PDA

Voir la version complète : difference galleto1260 et kwp2000+

pimo
22/04/2010, 21h34
bonjour je voudrais comprendre les differences entre c deux interface de flashage calculateur.
merci d'avance:8::8:

Amine13
23/04/2010, 15h18
Avec le KWP 2000+, tu seras en mesure de flasher les EDC15 et certaines essences, mais pas les edc16; tandis que le galletto 1260 les fait tous, biensur y pas mal d'exceptions quant au mode de lecture écriture, ça vient en forgeant :D !!!

pimo
25/04/2010, 21h57
est ce qu'il y a une limite en nombre de lecture /ecriture du flash?
Le format des fichiers recuperer(ecu) et il identique au format utiliser sur les cd de reprog renault par exmple?
existe t 'il des logiciels capable de modifier les cartographie recuperer?

Amine13
26/04/2010, 15h34
Le format des fichiers recuperer(ecu) et il identique au format utiliser sur les cd de reprog renault par exmple?

Pour le format, ça doit être le même sauf le changement des extensions, pour modifier les cartographie, il existe pas mal de softs.

Amine13
26/04/2010, 19h02
Si tu as lu ton flash, je peux te le modifier. N'oublie pas les détails complets.

Formator
26/04/2010, 20h49
Salut Pimo,

A ma connaissance, il n'y a pas de limite de lecture/écriture concernant les eeproms.
Je ne sais pas si le format des fichiers du DVD de reprogrammation Renault est identique, mais une chose est sûre, les fichiers qui se situent dans le DVD\Reprog\DATA1 sont lisibles et injectables par le Galletto et KWP2000+. Maintenant, il faut savoir les identifier avant de réinjecter n’importe quoi.

Il existe des logiciels capables d’effectuer une retouche de la cartographie prélevée.
Exemple : Winols, ECM2001, WinGal, et certainement d’autres. Ceci-dit, cela demande un minimum de connaissance d’utilisation du logiciel et surtout des bases de motoriste (que malheureusement beaucoup d’informaticien n’ont pas).

Je laisse la place à des personnes plus compétentes que moi dans le domaine (exemple Amine13 pour ne pas le citer) qui te répondra-j’en suis sûr mieux que moi à tes questions.

@+.

Amine13
26/04/2010, 21h59
Comme a dit CLZI (que je salue par l'occasion); tu pourrais "moder" (terme utilisé en chiptuning, c'est à dire modifier, et en général, dans le but d'obtention de meilleures performances) tes cartographies. Tu peux commencer par ECM 2001 vu sa simplicité (relative), vu qu'il t'offre la possibilité de distinguer les différentes MAPs( cartographie en anglais), dont voici quelques exemples :
Limiteurs de couple
Pression de suralimentation
Avance à l'allumage
Position de pédale (charge)
Le problème se situera dans la "manière" et l'allure à modifier ces MAPS, les erreurs sont graves, et tu peux finir par une bielle pliée:7:
Le plus efficace et pour bien apprendre, serait de comparer des cartos originales et modifiées par des "pros", et essayer de comprendre les rapports, les différences ajoutées et l'allure des courbes, en 2D et 3d.
Un Grand Salut encore à, CLZI !!:22:

pimo
26/04/2010, 23h45
ok merci pour tous c renseignement je vais tenter l'aventure