte le démarreur tourne,etc avec du nettoyant frein gaz a fond sa pete ou autre ou y faudrait se procurer un autre diag
alors bonjour, je vois 5 fusibles pour le calculateur ,
dont 1 a par pour le boitier de la pompe de gavage, donc c pas lui,
1 fusible pour le relai de gestion moteur K46, a controler le fusible et le relai, ensuite 1 autre fusible a controler il aliment directement le calculateur
@
es tu sur d'avoir le contact ?, il faut enfoncer la clé et rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes, sans toucher les pédales
@
pas forcement une modif mais un diag avec des stilets !
déjà vu ! la broche ne fonctionne plus !
faudrait controler !
puisse que rien ne passe ! c pas normal!
un diag avec des stilets ? pas compris :)
déjà vu , certains materiel de diag bon marcher, n'ont pas de broche OBD, et se font avec des stylets que tu insère ds les pin de la broche, résultât ca abime ! ou courts jus!
@
alors petit recapitulatif greg
-120d annee 2005 ne démarre pas
-apparemment après une batterie hs
-le moteur se lance mais ne démarre pas
-tous les fusible sont contrôlé et ok
-oooouf au star pilote elle démarre et s’arrête quand je ne pulvérise plus
-je dévisse l'arrivé hp sur la rampe test en essayant de démarrer le gasoil n'arrive pas a la rampe
-je débranche un retour injecteur je met le contact sa pisse a flot
-le voyant injection est allumé
-aucun de mes appareil de diag n'arrive a communiquer avec aucun calculateur (autocom ,delphi,wow) , tester 2 sonde différente qui fonctionne
-débrancher la batterie de la voiture une nuit et toucher les cosse +et - pour tenter un reset
- l'aiguille des tour minute monte bien quand j’essaie de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne
donc ce qu'il me reste a faire
-contrôler les - et les + sur la prise obd du véhicule
-commander un cable inpa
-
alors bonjour, je vois 5 fusibles pour le calculateur ,
dont 1 a par pour le boitier de la pompe de gavage, donc c pas lui,
1 fusible pour le relai de gestion moteur K46, a controler le fusible et le relai, ensuite 1 autre fusible a controler il aliment directement le calculateur
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es tu sur d'avoir le contact ?, il faut enfoncer la clé et rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes, sans toucher les pédales
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salut jphp oui je met bien le contact il faut juste mettre la clef et appuyé sur le bouton start sans toucher aux pédale mais un appui simple suffit pas plusieurs seconde
alors petit recapitulatif greg
-120d annee 2005 ne démarre pas
-apparemment après une batterie hs
-le moteur se lance mais ne démarre pas
-tous les fusible sont contrôlé et ok
-oooouf au star pilote elle démarre et s’arrête quand je ne pulvérise plus
-je dévisse l'arrivé hp sur la rampe test en essayant de démarrer le gasoil n'arrive pas a la rampe
-je débranche un retour injecteur je met le contact sa pisse a flot
-le voyant injection est allumé
-aucun de mes appareil de diag n'arrive a communiquer avec aucun calculateur (autocom ,delphi,wow) , tester 2 sonde différente qui fonctionne
-débrancher la batterie de la voiture une nuit et toucher les cosse +et - pour tenter un reset
- l'aiguille des tour minute monte bien quand j’essaie de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne
donc ce qu'il me reste a faire
-contrôler les - et les + sur la prise obd du véhicule
-commander un cable inpa
-
et controler les alim + et - du calculateur, c plus simple, déjà tu trouver qu'il t'en manque, ensuite regarde ds la malle tu doit avoir des fusibles et des relais, sache que sur BM tu as des fusibles qui alimente d'autres fusibles, fait le contrôle avec une lampa temoin et pas en visuel, car si tes fusible devant s'ont bon, ca veut pas dire qu'ils s'ont alimenté
@
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oui ca c fait j'ai oublier de les mettre dans mon recap et tout est ok
salut jphp oui je met bien le contact il faut juste mettre la clef et appuyé sur le bouton start sans toucher aux pédale mais un appui simple suffit pas plusieurs seconde
si tu appui plusieurs secondes, tu va entrer en mode autodiag, et ts les voyants vont s'allumer, + les révision et entretien, + le nombres de défauts, là c sur que tu as le contact
je vais essayer ca tout a lheur mais jphp je te dit ca
le bouton cbs c'est le joystique qu'il y a coté du frein a main ??? si c ca non je ne l'ai pas
si c'est le bouton en bout de comodo clignon oui je l'ai
le bouton cbs c'est le joystique qu'il y a coté du frein a main ??? si c ca non je ne l'ai pas
oui c ca, donc tu n'a pas de CBS, alors ca se fait directement au tableau de bord, le petit bouton a gauche sur la console,
1) tu met ta clé, tu reste appuyé sur le start plusieurs secondes, tout va s'allumer, tu appui sur le petit bouton de la console, et tu entre en mode diagnostic, tu fait défiler avec le comodo gauche le levier, vers le haut vers le bas, tu selectionne avec le bouton au bout du mm commodo, la fleche
dit nous ce que ca dit
@
edit toute les portes fermées
ok je vais faire sa je fait un retour tout a l'heurs
ouvre wow, la procedure pour ces boutons est dedans, c pas simple !
