bmw78
14/01/2015, 02h08
Bonjour tous le monde,
Véhicule : citroen saxo 1.5d 2001
Les bougies de préchauffage ne sont plus alimenté par du 12v.
Cause de la panne : la borne positive de la batterie se met en contacte avec le boitier calculateur moteur (masse) en manipulant des câbles de démarrage et crée un cour jus.
Tableau de bord : plus de voyant de préchauffage, le compte tour ne fonctionne plus, le voyant frein a main reste allumé même si l'on desserre le frein a main.
Le véhicule démarre si on alimente les bougies en directe 12v.
Le boitier de préchauffage a été changer.
Tout les fusibles relais sont ok.
Il y a du 12v permanent sur la borne du boitier de préchauffage et la masse sur l'autre borne du boitier.
Il y'a du 12v sur la prise qui se branche au boiter de préchauffage.
Je n'est pas de valise de diagnostique a ma possession.
Si vous avez déjà eu se genre de phénomène sur ce type de moteur, je suis preneur de vos conseille.
Véhicule : citroen saxo 1.5d 2001
Les bougies de préchauffage ne sont plus alimenté par du 12v.
Cause de la panne : la borne positive de la batterie se met en contacte avec le boitier calculateur moteur (masse) en manipulant des câbles de démarrage et crée un cour jus.
Tableau de bord : plus de voyant de préchauffage, le compte tour ne fonctionne plus, le voyant frein a main reste allumé même si l'on desserre le frein a main.
Le véhicule démarre si on alimente les bougies en directe 12v.
Le boitier de préchauffage a été changer.
Tout les fusibles relais sont ok.
Il y a du 12v permanent sur la borne du boitier de préchauffage et la masse sur l'autre borne du boitier.
Il y'a du 12v sur la prise qui se branche au boiter de préchauffage.
Je n'est pas de valise de diagnostique a ma possession.
Si vous avez déjà eu se genre de phénomène sur ce type de moteur, je suis preneur de vos conseille.