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Voir la version complète : alternateur changé, toujours pas de charge résolu


kent to kill
15/01/2015, 11h25
bonjour la compagnie,

une bonne question pour ceux qui on deja eu le tour,

sur une twingo année 2000 / moteur d7f / alternateur 70A.

j'ai beau avoir changé l'alternateur je n'ai toujours pas une tension correct pour la recharge ( 11.80v maxi)

j'ai essayer avec un autre alternateur idem..

j'ai essayer avec une autre batterie au cas ou un element commencé a sauté, meme probleme,

question: qu'est ce qui peu faire qu'un alternateur ne recharge pas correctement une batterie?

un courant de fuite a etait mesuré a 0.08A -> 0.02A lorsque je retire le fusible ( je n'ai pas encore trouvé le tableau de correspondance du fusible).

je suis ouvert a toutes proposition.. :44:
merci,

Estebe
15/01/2015, 11h32
Alor pour toi dans les plus fréquent a main lever je dirais vérifie tes conectiques et peut etre la resistance dans le gros fils ( alterno -> batterie ) et si il y a épissure n'hésite pas a y jeter un oeuil de plus près

De plus sur ce modele c'est un alternateur simple ou piloté ( je connais pas tres tres bien renault ) mais si il est piloté tu doit avoir une cosse ( 1 ou 2 fil selon équipement ) vérifie également cette conectique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

micki
15/01/2015, 11h33
Premièrement il faut que tu regarde si il y a de l’excitation à l'alternateur si il n'y a rien, vérifie tes fusibles et ensuite suis ton faisceau

toto014
15/01/2015, 12h06
Bonjour,

Sur le gros câble de sortie alternateur il doit y avoir du +12v (=égal à la tension batterie. Ce câble part du + batterie pour aller au démarreur et ensuite vers l'alternateur.

Sur le régulateur soit 2 fils ou 1 fil

1fil = contact mis il doit y avoir du 12v (avec un multimètre pas avec une lampe témoin surtout de forte puissance). Le 12v part de la clé de contact va vers l'ampoule du tableau de bord et va vers l'alternateur.

2fils = contact mis il doit y avoir du 12v sur les deux fils (un des fils sert a allumer le voyant l'autre c'est le + d'excitation)

Et enfin le dernier contrôle vérifier que l'alternateur est bien à la masse.

Tension de régulation idéale = 14,4v

J'espère ne rien oublier.

Bon courage.

comodor68
15/01/2015, 12h25
Salut l'ami, contrôle ton faisceaux, car il y a souvent des coupure avec le temps,
Tu controle de la batterie a l'alternateur si il y continuité entre le câble, en ohme avec un multimètre.
Il arrive que le faisceaux s’oxyde , est il ne laisse plus passé le courant .

Es ce que ton voyant batterie est allumé??

samb4064
15/01/2015, 13h45
Salut,
Contrôle la masse entre le châssis et le moteur ( essaye de mettre un câble entre la borne négative et le moteur puis voir combien de tension a tu ).

larosaie
15/01/2015, 15h28
Bonjour,

Pour qu'un alternateur puisse fournir de la tension, il faut qu'il soit excité, si ce n'est pas le cas, il ne chargera jamais. Certains alternateurs avec un régulateur intégrés( c'est le cas de tous les alternateurs auto maintenant ) doivent, pour être excités au démarrage, avoir le soutien d'un plus après contact au travers de l'ampoule du tableau de bord, ensuite l'excitation est réalisée par l'alternateur lui même. Il faut donc regarder si moteur à l'arrêt et contact mis, si tu as environ la tension de la batterie sur la borne D+. Si l'ampoule du tableau de bord est HS tu n'auras pas d'excitation, il faut la remplacer.

Meziane93
15/01/2015, 16h03
regarde ton calculo si il a pas été remplace genre SAGEM POUR SAPHIR 2 ou essaye avec un autre calcul si tout le reste est conforme ta panne serait le calculo

nastradini
15/01/2015, 16h32
Ici vous avez le système électrique de l'alternateur :nopity:

kent to kill
15/01/2015, 16h51
Merci pour toutes vos réponses et votre rapidité!

Larosaie et toto14 vous avez parfaitement raison, il me manquait le +d'exitation pour le regulateur,
je n'avais pas encore eu le cas malgres 5ans d'experience dans le milieux, comme quoi on en apprend tout les jours!

donc comme je n'avais pas de tension pour l exitation je me suis gratté la tete a savoir par ou commencé, je reprend tout a zero =pas de voyant batterie, bingo!

J'etais sur de l'avoir vue au debut du probleme.. bref si pas de voyant = pas d'alim ou ampoule hs ( est ce qu'il y a une securité en cas d'ampoule hs? C'est rare que ca claque mais si pas de securité en 15km batterie a plat.. )

Donc verification de l'ampoule = ok, pas d'alim aux bornes de l'ampoules , montage de celle si en serie, donc je vois pour l'alim et je trouve le coupable fusible 10a grillé,

Remplacement de celui ci, essaie, 14,52 volts delivré, fuite de courant est passé a 0.02A, nickel!

Bref il y arrive un moment ou les tests basique et les voyants de controle sont tellement present que l'on en oublie de verifié..

Ca me servira de lecon pour la prochaine! :41:

angels59
15/01/2015, 17h45
Re Quentin

lol ne t'inquiète pas,parfois les choses basiques nous passe sous le nez pour divers raisons ;)
C'est humain,content que ton problème soit résolue ami Dunkerquois avec toute l'aide des membres du forum.

Cdlt angels59

comodor68
15/01/2015, 21h07
Nikel, content pour toi .
On en apprend les jours..