néanmoins si la console affiche les codes et protocoles, l'année de sortie et tout c déjà bien, ca veux dire qu'elle communique et le calculateur aussi
Alors test effectué alors la console affiche bien toute les info du véhicule .... Par contre pour mettre le contact une simple pression suffit après avoir mis la clé quand on reste appuyé longtemps cela ne fait rien ..... Le + et le - sur la prise obs. Sont bien la
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Alors test effectué alors la console affiche bien toute les info du véhicule .... Par contre pour mettre le contact une simple pression suffit après avoir mis la clé quand on reste appuyé longtemps cela ne fait rien ..... Le + et le - sur la prise obs. Sont bien la
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ok c toi qui as la voiture,
dit moi comment tu lance ton diag ?
avec wow c celui qui passe le mieux
regarde si l'interface clignote,
lance la reconnaissance des systèmes , c quand mm bizarre que aucuns calculateurs ne répondent !! vu qu'ils s'ont nombreux en plus
tu choisit la bm, /diagnostic/reconnaissance des systèmes
dit nous
@
Alors comme tu a vu jphp c toi qui ma donné mon activation pour wow c'était avant hier donc wow tout récent pour moi mais très intuitif
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alors je procéde comme ca
-je choisi mon mon véhicule
-je vais dans diagnostique puis ligne moteur
puis système de motorisation
puis diagnostique obd
et la ok ok puis le véhicule ne répond pas etc ...........
pareil pour les autre calculateurs
quand la sonde essai de se connecter on entend les relais coller comme un fonctionnement normal quoi
ok ca explique pas mal
branche tout, contact on sélectionne ta bm 2005 diesel /serie 1 E81/82/87/88moteur 204d4 Bosch DDE6
diagnostic/reconnaissance des systèmes
et laisse faire, tu en a pour un bon moment
@
donc je fait diagnostique /identification des système/scan normal c'est ca ?
alors je procéde comme ca
-je choisi mon mon véhicule
-je vais dans diagnostique puis ligne moteur
puis système de motorisation
puis diagnostique obd
et la ok ok puis le véhicule ne répond pas etc ...........
pareil pour les autre calculateurs
non obd non c normal que ca réponds pas si le calculateur dde6 a un prob ou si il n'est pas compatible EOBD,
fait comme j'ai expliqué diagnostic /reconnaissances des systèmes
c un scan complet de tous les calculo
@
ouf
donc je fait diagnostique /identification des système/scan normal c'est ca ?
:10: ..
.:cheer2:
ouiiiiii
oui oui c'est sa mais l'onglet s'appelle identification des système c'est un scan complet
oui, c un scan complet de ts les systèmes, mm les options que tu n'a pas sur la voiture, tu peut sauter la boite si c une boite mecanique, et pas multitronique
pour les options que tu n'a pas ca va afficher un message n'a pas répondu ou un truc du mm genre laisse faire
@
Bon toujours pareil aucune réponse aucun calculateur
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ca fait le scan au moins ?
ca affiche quoi a chaque fois ?
tu vois l(interface clignoter ?
c pas normal, regarde si tout est rebranché sur la batterie !!!
