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Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
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#1 |
Membre accro
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bonjour je voudrais comprendre les differences entre c deux interface de flashage calculateur.
merci d'avance ![]() ![]() |
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#2 |
Membre trés attaché
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Avec le KWP 2000+, tu seras en mesure de flasher les EDC15 et certaines essences, mais pas les edc16; tandis que le galletto 1260 les fait tous, biensur y pas mal d'exceptions quant au mode de lecture écriture, ça vient en forgeant :D !!!
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The Following User Says Thank You to Amine13 For This Useful Post: | pimo (25/04/2010) |
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#3 |
Membre accro
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est ce qu'il y a une limite en nombre de lecture /ecriture du flash?
Le format des fichiers recuperer(ecu) et il identique au format utiliser sur les cd de reprog renault par exmple? existe t 'il des logiciels capable de modifier les cartographie recuperer? |
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#4 |
Membre trés attaché
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Pour le format, ça doit être le même sauf le changement des extensions, pour modifier les cartographie, il existe pas mal de softs.
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#5 |
Membre trés attaché
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Si tu as lu ton flash, je peux te le modifier. N'oublie pas les détails complets.
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#6 | |
V.I.P
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A ma connaissance, il n'y a pas de limite de lecture/écriture concernant les eeproms. Je ne sais pas si le format des fichiers du DVD de reprogrammation Renault est identique, mais une chose est sûre, les fichiers qui se situent dans le DVD\Reprog\DATA1 sont lisibles et injectables par le Galletto et KWP2000+. Maintenant, il faut savoir les identifier avant de réinjecter n’importe quoi. Il existe des logiciels capables d’effectuer une retouche de la cartographie prélevée. Exemple : Winols, ECM2001, WinGal, et certainement d’autres. Ceci-dit, cela demande un minimum de connaissance d’utilisation du logiciel et surtout des bases de motoriste (que malheureusement beaucoup d’informaticien n’ont pas). Je laisse la place à des personnes plus compétentes que moi dans le domaine (exemple Amine13 pour ne pas le citer) qui te répondra-j’en suis sûr mieux que moi à tes questions. @+. |
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#7 |
Membre trés attaché
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Comme a dit CLZI (que je salue par l'occasion); tu pourrais "moder" (terme utilisé en chiptuning, c'est à dire modifier, et en général, dans le but d'obtention de meilleures performances) tes cartographies. Tu peux commencer par ECM 2001 vu sa simplicité (relative), vu qu'il t'offre la possibilité de distinguer les différentes MAPs( cartographie en anglais), dont voici quelques exemples :
Limiteurs de couple Pression de suralimentation Avance à l'allumage Position de pédale (charge) Le problème se situera dans la "manière" et l'allure à modifier ces MAPS, les erreurs sont graves, et tu peux finir par une bielle pliée ![]() Le plus efficace et pour bien apprendre, serait de comparer des cartos originales et modifiées par des "pros", et essayer de comprendre les rapports, les différences ajoutées et l'allure des courbes, en 2D et 3d. Un Grand Salut encore à, CLZI !! ![]()
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#8 |
Membre accro
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ok merci pour tous c renseignement je vais tenter l'aventure
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