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Voir la version complète : jumper 2l en mode degradé resolu


bmw730
12/01/2015, 16h58
bonsoir tout le monde

j'ai mon ami garagiste que depuis un moi se débat avec une panne sur un jumper 2l hdi année 12/2002 après avoir changer capteur de rampe capteur pmh capteur de pompe et la viens de changer la pompe injection (diag donne manque de pression rail) puis la panne est toujours, moteur démarre bien! tourne bien au ralenti! mais on accélère et ne dépasse pas les 2500 tours

merci de vous aide

bonne soiré

meca
12/01/2015, 17h18
salut

essaie aussi capteur de rampe puis vérifie les tuyau de gasoil ensuite essaie un autre calculateur

pas d'autre défaut dans injection?

regarde mesure paramètre injection carburant la pression gasoil

alliottom59
12/01/2015, 18h53
supprime le connecteur jaune du faisceau capteur rail
il se trouve sous le filtre a Go

Djolarabe
12/01/2015, 19h22
question bête mais est tu sur que le filtre a gazole ne serais pas colmater ?

garageducentre
12/01/2015, 22h30
slt a tu controler la pression au niveau de la pompe de gavage tu doit avoir environ 4 bars

akasa67
12/01/2015, 22h48
bonsoir le camion fume c'est 2 a 3 bar en gavage la dessus pour le filtre a vérifier mais il et en dégrader ou y tire pas a mon avis les calculateur a été trifouiller non

bmw730
13/01/2015, 05h31
bonjour a tous
merci de toutes réponse
a ses dires il ne fume pas mais ce matin je vais déjà passé a son garage lui donner un coup de main avec les quelques réponses et solutions a tester et je vous tiens au jus
avec un grand merci a tous
je vous souhaite de passer une tres bonne et agréable journée

bmw730
15/01/2015, 06h55
bonjour tout le monde

finalement j'ai pu aller que hier après midi j'ai amené mon un mano de contrôle pression et dépression
j'ai fais le contrôle sur durites de dépression moteur tourné très bien au ralentie et a partir des contacteur de dépression et rien première panne la tubulure ou se raccordent les 2 petites durites une étais bouche? une fois débouche sur cette même contacteur de dépression toujours rien! je démonte la durite je passe une baguette pour déboucher et là je voit une coupure pratiquement invisible?
une fois remplacé défaut effacé mise en route le moteur tremble accélère bien (fini le mode dégradé) mais il cale de suite?
il faut attendre un petit moment il démarre de nouveau avec de gros tremblements et on accélère? monte bien en régime et cale je passe la balise diagbox et me donne capteur de rampe de pression!
j'ai dit a mon collègue change le capteur... et me réponds il a été changé? change le de nouveau et teste
il me dit que il allez récupérer la rampe complète d'un picasso que lui tourne bien!!! je suis parti et j'attends de nouvelles
merci

je vous tiendrais au jus

une bonne journée a tous

angeflasheur
15/01/2015, 07h42
il y avait quoi dans tes durites depression boucher ?

bmw730
15/01/2015, 11h48
non! la tubulure en plastique elle a deux connexion pour les petits durites de dépression et sur une des deux bouché! et la durite pierce

Estebe
15/01/2015, 12h12
/!\ attention si son capteur rampe a été changé demande si il on changer la conectique faisceau avec il y as une note sur ca chez certaines PSA je dit ca juste au cas ou =) cordialement


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bmw730
21/01/2015, 06h32
bonjour
toujours pas de nouvelles du jumper j'ai passé voir mon copain il a attaqué d'autres voitures et le jumper est mis de coté pour le moment des que j'ai d'autres nouvelles je vous tiens au jus
avec un grand merci
une bonne journée a tous

bmw730
22/01/2015, 17h39
bonsoir

problème résolu il a teste avec le capteur de rampe récupéré sur le Picasso et la voiture elle monte en tours! fini le mode dégradé par contre il me dit que le premier capteur changé est bien neuf§ il se demande si ne sont pas pour de version plus ressentes??

voila probleme résolu un grand merci a tous
bonne soiré tout le monde