Oui c'est dingue tout est brancher la sonde fonctionne normalement elle clignote et les relais colle et décolle .... Et a chaque calculateur sa affiche le sous groupe ne répond pas ... Mais la sonde essaye bien de dialoguer ...... Je la teste sur un caddy de 2010 tout fonctionne nickel
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Par contre j'ai recup la voiture avec des cache intérieur déposé mais on ma dit que rien n'a était touché
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J'ai comme le pressentiment que même si je commande le câble inpa il
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ok le sous groupe ne réponds pas, ca veut dire que ton diag fonctionne, regarde mieux si tout est branché
sur la batterie, notamment la masse, les masses batterie et caisse suis le cable,
ts les calculateurs sont en rideaux!!
soit ils ont utilisé un booster et c tout grillé, soit une inversion de polarité, soit manque qq chose !! qui a changé la batterie ?? il sais lui !!
t'a des maxi fusibles autour ou sur la batterie ??
oui j'ai contrôlé les alim qui parte de la batterie elles sont ok
j'ai contrôlé les masse carrosserie qui sont devant sur les ailes et qui distribu la masse un peu partout devant elle sont ok
aussi la masse dans le coffre est ok
j'ai essayé de demarrer pince - branché sur la carrosserie et sur le moteur
la batterie est ds la malle ??, regarde au dessus tu doit avoir un boitier avec des fusibles contrôle exclusivement a la lampe temoin, contact on !! important!
regarde sous le tapis de malle, et pareil
@
pour contrôler des fusibles a la lampe témoin, tu branche ta lampe temoin a la masse, et tu promene ta lampe temoin sur les deux partie connecté du fusible, certains sont a découvert sur le dessus c exprès pour le contrôle a la lampe témoin
28619
fusibles
28620
tu test avec la lampe temoin en touchant les 2 partie en rouge! fusible en place contact on
@
oui jphp c'est fait et tout est ok de toute façon je ne contrôle que a la lampe témoin c'est le plus rapide et le plus sur
pas mal ton petit dessin j'ai l’impression de retourné sur les banc du cfa :44::44:
et a l'emplacement de la roue sous le tapis ??
la batterie est sous le tapis mais je n'est pas vu de roue de secour....
mais tu pense a une masse sous la roue ?
la batterie est sous le tapis mais je n'est pas vu de roue de secour....
mais tu pense a une masse sous la roue ?
non un ou plusieurs maxi fusibles ds le logement roue de secoure
de tt facon tu as des maxi fusibles qq part genre 60A 80A
il faut les trouver, c toi qui a la voiture
j'ai pas de doc sur ces series 1
@
sur la batterie il y a un gros boitier sur la borne positive qui dispatche le + vers plusieurs gros fils et tous sont ok je pense qu'il y a des maxi fusible dans ce gros boitiers comme sur les vw je confirme ca demain
voici une photo du boitier
oui sous ce cache rouge tu as des fusibles ouvre le
@
on va y arriver
ils sont tous ok j'ai contrôler sur les écrou directement
ok regarde après le petit cable rouge en dessous !
et l'autre cable moyen il va ou ?
le gros on s'en fiche
regarde aussi sous le capot, tu doit avoir 1 plus pour cabler
le moyen j'ai plus en tête mais j'avais tous contrôler et tout était bon
je vais commander un câble inpa même si je pense que ça ne réglera rien
Petite question si le calculateur moteur était hs j'arriverai quand même a dialoguer avec les autre calculateur
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Moi je ne peux pas t aider a ce niveaux mais il me semble que si tu n est pas de dialogue avec le calculateur moteur tu n'en n aurait pas non plus avec les autre cest ce que moi je pense toute fois
Petite question si le calculateur moteur était hs j'arriverai quand même a dialoguer avec les autre calculateur
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salut, ca devrait passer sur les autres calculateurs
c très bizarre ton prob, pour moi il manque qq chose
bon courage
J'ai encore tout re contrôlé les alim les masse fusible relais j'ai démonter ma prise diag elle n'a pas l'air d'avoir subit de transformation tout a l'air d'origine je suis a deux doight d'abandonner
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Je commande quand même un câble inpa par curiosité
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Je fait un retour des que j'ai des news de toute façon
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tu a + de 12V avec ta batterie ? essaye de cabler sur une autre voiture a partir des connecteurs sous le capot
et quand tu as lancer l'autodiag ds la console, tu a vu des défauts ou un point d'exclamation rouge ou un triangle jaune ??
es ce que tous les témoins s'affichent ??
le voyant injection ! l'abs ! l'alternateur! l'EZS !
J'ai pas vu de symbole ou de code défaut et tout les voyant sont la et Tout fonctionne c'est ça le pire pour la batterie j'ai mis une batterie neuve charger a bloque et j'ai même essayer câbler avec une voiture demarré
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mais cable devant sous le capot tu doit avoir la broche rapide rouge, cable dessus
@
diagnosis29
12/01/2015, 19h32
je vais commander un câble inpa même si je pense que ça ne réglera rien
Hello,
quels sont les outils de diag avec lequel tu a tenté de communiquer ?
@+
*
Oui une broche pour brancher les pince alors si tous fonctionne,action sous le démarreur etc tu et sure que tu n arrive pas a dialoguer et qui et juste un problème de démarrage genre un capteur,pmh ou un manque de pression,moi je pense pas a une panne de calculateur
Autocom ´delphi et wow
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diagnosis29
12/01/2015, 19h37
Autocom ´delphi et wow
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C'est bien ce qu'il me semblait , essaye de te faire prêter un autre diag : launch , kts , multidiag ou autre .
@
Non Greg je pense pas a une panne de Calculo non plus je pense que ce problème de prise était la depuis un moment .... Seulement après une décharge batterie il fait si j'ai bien tous compris supprimer tous les défaut dans diver Calculo et enregistrer la nouvelle batterie dans l'ecu qui la gère .... J'ai vu ça dans un autre fofo c'est gini qui est aussi un membre de notre fofo qui a donné la soluce ceci dit ça a l'air d'être un monstre de la bmw
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C'est bien ce qu'il me semblait , essaye de te faire prêter un autre diag : launch , kts , multidiag ou autre .
Je n'avais jamais eu de problème sur bmw jusqu'ici
@
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oui il faut coder le remplacement de batterie, mais ca n'empêche pas le diag puisse qu'il faut le diag pour coder, ensuite ca n'empêche pas de démarrer non plus
@
Oui donc y a quand meme un délire donc comme le dit diagnosis avec ta vci tu n arrive pas a dialoguer a mon avis pas de soucis de calculo donc soit sa bien de la vci non reconnue soit ta vraiment un relais ou fusible hs quelque part mais j'en doute
non je suis d'accord le problème de diag c'est la mon plus gros problème ..... par contre si ça empêche le démarrage si le dde c'est mit en sécurité après la chute de tension
Oui donc y a quand meme un délire donc comme le dit diagnosis avec ta vci tu n arrive pas a dialoguer a mon avis pas de soucis de calculo donc soit sa bien de la vci non reconnue soit ta vraiment un relais ou fusible hs quelque part mais j'en doute
je viens de retester ma sonde sur un ML 270CDI sans problème je rentre dans tous les calculo la sonde fonctionne ca c'est sur.......en faite ça fait exactement comme si je n'avais pas mit le contact
je vient de mettre la main sur la procédure pour relever les code défaut via le compteur...... ce que jphp m'expliquer comme étant de l'autodiag ..... je vais refaire la procédure exacte
je viens de retester ma sonde sur un ML 270CDI sans problème je rentre dans tous les calculo la sonde fonctionne ca c'est sur.......en faite ça fait exactement comme si je n'avais pas mit le contact
là je rejoint,
j'ai parler de ca plus haut, essaye avec des câbles sous le capot et une voiture a coté
@
diagnosis29
12/01/2015, 20h09
je vient de mettre la main sur la procédure pour relever les code défaut via le compteur...... ce que jphp m'expliquer comme étant de l'autodiag ..... je vais refaire la procédure exacte
Tu est loin d'être le seul a avoir une sonde autocom qui fonctionne bien mais qui butte sur certaines BMW , avant de démonter toute la voiture j'aurai essayé un autre outil de diag.
@++
une idée, regarde déjà si tu as bien 1 + ds ce connecteur rouge sous le capot
oui j'ai commander un câble inpa pour tester ça intéressera du monde ma panne parce que ça arrivera surement à d'autre
le + sous le capot oui il est la par contre je l'ais contrôler juste a la lampe témoin je n'ai pas contrôlé si 12V arrive ...ensuite il se divise en deux et alimente le démarreur ou l'alternateur il me semble et toute est la
essaye cabler dessus, et tu as la masse pas loin
oué je vais essayer ça mais tu pense que sa pourrait m’empêcher de la diagué si il y avait un problème sur se +
pas celui là mais un autre que tu n'a pas trouvé, elle ne démarre pas et le diag ne marche pas ! en passant par là , peut etre elle va démarrer, et tout
sinon faut chercher !, tu as cablé que sur la batterie jusqu'à maintenant
@
Oui faut essayer une,autre masse et se,prendre au + permanent devant,on ne,sait,jamais
je sais que pendant un moment BMW rappelait pas mal pour remplacer le cable + de la malle jusqu'à devant en garanti, après je sais pas si la tienne est dedans
@
tu veut dire comme les psa et le bsi qui ce virginise defois ok je suis d'accord...... mais je devrais quand même dialogué avec les autre calculo
y a au moins 30 calculateurs , oui ca devrait parler mm si c'etait l'immo, et c pas l'immo c sur, manque qq chose sur
diagnosis29
12/01/2015, 20h42
tu veut dire comme les psa et le bsi qui ce virginise defois ok je suis d'accord...... mais je devrais quand même dialogué avec les autre calculo
Tu as essayé une lecture moteur en mode generique eobd ?
@
et d’après ce que j'ai pu lire si l'immo débloque sur bmw de cette génération le démarreur ne tourne même pas......dit moi si je dit n'importe quoi
Tu as essayé une lecture moteur en mode generique eobd ?
@
oui même en eobd rien du tout silence de mort
non c ca, ezs s'affiche et le start bouton est desactivé, pas de démarreur,!
de plus les calculateurs ne passe pas tous par le mm pin sur la broche obd, et comme elle est alimenté, c autre chose !
de plus ton wow a bien interrogé ts les calculateurs, sinon il aurai afficher "le véhicule ne réponds pas a la demande de diagnostic" et pas "le sous groupe ne réponds pas"
par contre quand j'interroge le calculateur directement sans passe par le scan total il m'affiche bien "le véhicule ne réponds pas a la demande de diagnostic"
c pour ca je pense qu'il manque qq chose 1 + APC
il y a un boitier qui s'occupe de ca, il na rien a voir avec la pompe de gavage qui a son propre boitier
@
tu a quoi comme vci un delphi autocom tu a essayer wow etc
dit m'en plus la tu m' intéresse .... c'est vrai vu que les symptôme sont les même que si je n'avais pas mit le contact .. tu sait quel est le boitier qui gère ça
tu a quoi comme vci un delphi autocom tu a essayer wow etc
oui j'ai une sonde cdp+ avec autocom 2013.1 delphi pareil et wow 5.00.8
ok donc ton calculo na rien j'en suis quasi sure que c'est cdp+ n est pas un oki chip problème de connexion avec bmw et certaine ford
dit m'en plus la tu m' intéresse .... c'est vrai vu que les symptôme sont les même que si je n'avais pas mit le contact .. tu sait quel est le boitier qui gère ça
d'abords 1 relai gestion moteur, et 1 boitier multifonctions 2
j'ai pas l'emplacement !
ds wow tu as le schema de cablage du calculateur et les correspondance
c ds donnée technique
et ds les 3 onglets gestion moteur , connecteurs, et schema electrique
ds ces 3 tu as tout pour trouver ta panne avec ta lampe temoin
@
le relais gestion moteur c'est le bleu sous le capot a coté de l'ecu je l'ai contrôlé il est bon je vais regarder le reste merci l'ami
d'abords 1 relai gestion moteur, et 1 boitier multifonctions 2
j'ai pas l'emplacement !
ds wow tu as le schema de cablage du calculateur et les correspondance
c ds donnée technique
et ds les 3 onglets gestion moteur , connecteurs, et schema electrique
ds ces 3 tu as tout pour trouver ta panne avec ta lampe temoin
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jp pour le diag je ne pense pas qui a un soucis de prise odb2 je pense un problème d interface bcp de bmw et de ford on des problème de communication avec le calculateur moteur
ok donc ton calculo na rien j'en suis quasi sure que c'est cdp+ n est pas un oki chip problème de connexion avec bmw et certaine ford
mais j'ai déjà diagué des serie 1 phase 1 et phase 2 comment tu explique ça
c pas l'interface , c ds l'alim +APC de la voiture
pour le relai c bon oui , mais tu as d'autre alim qui vienne du boitier multifonction 2
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mon ami a moi a un cdp autocom il arrive pas lui mais avec le mien sa marchait donc je vois que sa
après suit quand même les conseil de jp pour vérifier le faisceau on ne sait jamais
j'ai commandé un cable inpa je te dirai ca
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_975997eqe68h.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975997eqe68h.jpg)
sa cest des cdp+ soit disant mai nan si un jours tu ouvre la tienne regarde a droite
je vois que le relai gestion moteur renvoi 3 +APC alim au calculateur en B1,B3,et B5
déjà
le boitier multifonction 2 renvoie 2 + APC en B7 et B34
je vois que le relai gestion moteur renvoi 3 alim au calculateur en B1,B3,et B5
déjà
oui je l'ai est contrôlé elle sont ok...il y a 3 masse a coté sait bon aussi
le boitier multifonction 2 renvoie 2 + APC en B7 et B34
ça je ne lai pas contrôlé
Ouvre WOW ds la section que j'ai mit plus haut, tu va voir ta broche calculo, et la correspondance, et d'autres choses indispensable
ds connecteurs, chema, et gestion moteur
oui je vien d'ouvrir autodata je l'ai sous les yeux
b 33
et b46
etc faut tous tester si tous et ok c'est le diag qui va pas
tu peut agrandir,
en passant doucement la sourie sur les pin tu a la correspondance qui s'affiche, faut un pc puissant
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pour la prise diag ca y est aussi
a bon j'ai pas trouver pour la prise diag
b 33
et b46
etc faut tous tester si tous et ok c'est le diag qui va pas
que je teste la continuité du bus can ?
oui aussi il faut tous verifier mais pour ma part c'est pas sa
tu a tous se qui faut sur autodata
je contrôle tous ça demain je vous dit merci de votre aide super sympa
salut alors je viens faire un petit retour , pas trop eu le temps cette semaine :s
donc - j'ai reçu mon câble inpa et ça ne fonctionne pas non plus donc c'est sur que ça n'a rien avoir avec le diag
il doit me manquer quelque chose quelque part mais je ne vois pas quoi du tout
je suis a la recherche d'une rta de série 1 si quelqu’un a ça sous la mano
salut, je vais pas dire que !!! bon
les RTA sont interdites , en transfert libre sur TE RTA est partenaire de TE
et nous respectons nos partenaires
merci du retour, et pour la RTA tu va l'acheter
tien nous au jus surtout
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la boulette ok pas de souci ..... es que bmw a un programme comme elsawin pour vag ?
pour bm c xentri le soft
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diagnosis29
20/01/2015, 21h11
pour bm c xentri le soft
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Le log c'est TIS pour BMW , xentry c'est pour MB.
A+
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lol c ma dyslexie, qui me joue des tours, :banghead:
merci
Courage sa va allez mais moi le calculo me fais peur vue les simptome..
alors quelque news sur mon problème
j'ai contrôlé les fil de ma prise obd
je joint la photo ça sera plus parlant
-n°1 vert = 12 v après contact ok
-n° 4 et 5 marron = masse ok
-n° 7 Violet = va au boitier jbe continuité ok
-n° 9 noir = va au calculateur moteur continuité ok
-n° 16 rouge = 12 v permanent ok
voila donc je penche pour le boitier jbe qui apparemment servirai de passerelle ce qui pourrait m’empêcher le diag ....vous en penser quoi ? :)
Slt de quel boitier parle tu tu a avance un peu avec ton soucis
bon alors petit retour pour la solution
c'est bien ce que je pensé
-après changement du JBE j'ai eu accès à tous les ecu au diag
-alignement des ecu CAS/DDE est tout est rentré dans l'ordre
voila problème résolus merci a tous les participants le sujet peut être clos
Il faut plutôt lire les poste jusqu'au bout :)
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salut a tous
je connais mal les moteur bmw ....je vous expose mon problème
j'ai un 120D arrivé en panne qui ne démarre pas j'ai voulu faire un lecture défaut mais ni wow ni autocom ou delphi ne fonctionne sur ce véhicule la communication est impossible sur aucun des calculateurs
j'ai contrôlé et apparemment le gasoils n'arrive pas au injecteur
le gasoil arrive donc à la pompe hp mais n'en ressort pas
qui aurait une idée ?
-pompe hp ???
-regulateur de pression ??
un coup de start pilote dans le filtre a air ca devrait la faire demarrer
Sans commentaire
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Il faut plutôt lire les poste jusqu'au bout :)
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installe reinghold logiciel bmw utiliser en concession pour les diag tu devrait trouver sur le forum moi je fait toute mes bmw avec
bon alors petit retour pour la solution
c'est bien ce que je pensé
-après changement du JBE j'ai eu accès à tous les ecu au diag
-alignement des ecu CAS/DDE est tout est rentré dans l'ordre
voila problème résolus merci a tous les participants le sujet peut être clos
bonsoir résolu
closed
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